Ne Jetez Plus le Jus des Cornichons ! Voici 17 Façons Incroyables De Le Réutiliser.

Une fois les cornichons terminés, que faites-vous du jus dans le bocal ?

Vous le jetez dans l'évier ou dans les toilettes, n'est-ce pas ?

C'est vrai que ça n'a pas l'air super appétissant comme ça...

En plus, qui pourrait croire que ça sert à quelque chose d'autre, à part conserver les cornichons !?

Eh bien non ! Surtout ne le jetez plus ! Car on peut l'utiliser pour des tas de choses dans la maison.

Ce jus saumâtre n'est rien de moins qu'un élixir magique. Ça guérit, ça soigne et ça se conserve longtemps. Qui dit mieux ?

Si vous ne savez pas quoi faire avec, voici 17 utilisations incroyables du jus de cornichons. Regardez :

17 utilisations du jus de cornichons pour ne plus jamais le jeter

1. Soulage la gueule de bois

Une bonne dose de jus de cornichons après une nuit de beuverie va vous aider à freiner le déclenchement de la gueule de bois. Cela permet de soulager le mal de tête dès les premiers symptômes. Buvez-en avant d'aller vous coucher ou dès que vous vous réveillez pour éviter les mauvaises surprises. C'est d'ailleurs pour ça que certains bars proposent sur leur carte un "pickleback", une sorte de cocktails à base de jus de cornichons... Eh oui, mieux vaut prévenir que guérir ;)

2. Tue les mauvaises herbes

Pulvérisez ou versez directement le jus de cornichons sur les mauvaises herbes pour vous en débarrasser. Le mélange de vinaigre et de sel est vraiment efficace dans ce cas contre les mauvaises herbes.

3. Conserve n'importe quel aliment

Eh oui, c'est vrai ! Vous pouvez réutiliser le jus de cornichons pour conserver d'autres aliments comme des carottes, des œufs, des poivrons ou tout ce que vous voulez en fait. Mettez le tout dans le bocal et laissez ainsi pendant quelques jours avant de déguster.

4. Donne du punch aux oeufs mimosa

Pour relever vos œufs farcis, ajoutez environ une cuillère à soupe de jus de cornichons dans votre farce à base d'aneth et de jaune d'oeufs.

5. Calme les maux d'estomac

Si vous avez des aigreurs d'estomac, le jus de cornichons peut les neutraliser. C'est génial aussi contre les petits maux d'estomac ou les nausées matinales. Essayez et vous verrez, ça fait des miracles !

6. Peut se boire avant le sport

Voici une utilisation qui va vous surprendre ! Si vous ne me croyez pas, sachez que les athlètes pro ne jurent que par le jus de cornichons. Ils en boivent avant et après leur entraînement. Grâce à sa teneur en électrolytes, elle permet de rester hydraté et de restituer ce que l'on a perdu en transpirant.

7. Fait disparaître les crampes

Il a été prouvé scientifiquement que le jus de cornichons stoppe les crampes musculaires. Le sodium, le potassium, le magnésium et le chlorure de calcium contenus dans le jus combattent les crampes. Grâce à tout cela et à ses électrolytes, les crampes n'apparaissent pas. C'est la boisson idéale pour les sportifs ou les personnes sujettes aux crampes après un effort.

8. Apaise les coups de soleil

Pour apaiser vos coups de soleil, passez une éponge imbibée de jus de cornichons. Le vinaigre contenu dans l'éponge aide à calmer la brûlure et à éviter les cloques. Vous pouvez même passer un cornichon tranché sur les endroits particulièrement douloureux pour soulager les coups de soleil. Une bonne astuce qui marche aussi pour les enfants !

9. Calme les douleurs prémenstruelles

Les douleurs pré-menstruelles peuvent être vraiment insupportables... Mais en buvant 1 à 4 gorgées de jus de cornichons, ces douleurs peuvent s'apaiser. Vous pouvez même prévenir ces douleurs en buvant 100 ml de ce jus tous les jours qui précèdent le cycle de vos règles.

10. Ralentit le vieillissement de la peau

Le jus de cornichons est riche en antioxydants comme la vitamine C et la vitamine E. Ces antioxydants combattent les radicaux libres, ce qui permet de ralentir le vieillissement de la peau. Ils aident aussi le système immunitaire à se protéger des maladies graves.

11. Lutte contre le mal de gorge

Le vinaigre et le sel du jus de cornichons ont l'avantage de pouvoir lutter efficacement contre les germes qui sont la cause des maux de gorge. Si vous ou vos enfants ne voulez pas en boire, vous pouvez aussi tout simplement vous gargariser avec.

12. Soulage les brûlures d'estomac et les indigestions

Pour équilibrer le niveau de pH de l'estomac, et ainsi calmer la brûlure d'estomac, vous pouvez boire un verre de jus de cornichons. Vous pouvez aussi manger un légume croquant qui a macéré dans ce jus. Certaines personnes ont complètement abandonné les médicaments spécifiques à ces maux et grignotent un cornichon à chaque repas. Fini les douleurs !

13. Nettoie le cuivre

Nettoyez votre batterie de cuisine en cuivre avec du jus de cornichons. Vous pouvez même faire tremper le fond de vos casseroles dans ce jus ou l'utiliser pour frotter.

14. Stimule la perte de poids

Le vinaigre contenu dans le jus de cornichons permet de booster le métabolisme. Et comme il est faible en calories, c'est un allié idéal pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Faites juste attention à ce que les niveaux de sodium du jus de cornichons ne fassent pas l'effet inverse : retenir l'eau au lieu de l'évacuer.

15. Améliore vos cocktails

Saviez-vous que les pros de cocktails ajoutent du jus de cornichons à leurs boissons pour mettre en valeur toutes les saveurs ? Essayez d'en mettre une lichette dans votre martini ou bloody mary et vous verrez la différence ! C'est le secret le mieux gardé pour des cocktails incroyables !

16. Fait fondre la glace

Le chlorure de calcium contenu dans la saumure de cornichon fait fondre la glace. Certains États aux États-Unis comme le New Jersey et la Pennsylvanie l'utilisent d'ailleurs pour dégivrer les rues des villes en hiver. Alors, la prochaine fois que votre allée est glissante et gelée, prenez un pot de cornichons et versez-le simplement sur la glace.

17. Sert de marinade

Le jus de cornichons peut être utilisé pour faire mariner et attendrir la viande. Utilisez-le en marinade : laissez vos aliments dedans toute une nuit pour leur donner une saveur agréable. Puis faites-les griller ou frire !

Précautions

Si vous avez besoin de surveiller votre consommation de sel en raison de problèmes rénaux, d'hypertension artérielle ou d'un autre problème de santé, faites attention à votre consommation de jus de cornichons. Vérifiez avec votre médecin avant tout.

Boire du jus de cornichons peut paraître dégoûtant, mais commencez par quelques gorgées, ou mélangez-le avec quelque chose comme du jus de pomme par exemple. D'autres adorent le congeler pour en faire des sucettes glacées !

À votre tour...

Vous avez déjà utilisé le jus de cornichons d'une de ces manières ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

La Recette Super Facile des Cornichons au VINAIGRE BLANC.

19 Façons Ingénieuses d'Utiliser le "Jus de Cornichons".

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 120 695 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
36 076
VUES
947
PARTAGES

le 20 Avril 2018

Source : Healthline 

Voir les commentaires

> > Ne Jetez Plus le Jus des Cornichons ! Voici 17 Façons Incroyables De Le Réutiliser.
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)