Quels Aliments pour se Protéger Naturellement des Méfaits du Soleil ?

Le soleil est nécessaire dans notre vie, mais nous devons être prudents face à ses rayons.

On doit préparer sa peau, la protéger et savoir l'apaiser en cas de coup de soleil que l'on n'a pu éviter.

Certains aliments peuvent nous y aider.

Préparer et protéger

Les conseils pour préparer sa peau au soleil sont variés : faire des gommages, s'hydrater dès avant les expositions et prendre des gélules solaires en pharmacie.

Mais on peut aider cette préparation en consommant les bons aliments. Les aliments qui contiennent des bétacarotènes vont aider votre peau à augmenter naturellement son taux de mélanine. Mes petits conseils :

- Jus de carotte et orange le matin

- Consommation régulière de légumes colorés (les fruits et légumes bien mûrs et colorés contiennent de nombreux antioxydants)

- Pour aider les crèmes solaires, juste avant les expositions, rien de tel que de consommer des aliments à forte teneur en vitamines A et E, qui contiennent elles aussi des antioxydants naturels :

* Foie, jaune d'oeuf, poisson gras et fromage pour la vitamine A

* Amandes, noisettes et légumes frais pour la vitamine E

Apaiser

Malgré les précautions prises, le coup de soleil est là. Il est possible de ne pas utiliser de crèmes après-soleil et d'éviter d'aller à la pharmacie dépenser 7 à 10 € dans un tube de Biafine.

Certains aliments apaisent naturellement les brûlures causées par le soleil, juste en les appliquant sur la peau :

- Les grands-mères grecques ne jurent depuis des siècles que par le fromage blanc frais... En effet, le lait hydrate et apaise naturellement (Cléopâtre s'en faisait des bains). Le fromage blanc a l'avantage de garder ces bienfaits, tout en étant plus pratique à appliquer. Un yaourt nature fera également l'affaire.

Appliquez sur la peau propre et sèche, le soir. Laissez poser environ 15 minutes. Rincez. Essayez, vous m'en direz des nouvelles !

De manière tout aussi surprenante, vous pouvez utiliser une tomate, coupée en deux, que vous passez délicatement sur vos coups de soleil. Son jus et sa fraîcheur vont agir sur les brûlures, afin de les soulager.

Passez la tomate doucement sur les parties à traiter. Laissez sécher, puis rincez.

- Autre solution, si vous avez l'habitude de boire du thé, c'est de vous appliquer les sachets comme des compresses, quand il est refroidi. Vous ressentirez en même temps une sensation de rafraîchissement pas désagréable.

Le thé est naturellement cicatrisant, en plus d'être antioxydant, surtout le thé vert. Donc, n'hésitez pas à en boire plusieurs tasses en plus de l'appliquer sur votre peau.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

12 Astuces Surprenantes pour Soulager vos Coups de Soleil.

Comment Faire Votre Crème Solaire 100% Naturelle.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)