13 Utilisations du Concombre Que PERSONNE Ne Connaît.

Par le 10 Juillet 2020

Les concombres sont des légumes très savoureux et très appréciés en été comme en hiver.

Ils sont délicieux dans les salades et on peut même les manger juste comme ça pour se rafraîchir et éviter le grignotage.

De plus, ils sont très faciles à cultiver.

Mais, saviez-vous que les concombres ont des utilisations bien étonnantes ?

Voici toutes les choses que vous pouvez faire avec des concombres :

différentes utilisations du concombre santé beauté ménage

1. Permet de faire le plein de vitamines

Le concombre cru non pelé contient du potassium, de la vitamine K et C. Il est aussi une bonne source de phosphore, de manganèse, de magnésium, d'acide pantothénique et de vitamine A. Atout majeur, il est pauvre en sodium, cholestérol et en acides gras saturés. Parfait pour "se caler" lorsque l'on doit respecter un régime.

2. Donne un coup de pep's

Si vous vous sentez fatigué, préférez les concombres plutôt que la caféine. Eh oui, le concombre contient des glucides et de la vitamine B. C'est un en-cas parfait pour les petits coups de fatigue.

3. Évite la buée sur le miroir

Quand vous prenez une douche chaude, votre salle de bain se transforme vite en sauna avec de la buée sur le miroir. Pour éviter cela, il suffit de frotter un concombre sur le miroir avant de rentrer dans la douche ou le bain.

4. Lutte contre les nuisibles au jardin

Utilisez les concombres pour chasser les nuisibles du jardin. Pour cela, placez les tranches de concombre dans un moule à tarte en alu dans votre jardin. L'aluminium et le concombre vont réagir ensemble et créer une alchimie qui repoussera les parasites.

5. Réduit la cellulite

Réduisez l'aspect peau d'orange sur votre corps en frottant des tranches de concombre sur les zones concernées. Ça fonctionne parce que le collagène et les composés phytochimiques du concombre réagissent ensemble pour resserrer la peau. Ça marche aussi pour les rides.

6. Soigne la gueule de bois

Les concombres peuvent vous aider à éviter les maux de tête et la gueule de bois causés par l'alcool. Il suffit de manger un concombre avant d'aller dormir. Vous vous réveillerez comme rafraîchi. Les concombres sont riches en électrolytes, vitamines B et sucres qui rééquilibrent votre corps.

7. Lutte contre les fringales

Vous voulez éliminer la sensation de faim sans manger un truc bourré de calories ? Mangez des concombres, car ils sont beaucoup plus sains et contiennent zéro calorie. Vous aurez une sensation de satiété presque immédiate.

8. Entretient le cuir

Utilisez le concombre pour cirer vos chaussures et entretenir les cuirs. Frottez une tranche de concombre sur vos chaussures. En effet, le concombre a le pouvoir de faire briller le cuir. Économique, écologique et pratique.

9. Lubrifie et dégrippe

Un de vos objets est grippé ? Pas de problème ! Coupez un concombre et frottez-le le long de la zone que vous souhaitez lubrifier.

10. Lutte contre le stress

Déstressez-vous en utilisant du concombre ! Pour cela, coupez la totalité d'un concombre et mettez-le à cuire dans l'eau bouillante. Les nutriments et les produits chimiques vont se diffuser dans la vapeur et provoquer la sensation de détente. Pour encore plus d'efficacité, vous pouvez en faire une inhalation.

11. Élimine la mauvaise haleine

Éliminez la mauvaise haleine en appuyant une tranche de concombre avec votre langue contre votre palais. Les composés phytochimiques du concombre vont tuer les bactéries qui produisent la mauvaise haleine.

12. Fait briller l'inox

Nettoyez les éviers en acier ou en inox, mais aussi les robinets, en frottant des tranches de concombre dessus. Il nettoie en décollant la crasse et ramène même l'éclat perdu !

13. Efface les taches d'encre

L'utilisation la plus étonnante est sûrement celle-ci. Pour effacer une tache de stylo ou de marqueur, frottez doucement l'extérieur d'un concombre sur la zone concernée.

Vous connaissez d'autres bienfaits du concombre ? Partagez-les avec la communauté en laissant un commentaire. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

10 Bienfaits Du Concombre Pour Votre Corps Que Vous Devriez Connaître.

Mon Apéro Sympa et Économique à Base de Légumes !

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)