3 Astuces Efficaces Contre les Odeurs d'un Lave-Vaisselle Qui Pue.

Par le 29 Septembre 2020

De mauvaises odeurs s’échappent de votre lave-vaisselle ?

Ça arrive souvent quand le lave-vaisselle est à moitié plein...

....et qu'on attend de le remplir pour le lancer.

Et quand il fait chaud, bonjour les odeurs de moisi ! Beurk…

Heureusement, il existe des désodorisants efficaces pour empêcher les odeurs nauséabondes.

Voici 3 astuces naturelles contre les odeurs d'un lave-vaisselle qui pue. Regardez :

1. Vinaigre blanc

le bicarbonate sur les assiettes lutte contre les mauvaises odeurs

Rien de mieux que le vinaigre blanc pour se débarrasser des mauvaises odeurs ! En plus, il est super efficace pour désinfecter le lave-vaisselle. Pour cela, soit vous versez 1/4 de verre rempli avec du vinaigre blanc directement sur la porte de votre lave-vaisselle à moitié ouverte. Soit vous en mettez dans un vaporisateur et vous vaporisez l’intérieur de votre lave-vaisselle.

2. Citron

mettez des zestes de citron dans le lave vaisselle contre les odeurs nauséabondes

Pensez à conserver les peaux de citron si vous faites régulièrement des jus de citron. Le citron est très efficace pour rafraîchir le lave-vaisselle. Pour cela, prélevez le zeste du citron et placez-le dans les bacs du lave-vaisselle. Retirez-le avant de faire tourner votre lave-vaisselle. Et voilà, maintenant ça va sentir le citron au lieu des odeurs d’œufs pourris !

Découvrez comment désodoriser votre lave-vaisselle avec un citron.

3. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a la particularité d’absorber toutes les mauvaises odeurs, y compris celles du lave-vaisselle. Pour éviter que ça ne sente mauvais dans toute la cuisine, saupoudrez-en sur vos assiettes et vos plats en attendant de faire tourner votre lave-vaisselle plein.

À votre tour...

Vous avez essayé une de ces astuces pour chasser les mauvaises odeurs du lave-vaisselle ? Dites-nous en commentaires si ça a marché pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Comment Nettoyer Facilement Votre Lave-vaisselle avec du Vinaigre.

L'Astuce Pour Désodoriser Votre Lave-Vaisselle avec un Citron.

Encore plus de... mauvaises odeurs

comment economiser