38 Idées Géniales Pour Recycler Vos Vieux Objets Facilement.

Je suis sûre que vous avez un placard bourré d'objets que vous n'utilisez plus.

Comme une boîte de t-shirts délavés, de vieilles cassettes avec de la musique des années 80 et quelques attrape-poussières achetés dans des magasins discount.

Avant de sortir vos sacs-poubelle, jetez un coup d'œil sur toutes ces choses que vous pouvez faire avec vos vieux objets inutiles.

Tout ce qu'il faut, c'est un peu d'imagination pour transformer ces objets apparemment inutiles en objets vraiment créatifs et déco.

Voici 38 idées originales pour recycler facilement vos vieux objets. Regardez :

38 idées géniales pour recycler vos vieux objets

1. Transformez les chaussettes pour adultes en leggings pour bébé

deux chaussettes pour créer un legging pour bébé

Ces chaussettes un peu démodées peuvent trouver une nouvelle fonction pour les tout-petits en devenant un legging. En coupant le bout de la chaussette et le dessous et une couture plus tard, vous aurez un super legging pas cher pour que bébé traîne à la maison. Ne laissez pas une petite couture vous effrayer. Tuto en image ici.

2. Utilisez une cassette pour faire une boîte cadeau

recycler une boite de dvd pour faire une carte d'anniversaire

Ces vieilles cassettes, franchement, on ne sait pas quoi en faire. Mais, saviez-vous qu'elles ont la taille parfaite pour devenir des boîtes cadeaux ? La prochaine fois que vous avez besoin d'envelopper un cadeau, essayez cette idée. Découvrez l'astuce ici.

3. Un égouttoir devient un porte-dossiers

un bac à vaisselle recycler pour votre matériel de dessin

Remettez à neuf un vieil égouttoir inutilisé pour organiser vos dossiers sur votre bureau. Vous serez surpris de voir à quel point cet équipement de cuisine s'intègre très bien dans votre bureau. Glissez simplement vos dossiers dans les fentes prévues pour les assiettes.

4. Transformez vos vieilles lunettes en cadre photo

comment recycler de vieilles lunettes

Ne jetez pas vos vieilles lunettes ! Réutilisez-les comme d'adorables mini-cadres photo. Comme ici, trois paires de lunettes sont utilisées pour mettre en valeur six photos de famille dans un cadre. Le tuto ici.

5. Restaurez de vieilles fenêtres en vitrine vintage

astuces pour recycler de vieilles fenêtres

Si vous trouvez une vieille fenêtre qui traîne alors vous avez de la chance ! Vous pouvez la transformer en une petite vitrine vintage. Découvrir d'autres idées ici.

6. Utilisez un vieil étui à lunettes comme kit de couture

un étui à lunettes pour faire une nécessaire de couture

Transformez votre ancien étui à lunettes en kit de couture pratique. Suivez ce tuto pour embellir la coque et ajouter un petit coussin à aiguilles qui rentre à l'intérieur. Créez plusieurs kits et rangez-les dans la maison, dans votre voiture ou même dans votre sac à main pour toujours en avoir un sous la main.

7. Rassemblez des broches vintage pour faire un bouquet

recycler des broches vintages

Des morceaux de vieux bijoux et des broches cassées s'accumulent dans nos boîtes à bijoux au fil du temps, sans même que nous nous en rendions compte. Il est temps d'en faire quelque chose ! Voici une belle idée pour donner une seconde vie à ces pièces en les introduisant dans un bouquet de mariage. Elles peuvent être combinées avec de vraies fleurs pour un effet encore plus chouette.

8. Transformez un vieux téléphone en serre-livre

ancien téléphone devient un serre-livre

Beaucoup de gens ont abandonné leur téléphone fixe pour un téléphone portable. Au lieu de jeter vos vieux combinés inutilisés, utilisez-les pour faire d'adorables serre-livres. Ce tuto est super facile à faire, et vous allez adorer la manière dont les livres et les anciennes technologies peuvent cohabiter harmonieusement sur une simple étagère.

9. Transformez des rouleaux de papier toilette en déco murale

découper des rouleaux de papier toilette pour faire une sculpture

Gardez les rouleaux de papier toilette et prenez du temps avec les enfants pour créer de jolies sculptures. Qui se doutait qu'ils pourraient se transformer en un si joli résultat ? Suivez le tuto ici.

10. Transformez un filet de fruits en sac de plage

filet de fruits transformé en sac de plage

Bien que ce ne soit pas nécessairement une nouveauté, cette façon de réutiliser un filet de fruits ou légumes en sac de plage est certainement un bon exemple de recyclage. Voici le tuto qui montre comment transformer le filet en sac de plage. Ce sac est génial. Terminé le problème du sable dans le fond de votre sac de plage.

11. Utilisez des vieilles brosses à mascara pour nettoyer vos bijoux

recycler une brosse de mascara

Lorsque vous finissez un tube de mascara, ne le jetez pas tout de suite ! Après un nettoyage en profondeur, vous pourrez l'utiliser pour nettoyer les moindres coins et recoins de bijoux difficiles à nettoyer.

12. Transformez un vieux pull torsadé en coussin

coudre les manches d'un vieux pull en coussin

Si vous avez des pulls que vous ne portez plus, vous serez heureux de savoir comment les transformer en superbe coussin. Découvrez le tuto ici.

13. Transformez un vieux collier en bandoulière pour appareil photo

recycler un vieux collier en bandoullière

Donnez à votre appareil photo une touche personnelle en changeant la lanière. Avec un collier de perles et une broche, vous ferez des miracles. C'est une façon simple de donner un style vintage à votre appareil en recyclant un collier que vous ne portez pas très souvent mais qui est trop joli pour être jeté.

14. Transformer un pull trop petit en cardigan

changer un cardigan en petit pull

Si vous avez un pull-over qui a un peu vécu, ne le jetez pas à la poubelle pour autant. Voici, étape par étape, l'astuce pour convertir un pull-over en un cardigan à la mode. Découvrez le tuto ici.

15. Un couvercle de boîte à chaussures devient une déco murale

recycler les couvercle de boites à chaussures

Vous voulez décorer un mur blanc un peu vide ? Pensez à utiliser les couvercles des vieilles boîtes à chaussures comme des "toiles vierges" pour faire du collage. Ici, ces chevrons aux couleurs élégantes sont à la mode et personne ne croira que vous avez recyclé vos boîtes à chaussures !

16. Utilisez un porte essuie-tout pour ranger vos bracelets

utiliser un distributeur de PQ pour ranger les bracelets

Ranger ses bracelets dans un tiroir n'est pas super pratique. C'est sûr que ceux qui sont au fond seront moins utilisés que ceux qui sont devant qui sont au fond seront moins utilisés que ceux qui sont devant. À la place, réutilisez un porte essuie-tout et enfilez vos bracelets pour qu'ils soient bien visibles. Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? Découvrez l'astuce ici.

17. Un cadre photo devient un plateau pour vos produits de beauté

recycler un vieux cadre en plateau

Réutilisez un vieux cadre photo. Tout ce qu'il vous faut, c'est de la peinture et une image. Même si vous ne l'utilisez pas pour votre maquillage ou vos parfums, ce plateau peut servir pour emporter vos produits de la chambre à la salle de bain et inversement.

18. Utilisez des bocaux en verre pour préparer vos salades

préparer les salades dans les bocaux en verre

Enfin, une super idée pour réutiliser les vieux pots en verre ! Voici comment préparer vos salades à l'avance dans des bocaux faciles à transporter. Vous pouvez même vous en préparer pour toute votre semaine au bureau. Découvrez les conseils de préparation ici.

19. Transformez un vieux pyjama en flanelle en écharpe chic

une manche de pyjama devient une écharpe

Si vous cherchez à vous débarrasser d'un vieux pyjama en flanelle, réfléchissez avant de le jeter. Utilisez ce tuto pour transformer les jambes du pyjama en écharpe tendance. Maintenant, au lieu de les porter au lit, vous pouvez porter cette flanelle autour du cou en ville.

20. Recyclez une râpe à fromage en présentoir à boucles d'oreilles

une rape à fromage devient un présentoir à bijoux

Nettoyez puis peignez cette vieille râpe à fromage avec une bombe de peinture de la couleur que vous préférez. Puis utilisez-la pour accrocher vos boucles d'oreilles. Découvrez l'astuce ici.

21. Recyclez les vieux journaux en sacs-cadeaux

faire un sac avec de vieux journeaux

Les vieux journaux s'accumulent rapidement. Il y a plein de façon de les recycler. On peut notamment les transformer en sacs-cadeaux. N'hésitez pas à utiliser des pages avec des dessins ou des photos pour donner de la vie aux sacs. Découvrez l'astuce ici.

22. Utilisez les ampoules cassées pour faire un porte-bougie

mettre les ampoules dans un présentoir en verre

Si vous ne savez pas quoi faire de vos ampoules usagées, ce beau projet pourrait bien vous faire changer d'avis. Ces ampoules grillées autour de la bougie permettent de réfléchir encore plus la lumière. Mettez une bougie dans un petit vase en verre, placé dans un grand vase en verre. Comblez l'espace vide avec de vieilles ampoules. Brillant et romantique.

23. Transformez les frites de piscine en embouchoir pour bottes

mettre les frites de piscine dans les bottes

Si vous avez des bottes, vous savez à quel point elles peuvent s'abîmer si elles ne sont pas droites. Les embouchoirs sont souvent coûteux. L'alternative bon marché est de couper à la bonne hauteur une frite de piscine et de la glisser dans vos bottes. Découvrez l'astuce ici.

24. Transformez une chemise pour homme en sac à main

recycler une chemise en sac à main

Si votre homme se débarrasse de ses vieilles chemises, gardez-en une pour réaliser ce joli sac. Moi je trouve ça plutôt marrant de transformer un objet masculin pour en faire un truc de fille ! Découvrez le tuto ici.

25. Utilisez les barreaux d'un lit de bébé pour ranger vos magazines

une vieille échelle devient un porte revue

Quand les enfants grandissent, plus besoin de lit à barreaux. Voici une super idée pour recycler cette partie du lit. Il suffit de l'appuyer contre le mur pour en faire un porte-revues. Vous pouvez aussi y ranger des couvertures ou des écharpes.

26. Recyclez de vieux meubles pour créer une maison pour enfants

recycler de vieux objets pour une cuisine pour petite fille

Cette idée est vraiment intéressante car le résultat final est tout simplement extraordinaire. On peut transformer un vieux meuble télé en une cuisine pour enfants. Un projet qui rendra heureux un petit garçon ou une fille !

27. Transformez un vieux Mac en aquarium

un écran télé devient un aquarium

Ce Macquarius coloré est une nouvelle façon de recycler vos anciens ordinateurs iMac. Impressionnant, non ? C'est l'aquarium que tout le monde va vous envier. Le projet est assez long à réaliser mais quel plaisir de le voir prendre forme. Voici le tuto.

28. Recyclez une vieille cravate en housse pour votre smartphone

créer une pochette à iphone

Voici une autre utilisation des vieilles cravates. Vous pouvez fabriquer une petite pochette pour ranger votre portable. Plus aucun risque de rayer les écrans ! Et en plus vous recyclez du tissu ;) Découvrez le tuto ici.

29. Découpez de vieilles cartes routières pour faire des étiquettes cadeaux

vieille carte routière recycler en étiquette à cadeau

Utilisez d'anciennes cartes routières ou les pages d'un atlas pour créer ces charmantes étiquettes-cadeaux. Cela donnera un petit côté exotique à vos cadeaux. Vous pouvez même choisir une carte en fonction des goûts de vos amis. Découvrez le tuto ici.

30. Gardez vos sacs en carton pour ranger vos petits trucs facilement

organiser le bureau avec sac en carton

Utilisez des sacs en carton solides avec des motifs mignons pour organiser votre espace de travail. Placez-les sur le mur de votre bureau ou de votre entrée et placez-y tous vos petits objets ou dossiers. Vous pouvez les assortir avec les couleurs de votre pièce.

31. Transformez une vieille taie d'oreiller en trousse de maquillage

taie d'oreiller transformée en trousse de maquillage

Réutilisez les taies d'oreiller dépareillées pour en faire des trousses à maquillage. Vous garderez un morceau de vos parures préférées avec vous. Découvrez le tuto ici.

32. Utilisez un vieux râteau pour ranger vos outils de jardin

vieux râteau porte outils de jardin

Après l'achat d'un nouveau râteau flambant neuf, utilisez l'ancien pour accrocher les outils de jardinage. Vous pouvez le suspendre dans votre abri de jardin pour organiser votre espace de travail. Eh oui, même un objet rouillé peut avoir une seconde vie !

33.Transformez un escarpin en présentoir à bijoux

vieille chaussure recyclée en porte bague

Si vous ne portez plus l'une de vos paires de talons aiguilles, ne la laissez pas dans un placard. Inutile de vous séparer de vos chaussures préférées, mais transformez-les en porte-bijoux. Terminé de chercher ses bagues dans une boîte ! Avec ce présentoir, elles seront accessibles facilement. Il suffit de plier de la feutrine en accordéon et de la glisser dans la chaussure. Puis décorez l'extérieur comme vous voulez.

34. Utilisez un bac à glaçons comme plateau pour le goûter

bac à glaçon pour gouter très sain enfant

Ce petit plateau est idéal pour varier les aliments du goûter des enfants. Il suffit de remplir les compartiments avec de petites portions de fruits, légumes, bonbons et autres collations délicieuses. C'est un vrai succès pour les petits mais aussi pour les parents !

35. Utilisez des boîtes de conserve pour ranger les ustensiles

boite de conserve devient porte couvert

Parfait pour recycler les boîtes de conserve ! L'idée d'en choisir trois avec des étiquettes identiques et de les coller sur une planche rend ce projet très original. Vous gardez ainsi vos ustensiles à portée de main sans avoir à fouiller dans les tiroirs à chaque fois que vous en avez besoin.

36. Retournez un tabouret pour ranger les papiers cadeaux

ranger les rouleaux de papier cadeaux facilement

Les rouleaux de papier d'emballage sont volumineux et encombrants à ranger. Mais si vous avez un vieux tabouret de bar à portée de main, terminé les soucis ! Il suffit de le retourner, de le monter sur roues pour faciliter les déplacements. Puis, accrochez des sacs en tissu pour ranger les rouleaux et autre rubans. Découvrez l'astuce ici.

37. ​​Utilisez les touches d'un vieux clavier pour faire un tableau personnalisé

tableau deco avec lettre vieux clavier

Ne vous débarrassez pas trop vite d'un vieux clavier, et utilisez les touches pour faire un message artistique. Créez votre petit mot et mettez le tout sous cadre. C'est un super cadeau pour vos copains geeks !

38. Utilisez un porte-bouteilles pour ranger les serviettes

une étagère à bouteille de vin en porte serviette créatif

Même si vous n'êtes pas un grand amateur de vins, vous pouvez tout de même avoir l'utilité de cet objet. Transformez-le en étagère en le fixant sur le mur de votre salle de bain. Vos serviettes d'invités seront rangées de manière originale et élégante. Découvrez l'astuce ici.

À votre tour...

Vous avez testé ces astuces pour donner vie à de vieux objets ? Dites-nous en commentaire ce que vous avez créé. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

28 Idées Originales Pour Recycler Vos Vieux Objets de Cuisine.

42 Nouvelles Façons de Recycler des Palettes en Bois.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
24K
VUES
1K
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 13 votes
le 11 Mars 2018

Voir les commentaires

> > 38 Idées Géniales Pour Recycler Vos Vieux Objets Facilement.
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)