L'utilisation de l'Eau Oxygénée, un Produit Miracle et Économique.

Nous abordons beaucoup, chez Comment Économiser, les vertus du bicarbonate ou du vinaigre blanc.

Mais d'autres produits naturels existent.

Parmi ceux-ci, il y a l'eau oxygénée, utilisée par nos grands-mères comme agent blanchisseur.

L'eau oxygénée a le même aspect que l'eau en étant légèrement plus visqueuse. Elle est incolore et possède des propriétés oxydantes.

Elle va donc être utilisée pour blanchir les dents ou le linge, mais aussi comme décolorant ou encore en tant que désinfectant.

toutes les utilisations de l'eau oxygénée

Détaillons quelques utilisations possibles de l'eau oxygénée.

1. Avoir des dents plus blanches

Pour avoir des dents d'une blancheur éclatante, nous vous avons déjà conseillé le bicarbonate que vous pouvez compléter avec de l'eau oxygénée.

Ou séparément, faites un nettoyage de vos dents avec de l'eau oxygénée que vous versez sur votre brosse à dents. Ensuite lavez-vous les dents au bicarbonate de soude ou avec votre dentifrice habituel.

Pour ma part j'utilise les deux en même en temps pour un blanchiment efficace. J'imbibe ma brosse à dents d'eau oxygénée sur laquelle je verse ensuite un peu de bicarbonate. C'est très efficace, mais un brossage de ce type deux à trois fois par semaine suffit pour blanchir les dents.

Comme "dentifrice", l'eau oxygénée doit être à 10 vol.

2. Faire une french-manucure

Pour une french-manucure réussie, l'eau oxygénée s'avère très utile. Elle va blanchir vos ongles. Pour ce faire, trempez vos ongles dans de l'eau chaude pour les ramollir.

Ensuite avec un coton ou un Coton-Tige imbibé d'eau oxygénée que vous passez sous vos ongles, vous allez pouvoir faire vous-même une manucure et retrouver la blancheur du bout de vos ongles.

3. Éclaircir vos cheveux et poils

L'eau oxygénée est également utilisée pour la décoloration des cheveux par les coiffeurs. De votre côté, elle peut servir à décolorer le duvet désagréable qui peut se trouver au-dessus de la bouche, en bas du ventre ou ailleurs.

Pour cela, c'est la même opération : un peu de coton que vous trempez d'eau oxygénée et que vous passez sur la partie à décolorer. Cela évite de devoir se raser au risque que les poils repoussent encore plus drus.

Toujours avec du coton et de l'eau oxygénée, vous pouvez également désinfecter des plaies ou une coupure.

4. Blanchir vos vêtements

Et une dernière astuce réalisable avec l'eau oxygénée, est le blanchiment des vêtements.

Soit vous voulez blanchir un habit terni et jauni, versez dans un bac d'eau chaude la moitié d'une bouteille d'eau oxygénée. Laissez tremper le tout au moins une journée.

Soit vous voulez vous débarrasser de taches ponctuelles de stylo, sang ou autres sur vos vêtements, alors procédez comme déjà expliqué ci-dessus avec du coton que vous avez préalablement imbibé d'eau oxygénée.

Résultat

Et voilà, vous connaissez toutes les utilisations de l'eau oxygénée :-)

Vous savez maintenant à quoi sert l'eau oxygénée !

À votre tour...

Vous en connaissez d'autres ? Partagez vos astuces avec la communauté en laissant un commentaire. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

43 Utilisations Étonnantes du Bicarbonate de Soude.

16 Utilisations du Savon Noir Que Tout le Monde Devrait Connaître.

na
comment economiser