Au Régime ? Découvrez la Recette de Rouleaux de Printemps à la Crevette.

Par le 08 Avril 2012

Au Régime ? Découvrez la Recette de Rouleaux de Printemps à la Crevette.

Vous n'avez pas remarqué comme ils vendent chers les aliments allégés et autre compléments minceur ? Moi je suis persuadée que la perte de poids passe par un rééquilibrage alimentaire plutôt que par des régimes qui coûtent les yeux de la tête. Voici donc une recette de rouleaux de printemps à la crevette, pas chère et à la portée de tous.

Je me creuse la tête pour ajouter du goût à mes plats sans pour autant qu'ils soient difficiles à réaliser. Je ne suis pas une as de la cuisine et je n'ai pas la patience de ma grand mère derrière les fourneaux ! Cette recette est assez simple à mon goût. D'inspiration japonaise, délicieuse et parfaite pour un régime et même pour toute la famille puisqu'elle a été approuvée par mes trois petits frères, ce qui, je vous l'assure, n'est pas gagné d'avance avec de tels phénomènes.

Rouleaux de printemps à la crevette.

Ingrédients & matériel pour 4 pièces. 4 galettes de Riz rondes 1€95 les, 12 crevettes 1€95, 1 salade (laitue ou batavia)1€, quelques tomates cerises 0€90, un avocat 0€90, fromage frais léger (de type St Morêt.)1€20, un bouquet de menthe et un autre de coriandre 3€50, un petit oignon 0€17, Une grande assiette et un torchon propre.

Pour la sauce. Sauce soja, 2€

Petite Astuce économies. Les crevettes vendues en barquettes sont trop chères pour mon petit budget. Alors je n'achète que le nombre de crevettes nécessaires à ma recette en les prenant au détail.

Préparation. Je prépare tous mes ingrédients. Épluche les crevettes, lave ma salade, prépare des bâtonnets d'avocat, coupe mes tomates cerise en quartiers, cisèle menthe et coriandre, émince très fin l'oignon... Puis je réserve le tout dans des bols séparés. Je prépare également une assiette sur laquelle je pose mon torchon mouillé et essoré.

Montage. Prendre une feuille de riz et la passer sous un filet d'eau. Bien l'égoutter et la disposer à plat sur le torchon humide dans l'assiette. à 3 cm du bord y disposer dans l'ordre les crevettes par 3, l'avocat que l'on aura tartiné de fromage frais, une poignée de salade, quelques oignon, 4 morceaux de tomate, de la menthe et de la coriandre. Rouler et réserver. Pour la technique de roulage, je vous ai trouvé un tuto en vidéo qui vous montre comment procéder.

Si on a pas prévu de manger immédiatement ces délicieux et frais rouleaux de printemps, on peut les mettre au frigo en les couvrant d'un linge humide ou en les emballer séparément dans du film et les emmener au bureau pour notre pose déjeuner par exemple !

La dégustation est toute simple, on les mange tels quels ou trempés dans de la sauce soja.. Franchement, c'est délicieux, frais et léger. Comme quoi, on peut-être au régime tout en se régalant !

Et vous connaissez vous d'autres recettes originales et légères pour changer des régimes tristounets habituels ? N'hésitez pas, venez les partager avec nous en commentaires.

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