10 Utilisations Étonnantes du Bicarbonate de Soude Dans le Jardin.

Le bicarbonate de soude a des dizaines d'usages dans la maison.

C’est une façon peu coûteuse et saine de nettoyer votre cuisine et votre salle de bain.

Mais qu’en est-il de l’utilisation du bicarbonate dans le jardin ?

Savez-vous qu’il est aussi très utile pour avoir un beau potager sans parasite ?

Voici les 10 meilleures façons d'utiliser du bicarbonate dans le jardin. Regardez :

comment utiliser le bicarbonate pour jardiner​​

1. Pour tester le pH du sol

Humidifiez votre sol avec de l’eau distillée. Saupoudrez une poignée de bicarbonate sur le sol mouillé. Si des bulles apparaissent, il y a des chances que vous ayez un sol acide, avec un pH probablement inférieur à 5.

2. Comme fongicide végétal fait maison

Mélangez 5 cuillères à soupe de bicarbonate avec 5 litres d'eau. Vous obtenez ainsi un fongicide fait maison bien moins cher que ceux vendus dans le commerce. En plus, vous êtes sûr qu’il ne contient aucun produit chimique et aucune toxine comme les autres fongicides industriels.

3. Pour se débarrasser des limaces

Si vous voulez vous débarrasser rapidement des limaces, saupoudrez-les directement de bicarbonate. Celui-ci va les dessécher et elles vont mourir. Si vous voulez simplement les éloigner, découvrez notre astuce ici pour les chasser.

4. Pour des tomates plus sucrées

Vous avez envie d’avoir des tomates plus sucrées ? Saupoudrez un peu de bicarbonate autour de vos plants de tomates. Attention à ne pas en mettre sur les plants. Absorbé par le sol, le bicarbonate va diminuer les niveaux d’acidité.

5. Pour faire durer les bouquets plus longtemps

Vous avez un bouquet de fleurs ? Et vous aimeriez qu’il dure le plus longtemps possible ? Mélangez un peu de bicarbonate avec de l’eau dans le vase. Et mettez-y vos fleurs coupées. Découvrez l'astuce ici.

6. Contre les mauvaises odeurs du compost

Faire son compost, c’est très pratique et utile...mais ça ne sent pas toujours très bon ! En versant du bicarbonate dans votre compost, vous allez vous débarrasser des mauvaises odeurs facilement et rapidement.

7. Contre les fourmis

Mélangez, à parts égales, 1 portion de sucre avec 1 portion de bicarbonate. Faites des petits tas de ce mélange sur les lieux de passage des fourmis. Le sucre va attirer les fourmis. Et quand elles mangeront le mélange, le bicarbonate va les tuer. Découvrez l'astuce ici. Si vous souhaitez simplement éloigner les fourmis sans les tuer, voici l'astuce.

8. Pour chasser les lapins du potager

Pour empêcher les lapins de venir grignoter vos légumes, répandez du bicarbonate autour de votre potager. Vous verrez qu'ils auront tout de suite beaucoup moins d'appétit !

9. Pour se débarrasser des vers de choux

Mélangez à parts égales du bicarbonate, de la farine et un peu de terre. Dispersez ce mélange sur les plantes telles que le chou, le brocoli, le chou kale qui ont tendance à attirer les vers. Ce mélange leur sera fatal.

Et pour éviter que des mouches viennent pondre leurs larves aux pieds de vos choux, mettez du carton autour des choux.

10. Pour se laver les mains

Lorsque vous avez fini de jardiner, vous pouvez enlever facilement la saleté de vos mains en les mouillant et en les frottant avec du bicarbonate. Découvrez l'astuce ici.

Où trouver du bicarbonate de soude ?

Vous pouvez trouver du bicarbonate de soude dans les magasins de bricolage et les magasins bio ou sur Internet. Nous vous recommandons celui-ci qui a un bon rapport qualité-prix :

bicarbonate de soude

À votre tour...

Vous avez testé ces astuces pour entretenir votre jardin ? Dites-nous en commentaires si ça a marché pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

43 Utilisations Étonnantes du Bicarbonate de Soude.

Bicarbonate : 9 Utilisations Incroyables à Connaître Absolument !

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)