Les Avantages de la Carte Étudiante : des Réductions à ne pas Rater.

Si vous êtes à l'Université, dans une grande école ou que vous suivez une formation du style BTS, vous devez sûrement avoir une carte étudiant.

La carte étudiant permet d'avoir des réductions dans bien des endroits. En tant qu'ancienne étudiante, je vais vous montrer quels sont ces avantages.

Je vous propose un petit panel des différents endroits dans lesquels vous pourrez bénéficier de réductions intéressantes.

1. Musées, théâtres et cinémas

cinéma

Vous avez des prix ou même la gratuité dans les lieux culturels comme les musées, les théâtres et les cinémas (notamment au MK2 Bibliothèque).

La culture vous est offerte à prix réduit (voire gratuitement) alors profitez-en !

2. Lieux de restauration

repas

Ok ce n'est pas de la gatronomie, mais ce n'est pas nécessairement négligeable : Quick vous donne un burger gratuit (le même que celui de votre menu) pour un menu XL acheté sur présentation de votre carte étudiante, et McDo vous fait une réduction sur un sandwich.

Vous pouvez aussi obtenir des réductions dans certains lieux de sortie comme les bars et les restaurants.

3. L'accès aux CROUS

CROUS

Le CROUS est un organisme qui se charge d'aider les étudiants dans des tas de domaine ! Ils vous proposent des restaurants universitaires où vous pourrez déjeuner copieusement pour moins de 5 €. Toutes les explications sont ici. Ne vous en privez pas !

4. Réduction sur l'équipement informatique

matériel informatique

Sur présentation de votre carte étudiante (pour n'importe quelle université, et sinon, ça dépend de l'école), vous pouvez avoir des réductions sur les logiciels informatiques, sur les ordinateurs et des Ipod et profiter de promotions pour l'impression et la reliure de vos travaux scolaires (dossiers, mémoires...).

Notamment chez Apple, et vu le prix de leurs produits, ce n'est pas rien !

5. Le sport

sport

Vous pouvez aussi obtenir des tarifs réduits dans les salles de sport, les piscines, les patinoires...

Économies réalisées

économies

Tous les étudiants ne roulent pas sur l'or, donc je suis sûre de ne pas être la seule à dire qu'ils faut profiter des avantages étudiants tant qu'il en est encore temps : ça fait vraiment du bien au compte en banque.

L'année dernière, rien qu'en comptant mes réductions cinéma, abonnement téléphonique, patinoire, et Quick j'ai fait plus de 60 € d'économies en sortant ma carte. Sur 1 an, cela fait quand même de sacrés bénéfices.

Donc faites comme moi, laissez votre carte étudiant dans le porte-monnaie, comme ça vous êtes sûr de ne jamais rater toutes les réductions qui vous sont offertes un peu partout !

D'ailleurs si vous avez d'autres bons plans avec la carte étudiant, n'hésitez pas à venir les partager en commentaires.

À découvrir aussi :

5 Astuces à Connaître Absolument si Vous Êtes Etudiant.

Le Meilleur Moteur de Recherche pour Etudiant Que Personne ne Connaît.

Déjà 136 240 abonnés
Likez-nous sur Facebook
142 462
VUES
268
PARTAGES

le 27 Septembre 2015

Laisser un commentaire

> > Les Avantages de la Carte Étudiante : des Réductions à ne pas Rater.