Hausse du Prix de l'Essence : Nos 4 Trucs pour Consommer Moins.

Par le 10 Mai 2011

Les prix de l'essence s'envolent vers de nouveaux sommets. Découvrez comment adapter sa consommation pour être le moins impacté par cette hausse.

Suite à la forte hausse des cours du pétrole, la répercussion ne s'est pas faite attendre. Les prix à la pompe ont augmenté de manière significative ces dernires jours, comme le montre les données disponibles sur le site du Ministère de l'Écologie.

Que faire pour éviter d'être impacté par ces prix exhorbitants? Comment diminuer sa consommation rapidement? Notre astuce vous dit tout ce qu'il faut savoir.

Économies réalisées

Voici les 4 gestes simples à adopter pour réduire sa consommation d'essence de manière durable et éviter de plomber son budget auto.

Entretenir sa voiture régulièrement est la première étape pour mieux maîtriser son budget essence. Pour cela vérifiez la pression des pneus, le niveau d'huile, l'état du filtre à huile.

Choisir une huile de moteur de qualité est aussi un geste qui sur le moyen terme s'avèrera payant car elle permettra de maintenir les performances de votre moteur. Vous consommerez moins, surtout au démarrage et lors des courts trajets.

Se mettre à l'éco-conduite et arrêter de jouer les Fangio est bien sûr fortement recommandé pour votre sécurité mais aussi pour votre porte-monnaie.

Savoir quand passer les vitesses, conduire calmement, ne pas accélérer en passant ses vitesses, sont autant d'habitudes à prendre que vous ne regretterez pas.

Enfin, anticipez. Calculez votre itinéraire à l'avance et regardez sur Google Map l'état du trafic avant de prendre votre voiture dans le but d'éviter les embouteillages.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

17 Astuces Efficaces Pour Consommer Moins d'Essence.

20 Astuces de Génie Pour Votre Voiture.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)