34 Super Utilisations du Bicarbonate de Soude Qui Vont Vous Faciliter la Vie.

Par le 20 Juin 2020

Oubliez les produits polluants et dépenses excessives !

Le bicarbonate de soude est LE produit naturel miracle...

...que vous devez absolument avoir dans vos placards pour vous faciliter la vie !

Cuisiner, nettoyer, jardiner, et même prendre soin de votre peau, il sait tout faire.

Ce produit 100% écologique et très peu coûteux va vite remplacer les nombreux produits que vous avez payés si cher au supermarché.

34 Super Utilisations du Bicarbonate de Soude Qui Vont Vous Faciliter la Vie.

Moi, je ne peux plus vivre sans bicarbonate de soude.

Et comme je suis sympa, je vais vous expliquer tout ce que l'on peut faire avec.

Voici 34 utilisations du bicarbonate de soude pour vous faciliter la vie. Regardez :

Beauté

- Saupoudrez du bicarbonate sur le bout des doigts pour faire un gommage maison pour le visage. Il n'est pas trop abrasif et est très agréable à utiliser ! Il élimine aussi les points noirs. Découvrez la recette ici.

- Remplacez votre shampoing par du bicarbonate. C'est économique, facile et naturel. Et ne vous inquiétez pas la recette est simplissime. Découvrez la recette ici.

- Frotter vos aisselles avec du bicarbonate est très efficace comme déodorant ! Ça permet de rester au sec toute la journée et de ne pas sentir l'odeur de transpiration. Découvrez la recette ici.

- Le bicarbonate, mélangé à votre eau de bain, est un moyen naturel, agréable et relaxant d'apaiser votre peau et de la rendre plus douce tout en vous nettoyant. Il aide également à détoxifier votre corps. Découvrez l'astuce ici.

- Ajoutez un quart de tasse de bicarbonate de soude et 2 pincées de sel dans un seau avec de l'eau chaude et faites tremper vos pieds. Cela vous aidera à les adoucir et à éliminer la saleté et la crasse. Découvrez l'astuce ici.

- Une brosse à dents trempée dans du bicarbonate peut remplacer le dentifrice ! Oui oui, vous avez bien lu. J'ajoute juste quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée pour qu'il ait meilleur goût. En plus, le bicarbonate a un pouvoir blanchissant ! Découvrez la recette ici.

Hygiène

- Faites votre propre bain de bouche avec un verre d'eau et 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude. Ce sera tout aussi efficace que les produits habituellement utilisés pour avoir une bouche saine et fraîche. Découvrez l'astuce ici.

- Si vous souffrez d'odeurs de pieds, vous pouvez saupoudrer du bicarbonate de soude dans vos chaussures et laisser reposer toute la nuit. Le matin, retournez votre chaussure et tapotez pour enlever le bicarbonate de soude. Découvrez l'astuce ici.

- Le bicarbonate de soude peut être mélangé avec de l'eau pour créer une pâte qu'on applique sur les piqûres d'insectes pour les soulager. Découvrez l'astuce ici.

- Le bicarbonate de soude est idéal comme traitement anti poux en curatif ou en préventif. C'est vos cheveux qui vont être contents. En plus, c'est bon marché, facile à utiliser et naturel ! Découvrez l'astuce ici.

2 paquets de bicarbonate dans la main : 1 noir et 1 rouge

Cuisine

- Des odeurs nauséabondes sortent de votre poubelle ? Aucun problème ! Au fond des sacs poubelles, ajoutez un peu de bicarbonate pour éliminer les mauvaises odeurs ! Découvrez l'astuce ici.

- Mettez du bicarbonate dans le réfrigérateur pour absorber les mauvaises odeurs ainsi que l'humidité. Vous verrez la différence rapidement. Découvrez l'astuce ici.

- Saupoudrez du bicarbonate de soude dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, puis recouvrez vos légumes d'un tissu ou d'une serviette en papier afin qu'ils soient bien croquants et se conservent plus longtemps ! Découvrez l'astuce ici.

- Si votre poêle prend feu, voici une astuce à connaître pour éviter la catastrophe dans la cuisine. Pour cela, jetez un peu de bicarbonate directement sur les flammes. En effet, lorsque le bicarbonate brûle, il libère du dioxyde de carbone et ça éteint le feu instantanément. Découvrez l'astuce ici.

- Le bicarbonate de soude n'est pas abrasif, vous pouvez donc l'utiliser pour nettoyer votre réfrigérateur et vos comptoirs sans les rayer ! Découvrez l'astuce ici.

- Mettez quelques cuillères à soupe de bicarbonate dans un bol avec de l'eau dans votre micro-ondes. Mettez le micro-ondes à puissance maximale pendant 3 min. Essuyez les parois et retrouvez un micro-ondes nickel avec un minimum d'efforts. Découvrez l'astuce ici.

- Utilisez durant un cycle de lavage de votre lave-vaisselle du bicarbonate de soude à la place de votre détergent habituel. Ça le nettoiera en profondeur efficacement. Découvrez l'astuce ici.

- Remplissez votre évier à moitié avec de l'eau et versez quelques cuillères à soupe de bicarbonate dedans. Faites-y tremper vos légumes pour éliminer les pesticides et les produits chimiques facilement. Découvrez l'astuce ici.

- Vous êtes envahi par les fourmis dans la cuisine ? Heureusement, il existe un piège ultra efficace pour éliminer les fourmis ! Pour cela, mélangez 5 cuillères à soupe de bicarbonate, 5 cuillères à soupe de sucre glace et 3 cuillères à soupe d'eau. Placez ce mélange dans une coupelle. Découvrez l'astuce ici.

Maison

- Le bac de votre aspirateur peut être désodorisé grâce au bicarbonate. Pour cela, ajoutez simplement une petite quantité dans le sac pour éliminer les mauvaises odeurs pendant que vous passez l'aspirateur. Découvrez ici comment nettoyer votre aspirateur en profondeur.

- Dans les pièces où il y a un excès d'humidité, placez simplement un bol de bicarbonate. Cela permet d'éliminer le problème. Pensez juste à remuer le bol de bicarbonate de temps en temps pour qu'il reste frais et actif et à le changer toutes les semaines. Découvrez l'astuce ici.

- Si votre serpillière commence à sentir mauvais, mettez-la dans un seau avec 2 litres d'eau chaude et 4 cuillères à soupe de bicarbonate. Laissez reposer une nuit pour la nettoyer en profondeur. Découvrez l'astuce ici.

- Saupoudrez du bicarbonate sur votre tapis une heure avant de passer l'aspirateur pour désodoriser naturellement vos tapis. Découvrez l'astuce ici.

- Si vous ne voulez plus utiliser de détergent toxique pour déboucher vos canalisations, le bicarbonate est la meilleure alternative. Pour cela, mettez 200 g de bicarbonate suivis de 20 cl de vinaigre blanc pour que ça fasse effet. Attendez une demi-heure et versez une bassine d'eau bouillante. Découvrez l'astuce ici.

Contre les taches

- Les taches au fond de la cuvette des toilettes peuvent être enlevées en mettant une bonne couche de bicarbonate dessus. Laissez reposer pendant la nuit puis frottez avec le balai-brosse. Découvrez l'astuce ici.

- Pour redonner de la blancheur à vos textiles blancs et éliminer les odeurs au lavage, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à votre cycle de lavage habituel. Découvrez l'astuce ici.

- Le bicarbonate de soude est un moyen efficace pour faire disparaître les taches avant le lavage. Pour cela, faites une pâte en mélangeant du bicarbonate avec de l'eau et laissez-la reposer sur la tache jusqu'à ce que vous soyez prêt à laver le linge. Votre tache disparaîtra beaucoup plus facilement. Découvrez l'astuce ici.

- Enlevez les taches sur les tables en bois en utilisant un mélange de bicarbonate de soude et d'eau. Découvrez l'astuce ici.

- Faites une pâte de bicarbonate de soude avec de l'eau pour enlever facilement les traces de crayon sur le mur. Découvrez l'astuce ici.

Garage et auto

- Vous avez des taches d'huile dans votre garage ? Couvrez-les avec du bicarbonate de soude et laissez-les agir pendant une journée. Le lendemain, balayez le bicarbonate de soude et la tache d'huile sera partie ! Découvrez l'astuce ici.

- Vous pouvez enlever la rouille légère en mélangeant du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc et en l'appliquant avec un tampon de laine d'acier sur le matériel rouillé. Découvrez l'astuce ici.

- Refaites vivre toutes vos surfaces en chrome en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau. Frottez toutes les zones avec et elles brilleront de mille feux ! Découvrez l'astuce ici.

Animaux

- Vous pouvez rafraîchir et faire durer la litière de votre chat plus longtemps en saupoudrant directement du bicarbonate de soude dessus. Découvrez l'astuce ici.

- Éliminez les odeurs après avoir nettoyé les petits ou gros accidents de votre animal préféré en saupoudrant la zone humide de bicarbonate de soude. Laissez sécher puis passez l'aspirateur. Découvrez l'astuce ici.

34 Super Utilisations du Bicarbonate de Soude Qui Vont Vous Faciliter la Vie.

À votre tour...

Vous avez testé ces utilisations du bicarbonate à la maison ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Bicarbonate + Huile de Coco : le Meilleur Nettoyant Pour les Peaux à Problèmes.

10 Utilisations Étonnantes du Bicarbonate de Soude Dans le Jardin.

Encore plus de... bicarbonate

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)