15 Astuces Géniales Pour Mettre de l'Ordre Dans la Maison et Gagner Plein de Temps.

On est rarement hyper motivé pour le ménage...

Ça demande parfois beaucoup d'effort et de temps pour avoir une maison nickel.

Qui n'a pas rêvé d'avoir des trucs et astuces secrets pour faire le ménage rapidement et sans se fatiguer ?

C'est pourquoi, nous avons sélectionné les 14 meilleures astuces pour devenir une fée du logis en un éclair.

ménage facile et pas cher avec vinaigre

Chacune de ces astuces va vous faire gagner un temps précieux et pas mal d'argent. Regardez : 

Pour la machine à laver

nettoyer machine à laver vinaigre

1. Vous n'avez pas besoin de produits chimiques coûteux pour nettoyer votre machine à laver. Utilisez simplement du vinaigre blanc ordinaire. À moins de 50 centimes le litre, vous allez vite l'adorer. Versez le vinaigre blanc dans le compartiment de la lessive et lancez un programme long. Votre machine à laver brillera et sera désinfectée. Vous ne voulez pas faire un lavage à vide ? Alors profitez-en pour mettre les torchons en machine par exemple.

2. Saviez-vous qu'ajouter du vinaigre blanc permet de renforcer l'action de vos produits de nettoyage ? Ajoutez-en un peu à la lessive (environ un tiers de la quantité de poudre). Les vêtements seront nettoyés plus efficacement. C'est particulièrement vrai pour les vêtements colorés. Et en plus, le vinaigre blanc fait office d'adoucissant.

3. Avez-vous remarqué que certains types de tissu sont de véritables aimants pour les poils de chat et de chien ? Lavez-les avec du vinaigre blanc, et les poils ne s'accrocheront plus jamais.

Pour une baignoire immaculée

nettoyer baignoire facile et naturel, trace savon

4. Comment nettoyer la baignoire sans lever le petit doigt ? Simple ! Faites d'abord chauffer du vinaigre blanc, mais sans le faire bouillir. Mélangez dans un flacon spray le vinaigre avec autant de savon liquide. Ne secouez pas le flacon - il suffit de remuer doucement les 2 liquides pour qu'ils se mélangent. Ensuite, pulvérisez la solution dans la baignoire, laissez agir pendant 30 min, puis passez un coup d'éponge. Le résultat sera bien meilleur que si vous utilisiez des produits coûteux du commerce.

Pour laver les rainures des fenêtres

décrasser rail fenêtre naturel

5. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé mais c'est une bonne galère de nettoyer les rainures de fenêtres. Heureusement, il existe une astuce simple pour gagner du temps et avoir un résultat impeccable. Saupoudrez de bicarbonate les zones difficiles à atteindre, notamment les coins. Ensuite, ajoutez un peu de vinaigre blanc pour que ça mousse. Laissez agir pendant 10 à 15 min. Cela va désintégrer la crasse et la rouille incrustées dans les rails de fenêtres. Lorsque le temps est écoulé, il suffit d'essuyer les rainures avec un chiffon propre.

Pour nettoyer les jouets des enfants

nettoyer jouets enfants facile

6. Tous les parents savent que les jouets des enfants s'éparpillent aux 4 coins de la maison... Le souci, c'est que les jouets attrapent facilement la poussière et ne sont plus très propres pour les enfants. Donc, parfois, il faut les laver pour leur donner un bon coup de propre. Heureusement, il y a un truc génial pour que cette tâche soit rapide à faire. Pour cela, placez tous les jouets dans un filet de nettoyage et mettez-les dans la machine à laver.

Pour enlever les taches de feutre tenaces

traces feutres sur mur enlever nettoyer

7. Avez-vous remarqué que les enfants adorent les marqueurs indélébiles ou bien tenaces ? Et bien sûr, ils en gratifient nos murs. Se débarrasser de ces marques est un véritable combat qui fait perdre beaucoup temps. Heureusement, il existe des astuces pour enlever ces traces de feutres sans effort. Pour éliminer une tache de marqueur permanent sur le sol ou une table, mettez du dentifrice sur un chiffon humide, de préférence en microfibres, et passez-le sur la tache.

8. Le marqueur peut également être enlevé facilement à l'aide de laque à cheveux ou de déodorant en aérosol. Il suffit de les pulvériser sur la zone à traiter et de rincer à l'eau.

9. Une autre méthode consiste à utiliser du bicarbonate et une éponge. Saupoudrez du bicarbonate sur l'éponge, frottez la zone à nettoyer et rincez à l'eau. Maintenant, vos murs devraient être propres, jusqu'à ce que votre artiste décide de créer un nouveau chef-d'œuvre !

Pour enlever les taches de vernis à ongles

enlever tache vernis à ongles

10. Quand on laisse tomber une bouteille de vernis à ongles, c'est la double peine : vous perdez votre teinte préférée et en plus vous récoltez une tache pratiquement impossible à enlever. Heureusement, il existe des astuces efficaces pour s'en débarrasser. Avant que le vernis n'ait eu le temps de sécher, appliquez du dissolvant dessus et laissez-le agir pendant 1 min. Ensuite, frottez la tache avec une serviette en papier et retirez ce qui reste avec une gomme en caoutchouc.

11. Si vous n'avez pas de dissolvant sous la main, pas de panique ! Voici une astuce qui marche super bien pour faire disparaître le vernis facilement. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de sucre en poudre. Saupoudrez la tache avec et laissez le sucre s'imbiber de vernis. Il ne reste plus qu'à passer un coup d'éponge pour faire disparaître la tache.

12. Si le vernis est déjà sec, appliquez de la laque à cheveux dessus et épongez avec de l'eau chaude et du savon. Le vernis à ongles a coulé sur le tapis ? Utilisez cette autre astuce toute simple.

Pour décrasser le micro-ondes facilement

nettoyer micro onde citron cannelle

13. Avec cette astuce, vous pouvez nettoyer votre micro-ondes en 5 min chrono. Coupez un citron en deux, placez-le dans une tasse et ajoutez de la cannelle. Mettez la tasse au micro-ondes et faites tourner pendant 5 à 10 min à la puissance la plus basse. Le citron nettoie et désinfecte, et la cannelle élimine les odeurs désagréables. Maintenant, c'est propre et en plus ça sent bon !

Pour une cuisine étincelante

dégraisser cuisine naturellement bicarbonate huile faire briller

14. Pour éviter de passer trop de temps à nettoyer votre cuisine, appliquez ce truc simple et efficace. Mélangez du bicarbonate avec de l'huile végétale jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Appliquez le mélange sur la graisse ou la graisse cuite puis laissez agir pendant 5 à 10 min. Ensuite, essuyez tout simplement à l'aide d'un chiffon et d'eau savonneuse.

Pour dire adieu à la poussière

astuce anti poussière naturelle

15. La poussière, c'est bien simple, à peine essuyée, on a l'impression qu'elle est déjà revenue ! Heureusement, il existe une astuce simple pour empêcher que la poussière ne revienne. Pour cela, appliquez quelques gouttes d'huile végétale sur une serviette en papier et essuyez la zone poussiéreuse avec. Ensuite, passez une autre serviette en papier propre. La surface des meubles est recouverte d'une légère couche glissante qui empêche la poussière de s'accrocher. Et en plus ça nourrit vos meubles en bois.

À votre tour...

Vous avez testé l'une de ces astuces pour faciliter le ménage ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Comment Nettoyer Toute Votre Maison en 1 Heure Chrono.

8 Astuces Efficaces Pour Éliminer Définitivement la Poussière.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 136 490 abonnés
Likez-nous sur Facebook
30 371
VUES
755
PARTAGES

le 12 Septembre 2017

Laisser un commentaire

> > 15 Astuces Géniales Pour Mettre de l'Ordre Dans la Maison et Gagner Plein de Temps.