10 Astuces Super Efficaces Pour Enlever les Mauvaises Odeurs des Chaussures.

Par le 11 Septembre 2018

Comment supprimer les mauvaises odeurs dans les chaussures ?

C'est vrai que c'est désagréable.

Heureusement, il existe des astuces super efficaces pour enlever les odeurs de pieds dans les chaussures.

Voici 10 astuces contre les mauvaises odeurs dans les chaussures.

astuces contre les odeurs de chaussures

1. L'alcool ménager

Une astuce efficace est de préparer un spray avec 1,5 dl d'alcool ménager, 3,5 dl d'eau et 5 gouttes d'huile essentielle de citron.

Il suffit juste de pulvériser quand l'odeur apparaît et de laisser sécher.

2. L'acide borique

L'acide borique est vendu en pharmacie. Il est très connu pour enlever les odeurs de chaussures.

Mélangez-le à du talc. Frottez la semelle intérieure de vos chaussures avec ce mélange. Puis, versez-en une couche épaisse dans les chaussures et laissez agir toute la nuit.

3. Le bicarbonate

Le bicarbonate, aussi, enlève les odeurs de chaussures. Versez une couche épaisse de mélange bicarbonate et talc à l'intérieur de vos chaussures.

Laissez agir toute la nuit et, après avoir retiré le mélange bicarbonate-talc, frottez doucement vos semelles intérieures.

Vous pouvez aussi placer des sachets contenant du bicarbonate dans vos chaussures. Cliquez ici pour découvrir cette astuce.

4. Le borax

La poudre de borax désodorise naturellement. Saupoudrez l'intérieur de vos chaussures et frottez un peu. Laissez agir au minimum 2h avant de jeter la poudre de borax.

5. Le froid

Saviez-vous que le froid pouvait neutraliser les bactéries responsables des mauvaises odeurs dans vos chaussures ?

Mettez vos chaussures dans un sac plastique de type sac congélation, bien fermé, et laissez vos chaussures toute une nuit au frigo.

6. Le gel hydroalcoolique

Le gel hydroalcoolique est celui dont nous nous servons pour l'hygiène des mains. Il peut être très utile aussi pour désodoriser les chaussures.

Appliquez directement le gel dans l'intérieur des chaussures à l'aide d'un chiffon. Laissez agir 1h ou 2 puis passez un autre linge imbibé d'eau. Essuyez avec un autre chiffon sec, cette fois.

7. La pierre d'alun

La pierre d'alun est un très bon déodorant. Mais elle peut aussi désodoriser naturellement nos chaussures. Elle est antiseptique et antibactérienne.

Il suffit de frotter l'intérieur des chaussures directement avec la pierre.

8. L'huile essentielle d'arbre à thé

L'huile essentielle d'arbre à thé est désinfectante et désodorisante. L'astuce consiste à mélanger 1 c. à s. de bicarbonate à 3 c. à s. d'eau chaude et 4 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé.

Pour l'utiliser, vous pouvez soit imbiber un chiffon, soit vous servir d'un spray. Imprégnez simplement l'intérieur de vos chaussures.

Laissez sécher. Versez ensuite du talc avant de passer un chiffon sec.

9. L'huile essentielle de citron

Les mélanges d'huiles essentielles, c'est très ingénieux pour nos odeurs de chaussures.

Celui-ci : 8 gouttes de palmarosa + 8 gouttes de citronnelle + 8 gouttes de lemongrass + 8 gouttes de citron, désinfecte vos chaussures en leur laissant une bonne odeur fraîche et citronnée.

Versez ce mélange sur une lingette microfibres ou une éponge bien propre humidifiée d'eau chaude. Frottez l'intérieur des chaussures. Laissez sécher.

10. Le vinaigre blanc

Comme toujours, le vinaigre blanc peut aussi vous aider. Imprégnez un chiffon et frottez l'intérieur des chaussures. Laissez sécher.

Si vous voulez intensifier le côté désinfectant de l'astuce, vous pouvez mélanger le vinaigre à du bicarbonate.

Versez alors dans un récipient 1 c. à s. de bicarbonate. Mettez dessus un peu de vinaigre blanc et laissez mousser quelques instants.

Munis de gants, frottez fort à l'intérieur de vos chaussures avec une éponge imbibée de ce mélange. Laissez sécher.

Et voilà ! Vous avez ici 10 astuces super efficaces pour enlever les mauvaises odeurs de vos chaussures :-)

À découvrir aussi :

Le Déodorant à la Pierre d'Alun : Efficace, Naturel et Pas Cher.

Le Bicarbonate, un Déodorant Efficace et Presque Gratuit.

comment economiser