Sites d'achats groupés sur Internet : nos astuces pour bien en profiter.

Par le 21 Juin 2011

Sites d'achats groupés sur Internet : nos astuces pour bien en profiter.

Pour être sûr de profiter au mieux des deals sur les sites d'achats groupés, découvrez mes 3 astuces.

Vous connaissez tous le géant américain du deal groupé: Groupon ? Vous savez le site qui vous permet d'obtenir une réduction sur un restaurant ou un spa si le deal est acheté par un assez grand nombre d'internautes.

Une jungle où il est difficile de se faire une place

Après avoir testé un grand nombre de sites d'achats groupés, j'ai appris à mieux profiter des offre. Les bons plans y sont tellement prisés que lorsque l'on cherche à réserver un deal que l'on vient d'acheter, il n'y a souvent pas de place avant plusieurs semaines... Ce qui peut être assez frustrant. Récemment j'ai acheté un deal pour aller me faire couper les cheveux à moitié prix. J'ai vu un deal pour un coiffeur près de chez moi que j'ai acheté. Cependant, lorsque j'ai essayé de réserver un rendez-vous le lendemain, il n'y avait pas de places avant au moins deux mois...

N'attendez pas pour réserver

Une fois que vous avez repérez un bon plan intéressant, n'attendez pas que le deal soit validé par le site. Réservez directement votre place chez le coiffeur, dans le restaurant. Ainsi, vous ferez parti des premiers participants à réserver votre place et aurez plus de chance de profiter de votre coupon quand vous le voudrez. Acheter après avoir réservé, cela vous garantira d'avoir payer quelque chose que vous utiliserez vraiement...

Faites attention aux arnaques

C'est vrai, en utilisant les sites d'achats groupés, vous ferez des économies. Cependant faites attention aux clauses cachées... Certains deals ne sont valables qu'à partir d'un montant de dépenses minimum. Lisez donc bien les conditions générales du deal avant d'acheter. Si vous n'êtes pas sûr de dépenser le montant minimum alors n'achetez pas le coupon car vous ne pourrez pas bénéficier de la réduction.

Des plans pas si bons que ça

Certains deals proposés font croire à des réductions incroyables... C'est notamment le pour les restaurants où l'on constate souvent au moment de l'addition que dans le coupon certaines prestations n'étaient pas inclus. Le vin, les cafés ou même le dessert ne font pas toujours parti du deal proposé. C'est pas toujours clair sur le deal alors lisez bien les conditions d'utilisation pour éviter les mauvaises surprises.

Une statistique qui parle d'elle même

Sachez que 10% des coupons achetés ne sont pas utilisés pour le plus grand plaisir du site d'achat groupé ainsi que du commerçant, mais pas pour votre porte-monnaie. Faites juste attention à ne pas tomber dans la surconsommation!

Économies Réalisées

Pour résumer, en utilisant des sites d'achats groupés vous pourrez économiser dans les 50%, même plus, sur des restaurants, des massages, et autres commerces de proximité.

Le plus important pour ne pas se faire avoir, est de s'y prendre suffisamment à l'avance ou de vérifier les disponibilités de votre deal avant de l'acheter, et bien sur de ne pas faire d'achats compulsifs que l'on utiliserait pas.

Avez-vous déjà utilisé des sites d'achats groupés? Racontez nous votre expérience dans la partie commentaires.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Pour les Soldes : Faites des Affaires sur Internet en Achetant à l'Étranger.

Des fringues fashion à prix cassés: les trucs à ne pas oublier.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)