L'utilisation de l'Eau Oxygénée, un Produit Miracle et Économique.

Par le 05 Mai 2021

Nous abordons beaucoup, chez Comment Économiser, les vertus du bicarbonate ou du vinaigre blanc.

Mais d'autres produits naturels existent.

Parmi ceux-ci, il y a l'eau oxygénée, utilisée par nos grands-mères comme agent blanchisseur.

Et ce n'est pas sans raison.

Car ses bienfaits sont nombreux.

L'eau oxygénée a le même aspect que l'eau en étant légèrement plus visqueuse. Elle est également incolore.

On connaît son rôle désinfectant pour les petites plaies...

Ou comme soin pour les boutons d'acné sur le visage.

Mais savez-vous qu'elle possède aussi des propriétés oxydantes.

Elle va donc être utilisée pour blanchir les dents ou le linge, mais aussi comme décolorant ou encore en tant que désinfectant.

toutes les utilisations de l'eau oxygénée

Détaillons quelques utilisations possibles de l'eau oxygénée.

1. Avoir des dents plus blanches

L'utilisation de l'eau oxygénée pour blanchir les dents est un grand classique.

Pour avoir des dents d'une blancheur éclatante, nous vous avons déjà conseillé le bicarbonate que vous pouvez compléter avec de l'eau oxygénée...

Ou séparément !

Comment utiliser l'eau oxygénée pour blanchir les dents ?

C'est simple !

Pour obtenir un éclaircissement des dents, faites un nettoyage de vos dents avec de l'eau oxygénée.

Versez simplement l'eau oxygénée sur votre brosse à dents.

Ensuite, lavez-vous les dents au bicarbonate de soude ou avec votre dentifrice habituel.

Pour ma part, j'utilise les deux en même en temps pour un blanchiment efficace. À mon avis, c'est le plus efficace.

Pour appliquer l'eau oxygénée, ce n'est pas difficile. Il suffit de se laver les dents avec de l'eau oxygénée.

J'imbibe ma brosse à dents d'eau oxygénée sur laquelle je verse ensuite un peu de bicarbonate.

Le brossage des dents avec un mélange bicarbonate+eau oxygénée est très efficace.

Bon à savoir, certains utilisent du citron à la place de l'eau oxygénée pour un blanchiment dentaire.

Mais, quelle que soit la méthode choisie, un brossage de ce type deux à trois fois par semaine suffit pour blanchir les dents.

Sinon ces astuces représentent un danger pour l'émail de vos dents.

Mais ne vous inquiétez pas !

Vous verrez vite la différence sur vos dents avant et après usage de l'eau oxygénée.

Car l'eau oxygénée attaque le tartre et élimine les traces marron. Pas besoin d'aller chez le dentiste !

Vous vous demandez peut-être quelle eau oxygénée pour blanchir les dents ?

Comme "dentifrice", l'eau oxygénée doit être à 10 volumes.

2. Faire une french-manucure

Pour une french-manucure réussie, l'eau oxygénée s'avère très utile. Elle va blanchir vos ongles jaunis.

Pour ce faire, trempez vos ongles dans de l'eau chaude pour les ramollir.

Ensuite, utilisez un coton ou un Coton-Tige imbibé d'eau oxygénée que vous passez sous vos ongles.

Vous allez ainsi pouvoir faire vous-même une manucure et retrouver la blancheur du bout de vos ongles.

L'eau oxygénée va déjaunir les ongles. C'est un truc efficace pour blanchir les ongles rapidement et naturellement.

Et vous aurez ainsi de beaux ongles même sans vernis !

3. Éclaircir vos cheveux et poils

L'eau oxygénée est également utilisée pour la décoloration des cheveux par les coiffeurs.

De votre côté, elle peut servir à décolorer le duvet désagréable qui peut se trouver au-dessus de la bouche, en bas du ventre...

Ou ailleurs !

Pour cela, c'est la même opération.

Un peu de coton que vous trempez d'eau oxygénée et que vous passez sur la partie à décolorer.

L'effet de l'eau oxygénée est immédiat.

Cela évite de devoir se raser au risque que les poils repoussent encore plus drus.

Toujours avec du coton et de l'eau oxygénée, vous pouvez également désinfecter des plaies ou une coupure.

4. Blanchir vos vêtements

Et une dernière astuce réalisable avec l'eau oxygénée est le blanchiment des vêtements.

Soit vous voulez blanchir un habit terni et jauni, versez dans un bac d'eau chaude la moitié d'une bouteille d'eau oxygénée.

Laissez tremper le tout au moins une journée.

Vous voulez vous débarrasser de taches ponctuelles de stylo, sang ou autres sur vos vêtements ?

Alors, procédez comme déjà expliqué ci-dessus avec du coton que vous avez préalablement imbibé d'eau oxygénée.

Résultat

Et voilà, vous connaissez toutes les utilisations de l'eau oxygénée :-)

Vous savez maintenant à quoi sert l'eau oxygénée !

Savez-vous qu'on l'appelle aussi peroxyde d'hydrogène ?

Quelle que soit la marque (Cooper, Gifrer...), le prix de ce produit est vraiment accessible.

Vous pouvez en acheter dans les supermarchés (Carrefour...), les pharmacies ou parapharmacies ou sur Internet.

Elle existe sous forme liquide et parfois même en spray.

À votre tour...

Vous connaissez d'autres usages de l'eau oxygénée ? Partagez vos astuces avec la communauté en laissant un commentaire. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

43 Utilisations Étonnantes du Bicarbonate de Soude.

16 Utilisations du Savon Noir Que Tout le Monde Devrait Connaître.

pixel
comment economiser

comment economiser