Baume du Tigre : La Recette Naturelle et Faite Maison.

Vous avez sûrement déjà vu les petits pots de Baume du Tigre dans les rayons de votre épicerie de quartier ou en vente sur internet.

Mais qu'est-ce que c'est, exactement, le Baume du Tigre ?

Vous vous demandez si vous pouvez faire ce produit vous-même grâce à une recette maison ?

Cette pommade analgésique est utilisée par l'élite chinoise depuis des centaines d'années.

Dans notre société moderne, le Baume du Tigre s'emploie pour soulager des douleurs articulaires.

comment fabriquer soi même baume du tigre naturel

Avec plus de 20 millions de pots de Baume du Tigre vendus chaque année, on peut parler d'un produit apprécié.

Bien que l'efficacité du baume du tigre soit contestée par les professionnels de la santé, pour les adeptes des méthodes holistiques et naturelles, ce produit est un moyen naturel pour calmer la douleur et soulager la congestion du rhume de poitrine.

Tout en étant présenté comme un remède naturel, le Baume du Tigre peut contenir en réalité de la vaseline et de la paraffine.

Voici la recette naturelle pour fabriquer votre propre baume, en utilisant de la cire d'abeille et de l'huile de noix de coco.

Comment faire

1. Ajoutez environ 15 g de cire d'abeille et 60 g d'huile de noix de coco dans une petite casserole. Vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive extra vierge au lieu de l'huile de noix de coco.

2. Dans une casserole plus grande, ajoutez 2 à 4 tasses d'eau. Placez la petite casserole dans la plus grande au bain-marie.

3. Augmentez la chaleur pour arriver à feu moyen.

4. Remuez continuellement les ingrédients jusqu'à ce qu'ils fondent. Assurez-vous de les remuer constamment pour qu'ils ne brûlent pas.

5. Retirez la casserole du feu dès que les ingrédients sont fondus.

6. Ajoutez dans la cire fondue 10 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus, 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et 5 gouttes d'huile essentielle de clou de girofle.

7. Mélangez vigoureusement les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient homogènes.

8. Laissez refroidir pendant quelques minutes.

9. Dans une autre casserole, portez 1 litre d'eau à ébullition et ajouter 1 cuillère à soupe de sauge écrasée, de gaulthérie (thé des bois), saule ou de cenelle (fruit de l'aubépine).

10. Faites bouillir jusqu'à ce que le liquide réduise de moitié.

11. Filtrez l'eau pour enlever les herbes et ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de cette infusion dans le mélange de cire.

12. Chauffez la cire et le mélange infusé dans le bain-marie, et remuez pendant plusieurs minutes.

13. Versez le mélange chaud dans un récipient en métal ou en verre.

14. Placez-le dans un endroit frais et sec pendant plusieurs heures, jusqu'à ce qu'il soit complètement refroidi.

Et voilà ! Votre Baume du Tigre maison entièrement naturel est prêt :-)

Où trouver ces ingrédients ?

Pour acheter dès maintenant ces ingrédients, nous vous recommandons les produits suivants (cliquez sur les ingrédients) :

- Cire d'abeille en pastille

- Huile de coco

- Huile essentielle d'eucalyptus

- Huile essentielle de menthe poivrée

- Huile essentielle de clou de girofle

- Feuilles de sauge

À découvrir aussi :

5 Utilisations de Baume du Tigre que Vous Devez Connaître.

50 Utilisations de l'Huile de Coco que Vous Devez Connaître.

Déjà 136 490 abonnés
Likez-nous sur Facebook
146 944
VUES
7 790
PARTAGES

le 20 Octobre 2016

Laisser un commentaire

> > Baume du Tigre : La Recette Naturelle et Faite Maison.