Préparer sa Peau au Soleil : 5 Conseils pour un Bronzage Naturel.

L'été est bien là.

Et le soleil qui me brûle la peau est là pour me le rappeler.

C'est le moment de préparer sa peau au soleil, pour avoir un beau teint hâlé et éviter les coups de soleil.

Avec mes 5 conseils, découvrez ce qu'il faut savoir pour avoir un beau bronzage naturel.

conseils pour préparer sa peau au soleil naturellement

1. Des gommages réguliers

Idéal pour débarrasser notre épiderme de ses peaux mortes et retrouver une peau douce.

L'idée est de répéter ce geste une fois par semaine. Ne vous inquiétez pas, pas besoin d'aller dans un institut pour ça, nous avons une astuce de gommages naturels et faits maison parfaite pour vous.

2. Des aliments contenant du bêta-carotène

Cette molécule contenue dans les carottes, pastèques, abricots ou brocolis donne bonne mine et permet d'obtenir un bronzage plus durable. C'est votre principale alliée. Alors direction le marché pour trouver tous ces fruits et légumes frais.

3. S'hydrater en profondeur

Quelques jours avant l'exposition au soleil, adoucir sa peau en l'hydratant en profondeur avec une cure d'Omega-3 est un bon réflexe. Vous les trouverez présents dans le saumon, les sardines et le thon, mais aussi dans les huiles végétales comme l'huile de noix ou de colza.

4. S'exposer progressivement

Préparez-vous tout doucement en vous exposant au soleil progressivement avant les longs bains de soleil des vacances d'été. Si on a profité des rayons de soleil du printemps pour habituer notre peau au soleil, cela lui a permis de sécréter de la mélanine, pigment qui nous protège des U.V.

Sinon, l'utilisation d'une crème solaire avec un indice 20 minimum est requise, au moins pendant les premiers jours d'exposition !

À découvrir : Comment Faire Votre Crème Solaire 100 % Naturelle.

5. De l'eau, de l'eau, de l'eau

Avant chaque bain de soleil, on n'oublie pas de boire beaucoup d'eau. Une consommation suffisante d'eau nous aide à éviter insolation ou coups de soleil. Si le soleil tape trop, boire beaucoup d'eau ne suffira pas, un bon chapeau et de la crème protectrice seront indispensables.

À découvrir : 10 Signes Qui Indiquent Que Vous Êtes Déshydraté.

Et on évite...

Faire des séances d'U.V. n'évite pas les coups de soleil. Cette idée reçue est fausse et ce sont les médecins qui le disent !

Il a aussi été prouvé que faire des U.V. est très dangereux pour la santé.

Deuxième truc important à savoir, les autobronzants ne protègent pas du soleil non plus, car ils ne font pas sécréter à la peau de mélanine, ce pigment protecteur.

Pour éviter les coups de soleil, laissez tomber les autobronzants superficiels qui coûtent plus de 5 € dans le commerce... Préférez un joli hâle naturel à la peau couleur carotte !

Dernière idée reçue : les compléments alimentaires préparent au soleil. Ces produits ont le même effet que nos carottes sauf qu'ils sont chers et pas naturels. La carotte donne le même résultat.

Vous l'aurez compris, il existe aujourd'hui de nombreux moyens de bronzer artificiellement, mais rien ne remplace une préparation naturelle bien meilleure pour la santé et pour le porte-monnaie...

À découvrir aussi :

Comment Je Conserve mon Bronzage Plus Longtemps.

Un Autobronzant Naturel Fait Maison pour Sublimer ma Peau en 3 Étapes.

comment economiser