6 Astuces Pour Empêcher Vos Serviettes de Sentir Mauvais.

Les serviettes qui sentent le renfermé ou le chien mouillé, non merci !

Rien de plus désagréable de s'essuyer avec une serviette qui a moisi et qui sent mauvais.

Heureusement, il y a des astuces simples et pleines de bon sens, pour garder des serviettes propres qui sentent bon.

des astuces pour éliminer les mauvaises ideurs sur les serviettes

1. Accrocher correctement ses serviettes

Après la douche, il est interdit de jeter la serviette de bain par terre ou en faire une grosse boule sur le bord de la baignoire.

Un porte-serviette, c'est quand même pratique pour que la serviette sèche vite et, donc, ne moisisse pas.

2. Étendre ses serviettes à temps

Dès que le programme de votre machine à laver est terminé, sortez vos serviettes. Inutile, si vous le pouvez, de les laisser dans la machine.

C'est un peu comme pour la sortie de la douche : l'humidité est parfaite pour développer de la moisissure, alors on la fuit.

3. Chauffer ses serviettes

Ce qui est génial aussi, quand on veut des serviettes qui sèchent vite, pour sentir bon, c'est un porte-serviette chauffant. En plus, il sert de radiateur, c'est l'objet 2 en 1 idéal !

4. Laisser entrer le soleil

Comme le dit la chanson "Laissons, laissons entrer le soleil". Si votre salle de bains a une fenêtre, c'est parfait. Ouvrez vos volets et, si c'est de saison, vos fenêtres.

La lumière du soleil aide vos serviettes à sécher plus vite et à ne pas moisir.

5. Aérer ses serviettes

Si vous le pouvez, étendez votre linge dehors. Il sèche plus vite, grâce au vent et au soleil. En plus, il prend une bonne odeur de frais.

De quoi garder des serviettes douces et qui sentent bon.

6. Utiliser le micro-ondes

Je vous sens sceptique. Et pourtant : pour les serviettes de table, par exemple, qui sont plus petites, ça fonctionne très bien.

L'astuce consiste à les rincer simplement entre deux utilisations et les passer 30 secondes au micro-ondes pour tuer les microbes et traces éventuelles de moisissure.

À découvrir aussi :

L'Astuce pour Supprimer l'Odeur de Moisi sur les Serviettes de Bain.

4 Astuces Essentielles à Connaître pour Blanchir le Linge Facilement.

comment economiser