Ma Recette Maison Pour un Gel Douche Naturel et pas Cher au Savon d'Alep.

Profitez des bienfaits du savon d'Alep sous la douche avec ma recette de gel douche naturel à fabriquer soi-même.

Je ne sais pas vous, mais toutes les publicités pour les gels douche m'agacent.

Elles promettent même parfois de donner le moral pour la journée, prétexte à mon avis pour les vendre cher.

Un gel douche doit laver et hydrater, pas plus. Et le fabriquer soi-même c'est faire des économies. Allez, je vous révèle ma recette maison...

Un ingrédient naturel 100 % efficace : le savon d'Alep

une recette maison de savon d'alep

Le savon d'Alep est sans doute mon meilleur ami quand je suis dans ma salle de bain. À lui tout seul, il hydrate tellement qu'il a autant de bienfaits qu'un savon surgras.

De composition végétale, ce savon possède en plus des vertus cicatrisantes et antiseptiques. C'est pour cela que nous l'utilisons également contre l'acné ou les piqûres d'insectes par exemple.

Avec tous ces bienfaits, il garantira à notre gel douche toutes les qualités que nous en attendons : une base lavante douce, hydratante et hypoallergénique.

Nous lui associerons juste un peu de lavande, pour la douce odeur et le côté apaisant et calmant.

Le savon d'Alep et l'huile essentielle de lavande sont vendus dans les magasins bios, sur le net et dans certains supermarchés.

Le meilleur savon d'Alep est sans conservateur et avec au minimum 20 % d'huile de laurier dans sa composition. La marque Karawan, par exemple, est excellente. Tout ceci vous est rappelé dans cet article.

Voici ma recette de gel douche au savon d'Alep. Regardez :

la recette maison et pas chère du gel douche au savon d'Alep

Ingrédients

- 1 savon d'Alep de 200 g

- 1 litre d'eau

- 15 gouttes d'huile essentielle de lavande

Comment faire

1. Râpez le savon.

2. Faites-le chauffer doucement dans une casserole avec l'eau.

3. Ajoutez l'huile essentielle.

4. Laissez refroidir.

Résultat

Et voilà, votre gel douche au savon d'Alep est maintenant prêt :-)

Il entrera dans un flacon-pompe d'un litre et pourra être utilisé plusieurs mois, aussi longtemps qu'un gel douche vendu en supermarché.

Le prix de notre recette de gel douche

Un savon d'Alep à 16 % de laurier coûte 7 €. L'huile essentielle de lavande environ 3 € les 30 ml.

Avec les quantités nécessaires, votre gel douche vous revient à environ 5 € le litre. Sachant qu'un gel douche de type Tahiti coûte minimum 4 € les 250 ml... j'ai fini de vous convaincre, non ?

Astuce bonus

Je m'adresse aux Messieurs : savez-vous que la même recette, en remplaçant la lavande par une huile d'essentielle de menthe ou d'arbre à thé peut faire une excellente mousse à raser ? Essayez, vous m'en direz des nouvelles.

Allez-vous, ou avez-vous déjà essayé de préparer vous-même votre gel douche ? Venez me dire ça en commentaires.

À découvrir aussi :

10 Astuces à Connaître sur le Vrai Savon de Marseille, un Produit Magique.

16 Utilisations du Savon Noir Que Tout le Monde Devrait Connaître.

na
comment economiser