Déco Chambre : 39 Idées Pour Créer une Chambre Qui Vous Ressemble.

Par le 22 Janvier 2021

Saviez-vous qu'on passe près de 1/3 de sa vie dans la chambre à coucher ?

Alors si vous avez envie de redécorer une pièce chez vous, c'est une excellente raison pour commencer par la chambre.

Romantique, moderne, rustique, pour un adulte, pour une fille ou un garçon ado...

Il y a mille et une façons de rendre une chambre plus confortable, plus belle et aussi plus relaxante.

Si vous cherchez l'inspiration, nous avons sélectionné pour vous 39 photos de décoration de chambre extraordinaire.

Voici 39 idées de décoration de chambres à coucher vraiment magnifiques. De quoi vous inspirer et passer de belles nuits ! Regardez :

Déco Chambre : 39 Idées Pour Créer une Chambre Qui Vous Ressemble.

1.

Chambre décorée avec un banc en face d'un lit deux places

Voici une décoration de chambre d'adultes moderne et apaisante grâce à la déclinaison des tons gris dominants. La tête de lit est coordonnée au banc de rangement au pied du lit. Les photos apportent une touche moderne sobre, voire industrielle. Les tringles à rideaux et le lustre en bronze jouent sur un style plus classique. Le tuto ici.

2.

Chambre décorée avec une couverture rose

Cette déco de chambre dans les tons rose et violet est résolument féminine. Il s'en dégage une atmosphère très douce, propice à la rêverie. Le papier peint aux imprimés floraux est à la fois vintage et super tendance. C'est sûr que les filles ados vont adorer !

3.

Lit deux places avec des rideaux face au mur

Ici au contraire, on préfère une décoration classique pour une chambre ultra sobre et moderne. Seuls quelques coussins apportent une touche de couleur rafraîchissante. Cette chambre d'inspiration minimaliste met en valeur un magnifique lit baldaquin en bois laqué noir.

4.

Chambre avec un lit deux places sur roulette

Vous aimez la décoration de style néo-industriel ? Alors cette chambre est faite pour vous. La pièce maîtresse de la chambre est ce lit sur roulettes qui s'appuie sur une tête de lit étagère. Un rangement bien pratique quand on manque de place ! Cette déco masculine convient aussi bien à des adultes qu'à des ados.

5.

Lit deux places avec un duvet violet mauve

Cette chambre est l'exemple même d'une décoration bohème chic particulièrement réussie. Les tons chatoyants du couvre-lit s'harmonisent parfaitement bien avec les tons doux de la malle en bois. Le parquet en bois brut teinté en blanc contraste joliment avec le lustre en cristal ultra classique. On note, là aussi, le grand retour du papier peint vintage. Un subtil mélange des styles ! Le tuto ici.

6.

Chambre décorée avec plusieurs photos accrochées au mur

Si vous ne savez pas comment afficher toutes vos photos sur un mur, voici une très belle source d'inspiration ! Cette déco murale DIY est très facile à réaliser. Il suffit de suspendre quelques guirlandes lumineuses sur un mur et d'y accrocher vos photos préférées avec des pinces à linge en bois. C'est une super idée de déco simple et économique pour une chambre d'ado !

7.

Chambre avec un tapis et un rideau rose en fond

Vous avez dit chic et glamour ? Que vos voeux soient exaucés ! Le mariage du noir et rose fuchsia est à la fois moderne et girly. Le tapis et la tête de lit faite de rideaux fuchsias donnent toute sa personnalité à cette pièce. Un véritable voyage au pays des mille et une nuits !

8.

Chambre bien éclairée

Ici, à l'inverse, on s'inspire des principes du minimalisme. Cette chambre est la sobriété incarnée. Ici, pas de fioritures ! Chaque objet a son utilité. Et la plupart sont faits avec des matériaux recyclés, comme le lit en palettes. Le tuto ici.

À découvrir : Pourquoi Acheter un Lit Quand On Peut Utiliser des Palettes Pour En Faire Un Gratuitement ? Voici 29 Super Idées.

9.

Fenêtre entre-ouverte afin d'aérer la chambre

Cette petite chambre toute cosy se niche sous les toits. Avec son plafond en pente recouvert de planches apparentes et ses rideaux qui se remontent, cette chambre rustique et classique est un cocon bien douillet.

10.

Chambre décorée avec un arbre représenté en peinture sur un mur en fond bleu

Il y a beaucoup de douceurs dans cette chambre poétique aux couleurs pastels. Le style romantique conviendra bien à une ado ! D'autant plus que le tapis aux motifs zèbre apporte une touche un peu décalée et amusante.

11.

Grand banc de couleurs beige foncer devant un lit deux places

Cette chambre parentale adopte une déco très classique et dépouillée, dans des tons apaisants et neutres en déclinant toute une palette de beige et de marron. Et en même temps, quelques notes originales contemporaines viennent rehausser la personnalité de cette pièce : deux tableaux entièrement blancs et un lustre qui rappelle un élément naturel. Un joli contraste de style subtil !

12.

Chambre en diverses couleurs comme le bleu et le rose

Voici une chambre girly qui ose la couleur avec beaucoup de fantaisie et c'est un vrai succès ! L'association du fuchsia et du bleu turquoise est inattendue et surprenante, mais le résultat est une réussite. On joue aussi sur la symétrie pour avoir une déco graphique et jeune.

13.

Couverture qui tombe du lit

Une chambre dans les tons noirs, il fallait y penser ! Mais ici, le résultat est très convaincant, n'est-ce pas ? Le mur noir met en valeur la pièce maîtresse qu'est le lit, dans des tons gris clair. Le style austère est cassé par les malles de voyage anciennes et une lampe baladeuse de style industriel. Le résultat, c'est une chambre à la fois sobre, chaleureuse, élégante et chic !

14.

Lit deux places caché avec des rideaux

Voici une petite chambre au style rustique et néanmoins pleine de charme. Les matériaux bruts et naturels comme le bois et le lin donnent une atmosphère à la fois naturelle et super cosy. Les rideaux en lin qui cachent le lit délimitent la chambre, comme un petit nid tout douillet ! C'est aussi une idée ingénieuse pour optimiser l'espace et séparer une chambre du reste de l'appart', quand on vit dans un petit espace ou un studio.

15.

Décoration au dessus d'un lit deux places

Il y a quelque chose de féérique dans cette chambre pour adultes ! Si vous aimez la décoration colorée, vous allez craquer sur cette chambre. Une magnifique cheminée blanche classique avec son linteau et sa tablette travaillés met en valeur ce lit baldaquin aux couleurs chatoyantes et les tables de chevet en céramique plus moderne. Les boules en papier décoratives et les lampes de chevet apportent une touche de fantaisie légère et poétique.

16.

Rideaux qui scintille autour d'un lit deux places

C'est sûr, une fée habite cette chambre ! Cette chambre est à la fois une petite cabane et un nid douillet pour s'y réfugier. C'est aussi une idée originale et romantique pour délimiter une chambre dans un petit appartement ou un studio. Il suffit d'un voile et de guirlandes lumineuses pour optimiser cet espace et en faire un lieu magique.

À découvrir : 15 Astuces Géniales Pour Gagner de la Place Dans une P'tite Chambre.

17.

Mur totalement rose dans une chambre

Dans cette chambre, on mise tout sur la couleur pour une ambiance à la fois douce et pétillante ! Une palette de tons roses se décline, du dessus de lit rose poudré en passant par le mur en briques peint en rose framboise. Une tête de lit verte vient prendre appui sur le mur et forme ainsi un beau contraste. Ce style féminin conviendra tout aussi bien à des ados qu'à de jeunes adultes.

18.

Décoration noir et blanche dans une chambre

Le contraste du noir sur un mur blanc est une valeur sûre pour une chambre d'adultes. Ici, l'équilibre entre le noir et le blanc est parfait. Le noir est mis en valeur par les miroirs, les étagères, le lit et des objets de décoration. Ce ne sont que quelques touches subtiles. Le blanc, en revanche, est dominant. Résultat, c'est moderne et chic.

19.

Lit deux places surélevé

Ici, tout respire le home sweet home ! Les couleurs sont douces et nuancées. Le style est rustique et ancien, comme si on s'était échappé à la campagne le temps d'un week-end. Et tout a l'air incroyablement confortable. Il s'en dégage une ambiance chaleureuse, apaisante et sereine.

20.

Chambre éclairée avec deux petite lampe de nuit de chaque côté

Cette chambre au style classique promet de passer de belles et douces nuits ! Les tons beiges sont particulièrement apaisants et le linge de lit paraît douillet et tellement confortable ! Le miroir soleil ancien placé au-dessus de la tête de lit attire tout de suite l'oeil. Et les deux commodes en miroir apportent une touche très chic.

21.

Décoration assez sombre dans une chambre

Cette chambre incarne la simplicité et la sobriété. Toute la décoration repose sur les jeux de lumière du lustre. Les ombres créent une ambiance surnaturelle et habillent les murs blancs de motifs naturels.

22.

Décoration de chambre relaxante

On adore ce style simple et bohème chic pour cette chambre à l'atmosphère douce. La tête de lit est faite de palettes recyclées et les tables de chevet sont fabriquées avec des planches récupérées. La présence du bois crée une ambiance naturelle et reposante.

À découvrir : 20 Idées Géniales de Lits en Palettes Faits Maison.

23.

Deux dressing en fond dans une chambre

Un joyeux bazar règne dans cette chambre aux accents féminins. La tapisserie et les objets anciens apportent une touche vintage. Mais les deux armoires vitrées offrent un rangement très pratique pour cette petite chambre.

À découvrir : 20 Idées De Génie Pour Gagner Facilement De la Place Dans une Chambre.

24.

Coussins de couleurs doré sur un lit deux places

Savez-vous que la couleur a le pouvoir d'influencer notre humeur et donc notre sommeil ? Pour cette chambre boudoir, un bleu nuit profond a été choisi pour peindre un mur. Il favorise une ambiance apaisante et met en valeur les touches de décoration d'un jaune vif ici et là.

25.

Décoration de couleurs olive dans une chambre

Ici, on joue sur une autre palette de couleurs toutes douces : des tons beiges qui tirent légèrement sur le rose sont associés à du vert pour une ambiance végétale qui évoque la nature.

26.

Plusieurs carré de couleurs dans une chambre au dessus d'un lit

Ambiance baroque moderne pour cette chambre de style boudoir avec ces touches de violet et de rose sur un fond taupe. La tête de lit capitonnée sur toute la hauteur du mur et le tissu capitonné sur le plafond donne l'impression d'être dans un doux cocon !

27.

Chambre éclairée des deux côtés

Les tons gris clair dominent pour cette chambre très lumineuse. Les murs gris sont simplement habillés d'une sorte de treillis. Alors que la décoration est assez neutre, on remarque tout de suite le magnifique miroir soleil et le lustre impressionnant.

À découvrir : 26 Idées de Décoration Murale à Faire Soi-Même (Faciles & Pas Chères).

28.

Chambre éclairée en fond

Chic, jeune et baroque ! La décoration de cette chambre joue à la fois le contraste des couleurs avec ces touches de fuchsia sur un mur clair et l'association des motifs modernes et anciens : zèbre, chevron, géométrique...

29.

Chambre de couleurs noir et blanche

Une combinaison de noir et de blanc rehaussé par du doré, c'est 100% gagnant. L'idée d'accrocher un cadre doré vide sur un mur noir est géniale. Elle met en valeur le magnifique lustre baroque en cristal de cette chambre très chic.

30.

Photos accrochées au mur en forme de coeur

Vous voulez une belle chambre sans dépenser une fortune ? On ne peut pas faire plus simple pour cette chambre d'ado ! Et pourtant, tout l'univers de sa propriétaire est exprimé dans la disposition des photos. Adorable !

À découvrir : 12 Super Idées Pour Disposer Joliment Vos Cadres Photos Sur Un Mur.

31.

Étagères décorée au dessus d'un lit deux places

Il ne faut pas grand-chose pour apporter une touche poétique à une chambre toute blanche. Quelques coussins avec des motifs floraux, une guirlande lumineuse aux tons roses, un beau dessus-de-lit texturé... et la magique opère ! Très romantique... et économique, n'est-ce pas ?

À découvrir : 17 Superbes Idées Pour Accrocher Vos Photos Chez Vous (Faciles & Pas Chères).

32.

Trois miroirs au dessus d'un lit deux places

Encore un exemple d'une belle chambre pas chère. Ici on a fait le choix d'une décoration gothique soft pour cette chambre jeune et moderne ! Les trois faux miroirs neo baroques sont super originaux et apportent beaucoup de charme à cette chambre.

33.

Fenêtre de chambre ouverte en fond

Dans cette chambre très lumineuse, tout est blanc : les murs, le linge de lit, la déco, les persiennes et les planchers. Sauf le lit qui est noir et qui est mis en valeur par ce contraste ! C'est sobre et élégant. L'ambiance est apaisante et reposante.

34.

Chambre avec une décoration plutôt naturelle et colorante

Dans ce petit appartement de style industriel, la chambre est matérialisée par un rideau qui la sépare du salon. Les camaïeux de gris et de bleu profond sont égayés par quelques touches de couleur vive. L'ambiance est gaie, légère, colorée et décontractée. Les nombreuses plantes font entrer la nature dans cet univers urbain. Savez-vous que certaines plantes permettent de dépolluer l'intérieur ?

À découvrir : 11 Plantes Dépolluantes Qui Purifient l'Air de Votre Maison (Sans Entretien).

35.

Chambre avec une décoration montagneuses

Envie de cocooning ? Après une journée dans le froid, quoi de plus agréable que de se lover dans une chambre douillette, au coin du feu ? Le bois et les teintes beiges naturelles des rideaux, du tapis et du linge de lit rendent cette pièce particulièrement chaleureuse. La décoration de style campagne chic est simple, voire dépouillée et elle met en valeur un lustre en métal magnifique.

À découvrir : 18 Façons Astucieuses de Recycler les Vieux Skis.

36.

Chambre avec un mur en fond rouge

Cette chambre plutôt masculine est résolument moderne ! Il fallait oser ce mur rouge vif avec un soubassement noir qui diffuse une belle énergie dans toute la pièce. Le contraste est saisissant. Le lit style futon et le mobilier noir laqué et épuré donnent des accents japonisant à cette chambre sobre.

37.

Mur en marbre dans une chambre

Vous aimez la récup ? Vous êtes un as du recyclage ? Voici une superbe chambre avec un mur habillé de bois de récup'. Cette immense tête de lit est mise en valeur par la couleur du mur d'un bleu élégant. L'ensemble est sobre, mais le bois apporte beaucoup de chaleur à cette chambre aux tonalités masculines.

À découvrir : 22 Objets Recyclés Que Vous Aimeriez Bien Voir Chez Vous.

38.

Chambre style moyen-Âge

Cette chambre de style rustique est comme une alcôve dans cet appartement. Elle est séparée du salon par une grande et belle double porte vitrée en bois. Le bois est d'ailleurs très présent et les couleurs douces beige ou marron, le baldaquin surmonté d'un tissu en coton léger et la lumière chaude et tamisée en font un cocon très agréable, propice à la détente.

39.

Chambre avec un mur penché

Cette chambre sous les toits est un petit nid adorable ! Les combles de cette maison ont été aménagés en chambre d'ambiance rustique. On a gardé les éléments naturels d'origine comme les superbes poutres en bois ou les murs en pierre. Mais des tapis douillets et colorés, une magnifique malle de voyage, une couette colorée, une tête de lit tapissée et quelques objets de déco aux couleurs vives font de cette pièce un cocon douillet et confortable. Parfait pour une chambre d'ado ou même une chambre d'enfants !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

26 Idées de Décoration Murale à Faire Soi-Même (Faciles & Pas Chères).

43 Super Idées Simples Et Pas Chères Pour Rendre Votre Intérieur Magnifique.

Plus de : décoration

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)