Des fringues fashion à prix cassés: les trucs à ne pas oublier.

Par le 03 Mai 2011

Comment faire pour être au top de la mode sans se ruiner ? En suivant cette astuce vous saurez comment contourner les pièges du shopping trop cher !

Avant d'aller battre le pavé à la recherche de la dernière fringue fashion, faites plutôt un tour dans votre penderie. Ca sera le moment de redécouvrir des petits tops oubliés au fond du placard ou des vestes remises au goût du jour.

Si toutefois vous décidez de faire de nouveaux achats, nous avons fait le point sur 4 techniques pour dégotter des fringues pas chères.

Les fameuses ventes privées :

C'est pour les petites malines qui sont prêtes à se lever à 6h30 du matin pour mettre la main sur le petit pull en cachemire à – 60%.

Car sur ces sites de ventes qui fonctionnent souvent par parrainage, ne croyez pas être la seule à guetter les bonnes affaires. De grandes marques fixent des rendez-vous sur le site afin d'écouler leurs stocks : Bijoux, sacs, chaussures, dernier cardigan à la mode, les réductions sont telles que l'on ne peut résister longtemps !

Attention cependant aux achats compulsifs : dans cet océan de tentation, il s'agit d'être maline : repérez à l'avance les rendez-vous qui vous intéressent et surtout, n'oubliez pas de mettre votre réveil !

Les magasins d'usines, pas forcément à côté de chez vous mais très avantageux

C'est pour celles qui ne font pas encore tout à fait confiance aux ventes en ligne.

Souvent en bordure de ville, ces magasins proposent des déstockages massifs en fin de saison. Si vous êtes prévoyante, c'est l'idéal pour refaire votre garde-robe à prix cassés pour l'année prochaine !

Les friperies ce n'est pas que pour les bobos!

C'est pour celles qui préfèrent courir les rues du centre-ville.

Les magasins de seconde main c'est un peu comme la caverne d'Ali Baba : il faut chercher dans les rayons mais la perle rare n'est jamais loin. Très peu chers et tendances, les vêtements vendus en friperies sont aussi gage d'authenticité et d'originalité, la vendeuse à souvent une histoire à raconter autour de ce petit top trop mignon !

Revendre ses vêtements pour refaire son budget shopping:

C'est pour celles qui n'ont pas peur de la séparation.

Si comme moi vos placards débordent mais vous avez encore envie d'acheter, passez par des sites de ventes entre particuliers. Vous pourrez donner une seconde vie à vos vêtements délaissés et recharger votre porte-monnaie! Ebay pour la vente à distance, Le Bon Coin ou Viva Street pour de la vente à l'échelle locale, les sites ne manquent pas et les acheteurs non plus. Faites aussi un tour du coté des vides dressings sur le net ou des dépots-ventes dans votre ville, c'est un bon moyen de dénicher la perle rare.

Économies Réalisées

Une fois n'est pas coutume, ces bons plans ne vous emmèneront pas dans les magasins discounts, cette fois, il s'agit de se faire plaisir.

Parce que dans la vie, on peut avoir envie de s'acheter des vêtements de marque de temps en temps, ces bons plans sont l'occasion d'économiser sur vos dépenses « plaisir » sans toutefois les supprimer.

De quoi allier au plaisir d'acheter celui de faire une bonne affaire. De la vente en ligne à la friperie, les réductions sont de tailles et de natures différentes, mais une chose est sure : elles sont toutes 100% satisfaction !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'astuce Pour Vendre ses Vêtements dans un Dépôt-Vente.

Je Change de Vêtements en les Échangeant avec mes Copines !

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)