Comment une Cuillère en Inox Fait Disparaître l'Odeur d'Oignon sur les Mains.

Par le 12 Août 2012

Une simple petite cuillère en inox peut suffire à faire disparaître toute odeur désagréable d’oignon sur les mains. Comment ? Lisez plutôt !

L’oignon, c’est bon. Mais avouez que comme parfum, on a déjà connu mieux ! Plutôt que de passer des tonnes de savon pour tenter de faire disparaître l’odeur qu’il laisse sur les mains une fois que je l’ai épluché, j’ai découvert une astuce infaillible. En fait, c’est mon cuisinier de mari qui la tient d’un de ses anciens chefs.

Une Astuce de Chef

Il suffit de se laver les mains en tenant une cuillère en inox. Vous prenez le dos de la cuillère dans votre paume et versez un peu de savon dessus. Vous vous lavez les mains en frottant la cuillère en même temps. Et l’inox fait disparaitre cette odeur…

Je ne suis pas assez calée en physique ou chimie pour vous expliquer par quel procédé cela est possible. Mais les faits sont là. Un peu comme le coup d’éplucher l’oignon sous un filet d’eau pour ne pas pleurer. Tiens d’ailleurs, cette astuce-là, je la tenais déjà de mon mari… Finalement, ça peut servir un homme en cuisine !

Avez-vous un autre truc pour faire disparaître ce genre d'odeur ? Laissez-moi vos astuces en commentaires !

Économies Réalisées

Plutôt que d’investir dans des tonnes de produits spécifiques, cette astuce vous permettra de limiter les dépenses, tout en ayant un effet maximal. Si vous avez l'habitude de cuisiner beaucoup d'oignon, comme c'est le cas chez moi, c'est facilement un bidon de savon liquide par an que vous économiserez.

Ok, une économie de 2 € sur l'année, ce n'est peut-être pas énorme, mais c'est toujours ça de pris ! Et c'est surtout beaucoup de temps de gagné !

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)