3 Remèdes Contre les Cernes Efficaces Pour les Atténuer.

Par le 18 Juin 2011

3 Remèdes Contre les Cernes Efficaces Pour les Atténuer.

Des valises sous les yeux ? Pas de problèmes, voici trois remèdes efficaces pour atténuer les cernes.

Après une soirée endiablée, je me réveille avec des yeux cernés et tout fatigués.

Que faire pour cacher ça ? J'utilise du concombre dont la pulpe est un anti-cernes naturel. Bien sûr, ce n'est pas aussi efficace que si vous faisiez de la chirurgie, mais c'est tellement plus nature que ça vaut le coup d'essayer.

D'ailleurs, le concombre est un des ingrédients qu'on trouve dans nos crèmes hydratantes et autres anti-rides, il est riche en vitamine C et en eau, ce qui permet une bonne hydratation.

Pour les cernes, le concombre a un autre tour dans son sac : grâce à ses propriétés assainissantes mais aussi astringentes, il permet d'atténuer ces vilaines couleurs violacées sous nos yeux. A savoir également : le suc du concombre est aussi efficace pour les peaux à tendance grasse car il resserre les pores de la peau.

Que faire pour masquer les cernes ?

Trois recettes simples

1. Recette rapide. Mettre deux rondelles de concombre dans votre réfrégirateur. Appliquer ces rondelles sur vos yeux pendant 10 mn.

2. Recette à la pulpe de concombre. Réduire le concombre en pulpe, pourquoi pas avec un robot de cuisine qui facilitera le travail. Prenez une lingette et imbibez-là de la pulpe de concombre pour l'appliquer sur vos yeux. Laissez agir 15 mn, et rincez à l'eau froide.

3. Faire du lait de concombre. Lavez votre concombre et coupez-le en tout petits morceaux. Laissez-le bouillir dans une casserolle environ 20 mn pour qu'il se réduisse en purée. Bien écraser s'il reste des morceaux de concombre. Ajoutez à la purée de concombre trois cuillères à café de fromage blanc, avec 2 ou 3 cuillères à café d'amande douce si possible et une lotion d'aloe vera.

Laissez reposer au réfrégirateur au moins une heure. Ca y est, vous pouvez appliquer votre lait sur le contour de l'oeil et laissez agir 20 mn. Rincez à l'eau froide ensuite.

Économies réalisées

Le concombre n'est pas un produit miracle mais il possède des propriétés naturelles pour éliminer les cernes. Au lieu de débourser une vingtaine d'euros pour aller s'acheter une crème anti-cernes qui ne sera guère plus efficace, je préfère utiliser du concombre qui ne me coûte même pas un euro.

Facile à réaliser et avec peu d'ingrédients, je peux faire mes cosmétiques moi-même à la maison et obtenir le même résultat que si j'etais allée en institut, alors moi je dis OUI.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Voici Comment Enlever les Cernes Sous les Yeux Naturellement.

Comment Lutter Contre les Cernes avec le Marc de Café ?

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)