2 Trucs Ultra Efficaces Pour En Finir Avec les Mauvaises Odeurs Dans les Chaussures.

Par le 08 Janvier 2020

Les chaussures, ça sent souvent mauvais ! Et ce n'est agréable pour personne.

Éliminer les mauvaises odeurs qui s'en dégagent, ça peut vite devenir une nécessité.

Inutile pour autant de dépenser de l'argent dans des désodorisants pour chaussures. C'est cher et bourré de produits chimiques.

Heureusement, il existe 2 astuces ultra efficaces pour se débarrasser rapidement des odeurs nauséabondes dans les chaussures.

Et pour en finir avec les chaussures qui puent, il suffit d'utiliser 2 produits naturels : le bicarbonate de soude ou la terre de diatomée. Regardez :

astuces avec des produits naturels pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans les chaussures

1. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude sert à une multitude de choses dans la maison. Parmi ses nombreuses utilisations, il est très efficace pour lutter contre les odeurs désagréables dans les chaussures.

Il suffit de verser une bonne quantité de bicarbonate dans vos chaussures, qu'il s'agisse de baskets, de bottes, de mocassins, de chaussons ou encore de ballerines, en cuir ou en matière synthétique. Peu importe !

Il faut laisser agir 24 h, le temps que le bicarbonate assainisse la chaussure. Au bout de 24 h, il ne reste plus qu'à secouer les chaussures pour enlever le bicarbonate.

Vous sentez quelque chose ? Eh bien non justement ! Le bicarbonate a absorbé les mauvaises odeurs qui émanaient des chaussures.

2. Terre de diatomée

Moins connue, la terre de diatomée est aussi un excellent désodorisant naturel pour chaussures.

Pour supprimer les odeurs qui dérangent quand vous enlevez vos chaussures, versez de la terre de diatomée dans un demi-collant ou un bas en nylon. C'est un bon moyen de recycler ceux qui sont abîmés ;-)

Faites un noeud puis insérez votre bas rempli de terre de diatomée dans la chaussure qui sent mauvais. Laissez agir pendant 5 à 48 heures et retirez-le.

Et là, plus une seule mauvaise odeur ne vient chatouiller vos narines quand vous retirez vos chaussures ou que vous ouvrez le placard à chaussures !

Si vous n'avez pas de vieux bas ou de vieux collants à utiliser, vous pouvez mettre directement de la terre de diatomée dans vos chaussures pour retirer les odeurs.

Dans ce cas, secouez-les bien pour éliminer la poudre. Mais surtout, mettez toujours vos chaussures avec une paire de chaussettes. La terre de diatomée a en effet tendance à assécher la peau.

À votre tour...

Vous avez essayé ces trucs de grand-mère pour neutraliser les mauvaises odeurs des chaussures ? Dites-nous en commentaires si ça a marché pour vous. On a hâte de vous lire.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

9 Astuces Pour Que Vos Chaussures Ne Sentent Plus Mauvais.

10 Astuces Super Efficaces Pour Enlever les Mauvaises Odeurs des Chaussures.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)