Vous N'êtes Pas Étudiant ? Profitez du Restaurant Universitaire Pour Déjeuner Pas Cher.

Par le 22 Septembre 2020

Si vous n'êtes pas étudiants, le CROUS n'évoque peut-être rien pour vous.

Et pourtant, il pourrait devenir une aubaine !

En effet, cette organisation surtout tournée vers les étudiants, a mis en place dans la plupart des villes estudiantines, des restaurants universitaires dans lesquels on peut obtenir un repas complet pour vraiment (mais alors vraiment) pas cher.

Découvrez comment en profiter même si vous n'êtes pas étudiant.

manger au CROUS RU

Comment faire

Le CROUS est d'abord destiné aux étudiants, c'est vrai. Il s'emploie, à différents niveaux (logement, études, nourriture...), à faciliter la vie des étudiants et surtout à la rendre moins chère.

Mais ces restaurants ne sont pas destinés qu'aux étudiants ! Tout le monde peut y entrer.

Les RU (Restaurants Universitaires) du CROUS proposent donc un repas complet à partir de 3,15 € ! Les plats sont relativement variés, et l'on peut faire son choix : pizza et frites, ou plutôt petits légumes et poisson. Tout est personnalisable !

La "formule" à 3,25 € propose plusieurs assortiments complets sous forme de points (plusieurs pancartes vous détaillent tout ça dans tous les CROUS).

Si vous décidez de prendre plus de choses que ce que vos points vous accordent, vous payerez plus cher, mais rarement plus de 5 € (et il faut avoir beaucoup d'appétit !).

Certains étudiants payent avec leur carte étudiante directement, mais tout le monde peut payer en espèces ou par carte bancaire !

Un restaurant universitaire près de chez vous ?

Il y en a déjà 15 à Paris, mais vous pouvez en trouver dans la plupart des grandes villes étudiantes, c'est-à-dire Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Marseille...

Pour trouver le CROUS près de chez vous, le CROUS de chaque ville (s'il en existe un dans votre ville) met à disposition le détail des RU de la ville en question sur son site (exemple : pour le CROUS de Paris).

Si vous avez très faim au déjeuner, et pas beaucoup de sous, vous savez maintenant où aller !

À votre tour...

Vous connaissez d'autres astuces pour déjeuner moins cher ? Partagez-les avec nous en laissant un commentaire. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Déjeuner Pas Cher : C'est Possible et Facile.

Un Délicieux Petit Déjeuner Pas Cher et Prêt en 30 secondes Pour Toute la Famille.

comment economiser