13 Choses Que Vous Devez Arrêter De Faire Pour Réussir Dans la Vie.

Par le 11 Septembre 2017

Un jour, un ami m'a donné cette définition de l'enfer :

“Lors de ton dernier jour sur Terre, la personne que tu es devenue…

…rencontrera la personne que tu aurais pu devenir.”

Pour réussir sa vie et se rapprocher de la personne que nous aimerions devenir, il n'est pas nécessaire de faire toujours plus de choses.

En fait, c'est le contraire : on doit plutôt renoncer aux choses qui nous empêchent d'avancer.

Voici la liste des 13 choses auxquelles vous devez renoncer pour réussir dans la vie.

Même si nous avons tous (et heureusement !) une définition différente de la réussite, il y a certaines choses auxquelles on doit impérativement renoncer si l'on veut réussir.

Lesquelles ? C'est ce que nous allons essayer de découvrir ensemble dans cet article.

Vous verrez que certaines de ces choses sont faciles à arrêter alors que d'autres demandent un peu plus de temps et d'efforts.

Sans plus attendre, voici les 13 choses auxquelles vous devez renoncer pour réussir dans la vie :

1. Arrêter de négliger votre santé

“Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre.”Jim Rohn

Si vous voulez réussir quoi que ce soit dans votre vie, tout commence par là.

Avant toute autre chose, vous devez prendre soin de votre santé. Et pour cela, il n'y a que 2 choses à retenir :

1. Avoir une alimentation saine.

2. Pratiquer une activité physique régulière.

Eh oui, rien de plus que deux petites étapes à suivre. Mais, vous verrez un jour, vous vous remercierez d'avoir pris soin de vous, c'est certain.

2. Arrêter d'avoir une vision à court terme

“Vous ne vivez qu’une fois. Mais si vous le faites bien, une fois est suffisant.”Mae West

Les personnes qui réussissent se fixent des objectifs à long terme. Mais elles savent aussi que pour parvenir à ces objectifs, cela passe par de petites habitudes quotidiennes.

Ces bonnes habitudes ne doivent pas être simplement quelque chose que vous faites par obligation mais elles doivent être le reflet de celui que vous incarnez.

En effet, il y a une grande différence entre : "faire du sport pour préparer votre corps pour l'été" et "faire du sport parce que vous savez que c'est bon pour votre santé".

3. Arrêter de jouer petit bras

“On n'apporte rien au monde quand on ne joue pas sa carte à fond. Ça ne sert à rien de se faire plus petit que ce que l'on est, simplement pour rassurer les autres autour de nous. Nous avons tous la capacité de briller. Ce n'est pas réservé qu'à quelques-uns, c'est en nous tous. Quand nous sommes libérés de notre propre peur d'agir, nos actions libèrent automatiquement les personnes qui nous entourent.”Marianne Williamson

Si vous n'essayez jamais de saisir les opportunités qui s'offrent à vous ou d'aller au bout de vos rêves, vous ne pourrez jamais libérer votre véritable potentiel.

Et le pire dans tout ça, c'est que votre entourage ne profitera jamais de tout ce que vous auriez pu lui offrir.

Alors, exprimez vos idées, n'ayez pas peur d'échouer et, surtout, n'ayez pas peur de réussir.

4. Arrêter de vous trouver des excuses

“C'est le destin qui bat les cartes, mais c'est nous qui les jouons.” Randy Pausch, Le Dernier Discours : Réaliser ses rêves d'enfant

Les personnes qui réussissent savent qu'elles sont responsables de leur propre vie. Et ce, quelles que soient leurs origines, leurs faiblesses et leurs échecs passés.

Comprendre que vous êtes le seul responsable de ce qui se passe dans votre vie est à la fois effrayant et passionnant.

Et lorsque vous en prenez conscience, vous comprenez que la seule façon de réussir est d'être une personne qui assume ses responsabilités.

Pourquoi ? Parce que trouver des excuses nous empêche d'avancer dans la vie, tant sur le plan personnel que professionnel.

Prenez votre vie en main car personne d'autre ne le fera à votre place.

5. Cesser d'avoir l'esprit fermé

“L'avenir appartient à ceux qui apprennent plus de compétences et qui les combinent de manière créative.”Robert Greene, Atteindre l'excellence

Les gens qui ne sont pas ouverts d'esprit pensent que leur intelligence est quelque chose d'innée. Pour eux, le succès repose seulement sur le talent, et non pas sur un travail de longue haleine.

Mais ils ont tort. Et, les personnes qui réussissent le savent très bien. Chaque jour, elles prennent beaucoup de temps pour développer leurs qualités, faire évoluer leur mentalité et acquérir de nouvelles connaissances et compétences.

C'est pour elles le meilleur moyen de voir les choses différemment et ainsi de profiter au mieux de la vie.

N'oubliez pas que la personne que vous êtes aujourd'hui n'est pas celle que vous devez être demain.

6. Arrêter de croire à la solution miracle

“Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux.” Émile Coué, La Méthode Coué

Réussir du jour au lendemain, c'est un mythe.

Les personnes qui réussissent savent que c'est en faisant un petit peu mieux chaque jour que l'on parvient à obtenir de grands résultats.

Pourquoi ? Car avec le temps, ces petites améliorations s'accumulent et mènent réellement aux objectifs fixés.

C'est pourquoi il est important de planifier les choses sur le long terme, mais surtout de se concentrer sur la journée qui s'annonce pour essayer de s'améliorer par rapport à la journée précédente.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est de vous améliorer d'1% par rapport à hier. Pas plus, pas moins.

7. Laisser tomber le perfectionnisme

“L'expédition dépasse la perfection.” — (Un des mantras de la Khan Academy)

Rien ne sera jamais parfait, et ce malgré tous nos efforts.

La peur de l'échec, tout comme la peur de la réussite, nous empêchent souvent d'agir ou de partager nos idées et créations avec le monde.

Le souci, c'est que de nombreuses opportunités sont gâchées si nous attendons toujours que “tout soit parfait” pour agir.

Alors n'hésitez plus, et lancez vos idées et vos créations dès maintenant. Une fois lancées, améliorez-les au fur et à mesure. N'oubliez pas, il suffit d'1%.

8. Arrêter de faire plusieurs choses à la fois

“Vous n'arriverez jamais à destination si vous vous arrêtez pour jeter une pierre à chaque chien qui aboie sur votre passage.” — Winston Churchill

Les gens qui réussissent le savent très bien. C'est pourquoi ils choisissent de faire 1 seule chose à la fois, de s'y consacrer à fond et jusqu'au bout.

Peu importe de quoi il s'agit — un nouveau projet professionnel, une conversation ou même une séance d'entraînement.

Être pleinement présent et concentré sur 1 seule tâche à la fois est une chose indispensable si l'on veut réussir.

9. Arrêter de vouloir tout contrôler

“Parmi les choses qui existent, certaines dépendent de nous, et d'autres pas.”Épictète, philosophe stoïcien

Eh oui, différencier les deux est fondamental.

Détachez-vous des choses que vous ne pouvez pas contrôler, et concentrez vos efforts sur celles sur lesquelles vous pouvez avoir une réelle influence.

Sachez que parfois dans la vie, la seule chose que vous serez en mesure de contrôler sera l'attitude que vous déciderez d'avoir en réponse à quelque chose qui vient de se passer. Ni plus, ni moins.

Et si vous vous sentez frustré de ne pas pouvoir contrôler une situation, essayez la méthode "4-7-8" qui est très efficace pour vous détendre rapidement.

10. Arrêter de dire OUI à des choses qui ne vous aident pas à atteindre vos objectifs

“Celui qui accomplit peu, sacrifie peu. Celui qui veut accomplir de grandes choses, doit sacrifier beaucoup. Celui qui veut atteindre de hauts sommets, doit sacrifier encore plus.”James Allen, L'homme est ce qu'il pense

Les personnes qui réussissent savent que, pour atteindre leurs objectifs, elles doivent apprendre à dire NON à certaines choses.

Quelles choses ? Et bien par exemple, savoir dire non à certaines tâches au travail, certaines activités, certaines exigences de ses proches, de sa famille ou de ses collègues.

Sur le moment, on risque de vous en vouloir un peu, mais lorsque vos objectifs se concrétiseront, vous verrez que ça valait vraiment le coup.

11. Renoncer aux personnes qui vous tirent vers le bas

“Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus.” Jim Rohn

Les personnes avec qui l'on passe le plus de temps ont une grande influence sur notre personnalité.

Résultat, avec le temps, on finit par leur ressembler qu'on le veuille ou non.

Parmi votre entourage, il y a sûrement des gens qui sont moins épanouis dans leur vie personnelle et professionnelle que vous. Et d’autres qui le sont plus que vous.

Si vous passez tout votre temps avec des personnes qui vous tirent vers le bas, la personne que vous aspirez à devenir en pâtit.

Résultat, cela réduit vos chances d'accomplir vos objectifs.

Au contraire, si vous passez davantage de temps avec des personnes plus talentueuses que vous, (quand bien même cela nécessite plus d'efforts de votre part), vous augmentez vos chances d'accomplir vos rêves.

Alors, regardez bien autour de vous, et voyez s'il n'est pas temps de revoir votre emploi du temps et passer plus de temps avec les personnes qui vous tirent vers le haut.

12. Arrêter de vouloir plaire à tout le monde

“La seule façon d'éviter d'énerver les autres, c'est de ne rien faire d'important.”Oliver Emberton

Imaginez que vous êtes un produit de consommation. Beaucoup de gens peuvent aimer ce produit, alors que d'autres ne l’apprécieront jamais.

Peu importe les changements que vous faites au produit, vous ne pourrez jamais plaire à la totalité des consommateurs.

On ne peut pas plaire à tout monde, c'est comme ça. Alors, pas la peine d'essayer de vous justifier en permanence de vos faits et gestes.

La seule chose que vous pouvez faire, c'est de rester authentique, d'essayer de progresser et de vous améliorer un petit peu chaque jour.

Sachez que si vous dérangez de plus en plus de gens sur votre chemin, c'est certainement que vous êtes en train de faire des choses qui ont de l'intérêt.

13. Arrêter d'être accro aux réseaux sociaux et à la télé

“Le vrai problème est que vous pensez avoir assez de temps.”Jack Kornfield

Regarder la télévision ou passer son temps sur Facebook sont les 2 plus gros fléaux de notre société.

Ces 2 choses ne devraient jamais prendre en otage votre vie au point de vous faire oublier vos objectifs.

À moins que vous ne travailliez à la télévision ou chez Facebook, vous devriez minimiser, voire éliminer, votre dépendance aux réseaux sociaux et à la télé.

Consacrez le temps que vous avez dégagé pour vous focaliser sur des choses qui peuvent enrichir votre vie.

À votre tour...

Et vous, êtes-vous d'accord avec cette liste de choses à éliminer dans sa vie pour réussir ? Partagez votre avis en commentaires. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

13 Choses Que Les Personnes Fortes Mentalement Ne Font Jamais.

6 Choses Que Les Personnes Ayant Du Succès Font Toujours Avant De Dormir.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)