10 Utilisations de la Cendre de Bois Auxquelles Vous N'aviez Jamais Pensé.

Pendant l'hiver, le feu de cheminée est l'un des meilleurs moyens de se chauffer.

Mais une fois que le bois a brûlé, on se retrouve avec des kilos de cendre dont on ne sait quoi faire.

Heureusement, la cendre de bois n'est pas bonne qu'à être jetée à la poubelle.

Utilisez les cendres de bois pour :

Découvrez les utilisations de la cendre de bois

1. Enlever les mauvaises odeurs sur les animaux

Votre chien sent mauvais ? Une poignée de cendre de bois sur son pelage neutralise les odeurs tenaces.

2. Faire disparaître les taches sur les pavés en ciment

Les éclaboussures de peinture fraîche sur le ciment peuvent être absorbées par de la cendre. Pour cela, mettez de la cendre de bois dessus et frottez avec un balai ou avec votre chaussure.

3. Enrichir le compost

Avant d'ajouter le compost à de la terre, vous pouvez augmenter ses nutriments en saupoudrant un peu de cendre de bois par-dessus. N'en mettez pas trop, sinon vous risquez détériorer le mélange.

4. Faire fuir les limaces et escargots

Saupoudrez tout autour de votre potager comme un cordon sanitaire, les cendres repoussent efficacement les limaces et les escargots.

5. Faire fondre la glace sur le sol

Au lieu d'utiliser du sel qui abîme le béton et la terre, utilisez les cendres de bois pour faire fondre la glace.

6. Contrôler la croissance des algues dans un étang

Une simple cuillère à soupe pour 4000 litres d'eau, ajoute assez de potassium pour renforcer les autres plantes aquatiques qui sont en concurrence avec les algues. Résultat, cela ralentit la croissance des algues dans l'étang.

7. Booster la croissance des tomates

Certaines plantes adorent le calcium, mettez 4 cuillères à soupe dans le trou avant de planter vos tomates.

8. Nettoyer les vitres d'un insert de cheminée

Une éponge humide trempée dans la cendre permet de nettoyer facilement les résidus de suie sur les vitres de cheminée.

9. Faire du savon

Les cendres de bois trempées dans l'eau se transforment en lessive. En ajoutant de la graisse animale, puis en faisant bouillir le tout, cela produit du savon. Le sel est alors nécessaire pour durcir le savon quand ça refroidit.

10. Faire briller l'argenterie

Une pâte de cendre et d'eau est la solution naturelle et non-toxique pour polir le métal et faire briller l'argenterie.

Et voilà, vous savez maintenant quoi faire avec la cendre de bois :-)

Dans tous les cas, pensez à conserver les cendres dans un seau en métal avec un couvercle pour ne pas prendre de risque inutile.

À découvrir aussi :

L'utilisation de l'Eau Oxygénée, un Produit Miracle et Économique.

43 Utilisations du Citron Qui Vont Vous Estomaquer !

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
424K
VUES
21K
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 5 - 13 votes
le 20 Janvier 2017

Voir les commentaires

> > 10 Utilisations de la Cendre de Bois Auxquelles Vous N'aviez Jamais Pensé.
comment economiser