4 Gestes Efficaces pour Préparer sa Peau au Soleil.

Les vacances d'été approchent.

Afin de préparer au mieux votre peau avant l'exposition au soleil, il est indispensable de s'y mettre dès maintenant.

Voici 4 astuces à suivre impérativement pour un bronzage optimal et économique.

1. Je mange des fruits et légumes colorés

L'exposition au soleil accroît la production de radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau. Pour lutter contre cela efficacement, rien de tel que les antioxydants présents dans les fruits et légumes bien mûrs et colorés : ils accélèrent la mélanogenèse (la création de mélanine, cette enzyme qui permet à la peau de bronzer).

Ainsi, on peut se jeter sur les agrumes, les tomates, le pamplemousse, la pastèque, le poivron rouge ou encore les abricots. Bien sûr, on pense aussi à la carotte (principal aliment contenant du beta-carotène qui accélère notre bronzage et prépare la peau au soleil). Le brocoli et le chou vert, mais aussi tous les légumes verts en général, sont très bons pour nous préparer au soleil.

On saupoudre nos salades avec du persil, riche en vitamine C (également antioxydante) et un filet d'huile d'olive qui facilite l'assimilation des légumes.

2. Je fais une cure de gélules solaires 1 mois avant le départ

Afin de préparer la peau au soleil, mais aussi d'intensifier le bronzage et obtenir un superbe teint hâlé, rien de tel qu'une cure de gélules solaires un mois avant de partir.

On en trouve facilement en pharmacie, au rayon diététique des grandes surfaces, ou sur internet (lien amazon).

Les gélules solaires fonctionnent comme des compléments nutritionnels : riches en antioxydants, en vitamines A, C et E, ces gélules aident à obtenir un beau bronzage durable.

Attention toutefois : il ne faut pas considérer ces gélules comme une protection solaire ! Elle n'agissent pas contre les UV. Il reste donc indispensable de se protéger du soleil durant votre exposition avec de la crème solaire (indice minimum entre 20 et 30 pour une efficacité optimale), et d'éviter les expositions entre 12h et 16h car c'est à cette période que le soleil est le plus agressif.

3. Je mélange de l'huile essentielle de carotte à ma crème hydratante

Pas besoin d'auto-bronzants qui vous coûteront trop cher. L'huile essentielle de carotte est une astuce 100 % naturelle qui donne une jolie couleur à votre peau.

En effet, la carotte contient une grande quantité de béta-carotène dont les vertus antioxydantes préviennent le vieillissement de la peau en la préparant ainsi à l'exposition au soleil tout en lui offrant un léger teint hâlé naturel.

Où en trouver ?

Sur ce site, vous pouvez acheter un flacon d'huile essentielle de carotte de 10 ml à 5,5 €.

Comment l'utiliser ?

Je mélange 5 gouttes d'huile essentielle de carotte à la quantité de crème utilisée pour m'hydrater tout le corps. Et je verse une seule goutte dans la quantité de crème hydratante dont j'ai besoin pour m'hydrater le visage.

J'hydrate ainsi ma peau quotidiennement pendant un mois avant le départ en vacances et je lui donne les éléments nécessaires pour la rendre plus belle sous les effets du soleil.

Progressivement, j'obtiens un joli teint qui va s'accentuer avec le bronzage.

4. Je ne fais pas de gommage juste avant une exposition au soleil

Le gommage est utile car il débarrasse des peaux mortes et permet de faire peau neuve. Ainsi, la crème hydratante pénètre davantage en profondeur et notre peau est plus douce.

Cependant, le gommage, puisqu'il enlève une fine pellicule de peau, fragilise l'épiderme. Et votre peau risque de brûler davantage sous l'effet du soleil car elle n'est plus assez épaisse pour se protéger.

Il est donc préférable d'éviter les gommages 15 jours avant de partir au soleil afin que la peau ait le temps de se régénérer et puisse offrir une barrière protectrice contre les rayons du soleil.

Avec ces 4 astuces, vous aller pouvoir préparer efficacement votre peau au bronzage, un mois avant de partir. N'oubliez pas de vous protéger du soleil avec de la crème protectrice car ces astuces ne vous protègent pas des UV !

Connaissiez-vous ces astuces pour avoir un superbe bronzage durablement ? En connaissez-vous d'autres ? Faites-le moi savoir dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Préparer sa Peau au Soleil : 5 Conseils pour un Bronzage Naturel.

12 Astuces Surprenantes pour Soulager vos Coups de Soleil.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)