Voici Pourquoi Vous Attirez les Moustiques et d'Autres Personnes JAMAIS.

Ah, les moustiques, quels véritables trouble-fête !

On frissonne rien qu’à penser à toutes les horribles démangeaisons qu’ils nous infligent…

…le virus Zika, le virus du Nil occidental, les cloques rouges qui démangent ou encore les réactions allergiques.

Si vous attirez les moustiques, vous vous demandez sûrement pourquoi ces petits vampires s’en prennent toujours à VOUS (et à votre peau) !

Voici pourquoi vous attirez les moustiques et d'autres jamais.

Parmi les plus de 3 000 espèces de moustiques, on sait que seulement 200 espèces piquent les humains. Par ailleurs, il n'y a que les femelles moustiques qui piquent.

Les moustiques commencent à faire leur apparition dès que les températures augmentent et que leurs oeufs sont sur le point d'éclore.

Ce que vous saviez sûrement déjà, c’est qu’ils adorent l’eau : étangs, mares, lacs, flaques d’eau et même votre magnifique bain à oiseaux au fond du jardin.

En règle générale, ils apprécient aussi l’humidité, comme celles que l’on trouve dans les endroits moites ou les zones marécageuses.

Mais alors qu’est-ce qui fait que certaines personnes attirent les moustiques et d’autres non ?

Pourquoi attirez-vous les moustiques ?

Voici pourquoi vous attirez les moustiques

Les moustiques ont un puissant odorat, comparable à celui des requins. On sait aussi que leur vision se base principalement sur les couleurs.

Avec ça en tête, voici les principaux facteurs qui font de vous un snack appétissant pour les moustiques :

1. Votre respiration (le CO2 que vous rejetez en respirant).
2. Votre taille.
3. Vos vêtements.
4. Votre transpiration.
5. Votre odeur corporelle.
6. Vous portez du parfum.
7. C'est écrit dans vos gènes.
8. Vous buvez de la bière.
9. Vous êtes enceinte.
10. Vous faites du sport.

Explications

Les personnes les plus grandes émettent plus de dioxyde de carbone lorsqu’elles expirent de l’air. Or, grâce à leur odorat développé, les moustiques peuvent sentir notre souffle jusqu’à 50 m. Aïe !

Et dans certaines régions, les moustiques préfèrent piquer les femmes enceintes, car elles aussi produisent plus de CO2.

En vrai, les moustiques n’ont pas à chercher bien loin pour trouver du dioxyde de carbone ! Les humains regorgent en CO2 dès lors que certaines conditions sont réunies.

Notamment, les personnes qui font du sport, qui viennent de boire une bière ou qui ont un taux métabolique élevé émettent beaucoup plus de CO2.

En effet, l'alcool et le footing augmentent votre métabolisme, ce qui à son tour augmente votre production de dioxyde de carbone. Résultat : vous devenez un mets de choix pour les moustiques !

Mais ce n’est pas tout. Un corps chaud et odorant peut aussi être une cible idéale pour les moustiques. En effet, votre odeur corporelle naturelle peut attirer les moustiques. Mais, selon vos gènes, il s'avère qu'elle peut aussi les repousser.

Ces insectes adorent les corps qui sécrètent certains types d’odeur à la surface de la peau — un peu comme une tarte aux pommes qui sort tout droit du four.

En règle générale, les moustiques sont attirés par l’acide lactique (présent dans le lait, le vin, certains fruits et légumes, et dans les muscles), l’acide urique (présent dans le sang et dans l’urine) et aussi par la transpiration. Mais vos propres gènes jouent elles aussi leur rôle…

De fait, marcher en dégageant des odeurs fortes est comme une invitation ouverte aux piqûres de moustique.

En revanche, les scientifiques ont découvert quelque chose de très surprenant. Leurs études démontrent que certaines personnes ont une odeur corporelle qui repousse les moustiques.

Et là, rien à faire, car c’est un facteur 100% génétique. Du coup, si votre petite amie est épargnée, c’est parce que son odeur n'est pas attirante pour un moustique, tout simplement !

On sait que les vêtements qui se confondent avec la lumière ont tendance à repousser les moustiques. Inversement, les vêtements de couleurs sombres, telles que le noir, le bleu ou le rouge, ont tendance à les attirer. Pareillement, les cibles mobiles attirent l’attention des moustiques.

Quels sont les meilleurs anti-moustiques ?

Répulsifs naturels et efficaces contre les moustiques

Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour tenir à distance les moustiques. Bien évidemment, la 1re chose à faire est de vous débarrasser de toute source d’eau stagnante autour de la maison.

Pensez également à tondre votre pelouse régulièrement. En effet, peu de gens savent que les moustiques aiment bien traîner sur les longs brins d’herbe. C’est un endroit idéal pour faire une attaque surprise sur vos pieds, chevilles et jambes.

Évitez aussi de garder une odeur de transpiration sur la peau en prenant des douches régulièrement. Vous allez ainsi éliminer les bactéries, la sueur et toute autre odeur naturelle qui attire les moustiques.

Portez des vêtements en tissu épais, car les moustiques peuvent piquer à travers les tissus fins en fibres synthétiques, comme l’élasthanne.

Essayez aussi de porter des vêtements clairs. Pour protéger votre peau, utilisez des anti-moustiques à base de produits naturels, comme l’huile essentielle de citron, de citronnelle ou d’eucalyptus.

Et n’oubliez pas que vous pouvez vous faire un anti-moustique fait-maison efficace avec cette recette.

Par contre, si vous partez dans un pays touchés par le paludisme, vous serez obligé de passer aux choses sérieuses en utilisant des vaporisateurs haute protection comme ceux-là. Pas top pour la peau mais au moins vous ne prenez pas de risque...

Un autre truc important à ne pas oublier est que les moustiques sont beaucoup plus actifs à l’aube et au crépuscule.

Lors de ces périodes, restez à l’intérieur et faites tourner votre ventilateur pour éloigner les moustiques. Pareillement, utilisez l’astuce du ventilateur lorsque vous êtes en extérieur.

C’est super efficace parce que les moustiques sont tellement légers qu’ils auront du mal à voler contre le souffle des ventilateurs.

Et pour les cas où vous êtes littéralement envahis, utilisez ce piège à moustique super efficace.

Comment apaiser une piqûre de moustique ?

Quels sont les meilleurs remèdes pour soigner les piqûres de moustique ?

Si vous vous êtes fait piquer par un moustique, sachez qu'il existe des dizaines de remèdes maison pour soulager rapidement les démangeaisons. Voici la liste de ces remèdes ici.

Les glaçons peuvent vous aider à réduire le gonflement et aussi à soulager les démangeaisons. Sinon, nos 2 remèdes préférés sont de frotter la zone affectée, immédiatement, avec de l’huile essentielle d’arbre à thé ou avec du vinaigre de cidre.

Ces 2 ingrédients font des vraies merveilles pour soulager les rougeurs, les gonflements et les démangeaisons.

Vous pouvez aussi utiliser certaines huiles essentielles (lavande, eucalyptus ou menthe) mélangées avec une huile de support.

Pour neutraliser les démangeaisons de tous types, les bains aux flocons d’avoine sont un remède de grand-mère à l’efficacité reconnue.

Un autre ancien remède est d’appliquer des sachets de thé en compresses directement sur les piqûres pour réduire les gonflements plus importants et les réactions allergiques.

Les autres traitements naturels qui marchent bien sont l’aloe vera, le miel et la pâte à base d’eau et de bicarbonate.

Avec toutes ces astuces et remèdes, vous êtes maintenant prêt à faire face aux moustiques ! Fini les barbecues entre amis et couchers de soleil en amoureux gâchés :-)

À votre tour...

Et vous, est-ce que vous attirez les moustiques ou vous ne vous faites jamais piquer ? Dites-nous en commentaires. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

11 Plantes Anti-Moustique Que Vous Devriez Avoir Chez Vous.

Comment Calmer une Piqûre de Moustique Naturellement ?

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 138 163 abonnés
Likez-nous sur Facebook
25 541
VUES
457
PARTAGES

le 12 Août 2017

Laisser un commentaire

> > Voici Pourquoi Vous Attirez les Moustiques et d'Autres Personnes JAMAIS.