60 P'tites Astuces Qui Vont Améliorer Votre Vie dans les 100 Prochains Jours.

Contrairement à ce qu'on pense, pas besoin de changements radicaux pour améliorer la qualité de sa vie.

Par ailleurs, pas besoin non plus d’attendre une éternité avant d'avoir des résultats concrets suite à des actions positives.

La clef de la réussite est de faire des petits pas, de manière régulière, pendant une période de 100 jours.

Voici les 60 p’tits trucs qui vont améliorer votre vie en 100 jours.

Voici 60 astuces simples pour améliorer votre vie en 100 jours. Vous relevez le défi ?

À la maison

1. Créez un calendrier spécial « 100 jours pour en finir avec le bazar ». Faites une liste des groupes d’objets que vous souhaitez trier ou ranger. Puis, répartissez tous ces objets sur votre calendrier pour les 100 prochains jours. Voici quelques exemples :

- Jour 1 : trier les magazines.

- Jour 2 : trier les DVD’s.

- Jour 3 : trier les livres.

- Jour 4 : ranger les ustensiles de cuisine.

2. Voici votre nouveau mode opératoire : « Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place ». Pendant les 100 prochains jours, respectez ces 4 règles d'organisation dans votre logement :

- Si je prends un objet, je le remets à sa place.

- Si j’ouvre quelque chose, je le referme.

- Si je fais tomber quelque chose, je le ramasse.

- Si je décroche quelque chose, je le raccroche.

3. Faites le tour de votre maison pour identifier 100 petits problèmes que vous avez tolérés jusqu’à présent. Puis, remédiez à un de ces petits problèmes par jour. Voici des exemples :

- Une ampoule grillée qu’il faut remplacer.

- Recoudre un bouton sur une chemise.

- Ce placard qu’on n'ouvre plus par peur que son contenu nous tombe sur la tête.

Bien-être

4. Suivez la méthode que conseillent les psychologues positivistes : chaque jour, notez 5 à 10 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

5. Créer une liste de 20 petites choses faciles qui vous apportent du plaisir. Faites tout votre possible pour faire au moins une de ces choses par jour. Voici des exemples de ce que peut inclure votre liste :

- Déjeuner en plein air.

- Appeler son meilleur ami pour papoter.

- Prendre quelques minutes pour lire un roman de son auteur préféré.

6. Créez un journal de vos dialogues intérieurs — y inclure les dialogues positifs et négatifs. Notez tous ces dialogues pendant 10 jours, en restant le plus précis possible :

- Combien de fois par jour vous faites-vous des reproches ?

- Vous sentez-vous utile ?

- Avez-vous souvent des pensées critiques envers les autres ?

- Combien de pensées positives avez-vous par jour ?

Prenez soin de noter les sentiments qui accompagnent ces pensées. Puis, pendant les 90 jours suivants, essayez d’améliorer votre dialogue intérieur. C’est en améliorant votre dialogue intérieur que vous allez améliorer vos émotions.

7. Pendant les 100 prochains jours, riez aux éclats au moins 1 fois par jour. Vous pouvez acheter un calendrier avec une blague pour chaque jour de l’année. Ou alors, visitez un site web de bandes dessinées humoristiques que vous adorez.

Développement personnel

8. Choisissez un livre qui va solliciter un effort intellectuel et de la concentration. Lisez ce livre tous les jours, de manière à l’avoir complètement terminé en 100 jours.

9. Faites-vous un devoir d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour : le nom d’une fleur qui pousse dans votre jardin, la capitale d’un pays à l’autre bout du monde, ou le nom d’un morceau de musique classique entendu dans un magasin.

Si, à l’heure du coucher, vous constatez que vous n’avez rien appris de nouveau pour la journée, prenez un dictionnaire et apprenez un nouveau mot.

10. Arrêtez de vous plaindre pendant 100 jours. Il y a quelques années, l’écrivain Will Bowen a remis un bracelet violet à chaque membre de sa paroisse. Ces bracelets étaient censés leur rappeler d’arrêter de se plaindre. Selon Bowen, « les discours négatifs produisent des pensées négatives ; les pensées négatives produisent des résultats négatifs ». Pendant les 100 prochains jours, quand vous avez envie de vous plaindre, retenez-vous.

11. Chaque jour des 100 prochains jours, programmez votre réveil 1 min plus tôt. Puis, sortez du lit dès que votre réveil sonne. Ouvrez les volets pour éclairer la maison et faites des étirements. Dans 100 jours, vous sortirez du lit 1 h et 40 min plus tôt que votre heure de réveil actuelle.

12. Pendant les 100 prochains jours, pratiquez la méthode de la dramaturge Julia Cameron pour libérer la créativité qui est en vous.

Sa méthode se base sur la technique de courant de conscience.

C'est une technique qui consiste à transcrire mot à mot le monologue intérieur qui constitue notre pensée.

Au réveil, écrivez 3 pages en appliquant scrupuleusement cette méthode.

13. Pendant les 100 prochains jours, faites-vous un devoir d’alimenter votre esprit avec les pensées, les mots, et les images qui correspondent à qui vous voulez être, ce que vous voulez posséder, et ce que vous voulez réaliser.

Finances

14. Établissez un budget de dépenses. Pendant les 100 prochains jours, notez chaque centime que vous dépensez et tenez-vous bien à votre budget de dépenses.

15. Cherchez des astuces sur le web pour réaliser des économies (vous pouvez en trouver plein sur notre site). Sélectionnez 10 de ces astuces. Pendant les 100 prochains jours, mettez ces astuces en œuvre. Voici quelques possibilités :

- Quand vous allez au supermarché, laissez votre carte bleue à la maison. Payez plutôt en liquide et prenez une calculette.

- Faites une liste de courses avant de partir au supermarché.

- Pourquoi ne pas annuler votre abonnement télé par satellite ?

- Avez-vous vraiment besoin d'un abonnement de téléphonie fixe ?

- Allez faire vos courses en 1 seule fois pour économiser de l'essence.

Suivez vos dépenses de près pour savoir combien ces astuces vous ont permis d'économiser en 100 jours.

16. Pendant les 100 prochains jours, réglez tous vos achats en liquide et mettez le reste de monnaie dans un bocal. C’est un bon moyen de se construire une petite réserve pour les jours difficiles.

17. Achetez seulement le strict nécessaire pendant les 100 prochains jours. Vous économiserez forcément de l’argent. Voici comment utiliser l'argent économisé :

- Réglez vos dettes, si vous en avez.

- Mettez l'argent de côté dans un fonds de secours.

- Ouvrez un Livret A.

18. Pendant les 100 prochains jours, dédiez 1 heure par jour à trouver un moyen de générer un revenu passif.

Gestion du temps

19. Pendant les 100 prochains jours, ne sortez pas de chez vous sans un bloc-note. Il va servir à organiser vos idées et vos pensées. Notez absolument tout sur ce bloc-note — et non plus dans votre tête ! Ce bloc-note va vous permettre de décider quoi faire de toutes ces idées et pensées. Voici des exemples de ce que vous pouvez écrire dessus :

- Le nom des personnes que vous avez envie de voir.

- Des dates de rendez-vous.

- Une liste de tâches.

20. Pendant 5 jours, suivez de près la façon dont vous utilisez votre temps tout au long de la journée. Utilisez les résultats de cette recherche pour créer un budget de temps : c'est-à-dire, fixez le pourcentage de votre temps que vous voulez dédier à chaque activité récurrente de la semaine. Voici des exemples d’activités récurrentes :

- Transports.

- Entretien de la maison / ménage.

- Loisirs.

- Activités génératrices de revenus.

Pendant les 95 jours suivants, tenez-vous bien au budget de temps que vous avez établi.

21. Identifiez une activité peu importante que vous pouvez mettre de côté pendant les 100 prochains jours. Utilisez ce temps libre pour faire une tache prioritaire.

22. Identifiez 5 habitudes qui vous font perdre du temps. Pendant les 100 prochains jours, réduisez le temps dédié à ces activités. Voici 3 exemples :

- Pas plus de 30 min de télé par jour.

- Pas plus de 30 min par jour sur les réseaux sociaux.

- Pas plus de 20 min par jour de jeux vidéo.

23. Pendant les 100 prochains jours, arrêtez de faire plusieurs tâches à la fois. Faites 1 seule tâche à la fois sans aucune distraction.

24. Pendant les 100 prochains jours, planifiez vos journées la veille.

25. Pendant les 100 prochains jours, commencez par la tâche la plus prioritaire avant de commencer quoi que ce soit d'autre.

26. Pour les 14 prochaines semaines, faites un bilan de vos activités en fin de semaine. Votre bilan doit répondre aux questions suivantes :

- Qu’avez-vous accompli ?

- Qu’est-ce qui a mal tourné ?

- Qu’est-ce qui a bien marché ?

27. Pendant les 100 prochains jours, en fin de journée, prenez le temps de faire les 3 choses suivantes : organiser votre bureau, trier vos papiers et nettoyer votre espace de travail. Le but est de commencer la journée avec un espace de travail propre et organisé.

28. Rédigez une liste de tous vos engagements et activités sociales prévus pour les 100 prochains jours. Puis, sortez un stylo rouge. Barrez tout ce qui ne vous apporte pas de joie ou qui ne vous aide pas à réaliser vos objectifs principaux.

29. Pendant les 100 prochains jours, quand vous passez d’une activité à une autre, posez-vous la question suivante : « Est-ce vraiment la chose la plus importante à faire maintenant ? ».

Santé

30. Pour perdre 1/2 kilo, il faut brûler 3 500 calories. Si vous supprimez 250 calories par jour de votre alimentation pendant les 100 prochains jours, vous allez perdre 2,5 kilos.

31. Pendant les 100 prochains jours, mangez 5 portions de légumes par jour.

32. Pendant les 100 prochains jours, mangez 3 portions de fruits par jour.

33. Identifiez l’aliment qui vous fait craquer quand vous essayez de manger plus sainement. Vous savez très bien de quoi je parle— pour certains, c’est le chocolat, pour d’autres la pizza, etc. (pour moi, c'est les chips). Pendant les 100 prochains jours, décrochez complètement de cet aliment.

34. Pendant les 100 prochains jours, utilisez une assiette plus petite que d’habitude pour manger. Ça va vous aider à contrôler les portions de vos repas.

35. Pendant les 100 prochains jours, ne buvez que du jus de fruits 100% pur jus. Ne buvez pas de jus à base de jus concentré (qui contient du sucre ajouté et des conservateurs).

36. Pendant les 100 prochains jours, buvez de l’eau à la place des sodas.

37. Rédigez une liste de 10 petits-déjeuners faciles à préparer et bons pour la santé.

38. Rédigez une liste de 20 repas faciles à préparer, bons pour la santé, et qui peuvent être mangés au déjeuner ou au dîner.

39. Rédigez une liste de 10 petits casse-croûte à grignoter qui sont faciles à préparer et bons pour la santé.

40. Avec les listes de petits-déjeuners, déjeuners, dîners, et casse-croûte que vous venez de créer, planifiez à l’avance vos repas pour toute la semaine. Utilisez cette méthode pendant 14 semaines.

41. Pendant les 100 prochains jours, tenez un registre de tout ce que vous mangez. Ça va vous permettre de savoir quand vous ne respectez pas les menus que vous aviez planifiés — et quand vous consommez trop de calories.

42. Pendant les 100 prochains jours, pratiquez au moins 20 min d’activité physique par jour.

43. Équipez-vous d’un podomètre et marchez 10 000 pas par jour, et ce pendant les 100 prochains jours. Chaque pas que vous faites est pris en compte vers votre objectif de 10 000 pas :

- Quand vous marchez vers votre voiture.

- Quand vous marchez de votre bureau aux toilettes.

- Quand vous marchez pour aller parler à un collègue, etc.

44. Préparez un tableau de poids et accrochez-le dans votre salle de bains. Chaque semaine, pendant les 14 prochaines semaines, notez les critères suivants :

- Votre poids.

- Votre indice de masse graisseuse.

- Votre tour de taille.

45. Pendant les 100 prochains jours, réglez votre montre, téléphone ou ordinateur pour qu’il sonne 1 fois par heure. Cette sonnerie doit vous rappeler de boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée.

46. Pendant les 100 prochains jours, prenez l’habitude de méditer, de respirer, et d'être dans le moment présent pour vous apaiser l’esprit.

Votre couple

47. Pendant les 100 prochains jours, cherchez de manière active les qualités et traits positifs de votre conjoint. Notez-les soigneusement.

48. Pendant les 100 prochains jours, créez un album de toutes les activités que vous partagez avec votre conjoint. Après 100 jours, remettez à votre partenaire cette liste de choses positives que vous avez observées, ainsi que l’album des activités que vous avez passées ensemble.

49. Identifiez 3 actions concrètes à entreprendre tous les jours pour renforcer votre relation. Voici quelques exemples :

- Dire « Je t’aime » et « Passe une bonne journée » à votre conjoint chaque matin.

- Embrasser votre conjoint quand vous vous retrouvez en fin de journée.

- Sortir en promenade avec votre conjoint chaque soir après le repas, main dans la main.

Vie sociale

50. Tous les jours et pendant les 100 prochains jours, engagez la conversation avec quelqu'un que vous ne connaissez pas.

C’est plus simple que ça en a l’air — saluer un voisin à qui vous n’avez jamais parlé, suivre quelqu’un sur Twitter, ou laisser un commentaire sur un site où vous ne vous êtes jamais exprimé comme sur comment-économiser.fr par exemple wink.

51. Pendant les 100 prochains jours, faites-vous un devoir de fréquenter des personnes que vous admirez, que vous respectez et à qui vous voulez ressembler.

52. Pendant les 100 prochains jours, si quelqu’un vous contrarie, prenez 60 secondes pour formuler votre réponse au lieu de répondre tout de suite.

53. Pendant les 100 prochains jours, ne portez pas de jugement sur quelqu’un avant d’avoir entendu les 2 versions des faits.

54. Pendant les 100 prochains jours, faites tous les jours une bonne action (même une p'tite) envers quelqu’un d’autre — une simple pensée affectueuse à leur égard suffit.

55. Pendant les 100 prochains jours, faites-vous un devoir de féliciter les personnes qui le méritent. Dites-leur personnellement ce que ces personnes ont fait de bien. Ça peut être un collègue, un(e) ami(e), ou quelqu'un de la famille.

56. Pendant les 100 prochains jours, pratiquez l’écoute active. Quand quelqu’un vous parle, concentrez-vous sur ce qu’il est en train de dire au lieu de réfléchir à votre réponse.

Reformulez les propos de la personne en utilisant d’autres mots pour vous assurer de bien l'avoir comprise.

Si ce qu’elle a dit n’est pas clair, demandez à la personne d’étayer ses propos.

57. Pratiquez l’empathie pendant les 100 prochains jours. Si vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un, mettez-vous à sa place, en essayant de voir le monde avec sa perspective.

L'objectif de l'empathie est de ressentir la situation comme si vous étiez à sa place.

Soyez curieux et posez des questions à cette personne. Essayez de comprendre comment son expérience personnelle a construit sa manière de penser et de se comporter.

Enfin, essayez de comprendre par quel processus de réflexion elle est arrivée à ses conclusions.

58. Pendant les 100 prochains jours, soyez reconnaissant de ce que vous avez et arrêtez de vous comparer aux autres.

59. Pendant les 100 prochains jours, essayez de toujours interpréter les actions des autres personnes de manière positive et non pas contre vous !

60. Pendant les 100 prochains jours, dites-vous chaque jour que chaque personne autour de vous fait de son mieux.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

29 Astuces Faciles pour Économiser de l'Argent (et Non, Vous Ne Les Connaissez Pas Toutes !)

100 Astuces Qui Facilitent La Vie.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
131K
VUES
3K
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 5 - 28 votes
le 28 Octobre 2018

Voir les commentaires

> > 60 P'tites Astuces Qui Vont Améliorer Votre Vie dans les 100 Prochains Jours.
comment-economiser.fr utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)