Accélérer le Démarrage de votre PC avec mon Astuce Mystérieuse.

Par le 28 Avril 2012

Vous trouvez que votre PC est lent au démarrage? C'est maintenant qu'il faut utiliser mon astuce toute simple.

On a tous le même problème, quel que soit le PC : plus on l'utilise, plus l'ordinateur est lent à démarrer.

C'est énervant, surtout quand on n'a pas beaucoup de temps devant soi.

Mais en fait c'est tout à fait normal : plus on a de logiciels, plus l'ordinateur doit charger au démarrage pour les lancer automatiquement alors qu'on n'a pas besoin de la moitié de ces applications. Du temps perdu pour rien.

Une solution toute simple, que j'utilise vraiment souvent : le logiciel MSConfig, présent directement sur Windows. Pour la lancer, rien de plus simple : il suffit d'aller dans le menu "Démarrer" et de taper MSConfig dans la barre de recherche.

MSConfig me donne la liste des logiciels qui se lancent au démarrage de mon ordinateur et me laisse choisir lesquels je veux garder. En général, j'enlève les logiciels de traitement de texte, Adobe Reader (j'ignore encore pourquoi il se lance au démarrage) et l'application Skype, qui prend un temps fou à se lancer. Puis j'enregistre mes modifications. En un rien de temps, mon ordinateur a gagné 30 secondes au démarrage!

En fait, quand ils lancent leur PC, les utilisateurs vont directement sur Internet, c'est pourquoi, hormis les applications nécessaires à l'ordinateur (vidéo, son, etc...), il suffit juste de garder les options d'Internet, telles que Java (pour la vidéo), le navigateur (Firefox, Google Chrome,etc...) et les options du moteur de recherche Google, par exemple.

Et voilà : un PC super rapide en 2 temps 3 mouvements. Et vous, quelles sont vos petites astuces pour accélérer les performances d'un ordinateur? Parlons-en en commentaires.

À découvrir aussi :

Ordinateur Trop Lent sur Internet ? L'Astuce Qui Marche pour Surfer Plus Vite.

L'Astuce pour Augmenter La Durée de Vie d'Une Batterie de PC.

comment economiser