Pourquoi je Bois 3 Tasses de Thé Vert par Jour ?

J'ai souvent entendu dire que le thé vert était excellent pour le régime.

Il aide à éliminer, me fait du bien, m'hydrate.

Plus j'en bois, plus je prends soin de moi !

Le thé vert nous permet de vivre plus longtemps. À condition d'en boire 3 tasses par jour. Voici pourquoi.

les bienfaits du thé vert sur la santé

Moins de maladies cardio-vasculaires

Qu'il prévienne les risques de diabète et d'obésité, le thé vert a aussi d'autres tours dans son sac (ou dans son sachet...).

Nos chercheurs scientifiques français ont trouvé un bienfait supplémentaire au thé vert : il diminue également le risque d'AVC (accident vasculaire cérébral). Rien que ça.

Les flavonoïdes (des anti-oxydants) contenus dans le thé vert sont à l'origine des effets bénéfiques qu'il nous procure. Tout comme le cacao et le vin (ce dernier avec modération).

Combien de tasses par jour ?

Tout bénéfice demande quelques contraintes. Anne-Marie Roussel, professeur de biochimie, le confirme : il faut boire 3 tasses de thé par jour pour profiter de ses bienfaits.

Inutile d'en boire 1 litre par jour pour autant. D'autant que si vous êtes enceinte, il ne faut pas en abuser car trop de thé vert risque d'empêcher l'absorption de fer dans votre organisme. 3 tasses quotidiennes suffisent et nous font le plus grand bien.

Prendre des bonnes habitudes

J'en bois une tasse tous les matins pour bien commencer la journée, une autre le midi après mon repas, et une dernière dans l'après-midi pour couper la journée.

Le thé vert permet également de bien m'hydrater tout au long de la journée, si toutefois je n'aime pas trop boire de l'eau plate.

Et pour profiter des bienfaits du thé vert, nous vous conseillons cet excellent thé vert bio.

À votre tour...

Et vous, êtes-vous amateur de thé vert ? Allez-vous en boire 3 tasses par jour pour rester en bonne santé ? Dites-moi si je vous ai convaincu en commentaires.

À découvrir aussi :

Quel Type de Thé Boire Selon le Symptôme Que Vous Avez.

11 Bienfaits du Thé Vert Que Vous Ne Connaissiez Pas.

na
comment economiser