Échanger son appartement pour les vacances pour voyager sans dépenser.

Par le 13 Mai 2011

On rêve tous de partir en vacances cet été, mais voilà c'est pas donné ! Que diriez-vous d'échanger votre appartement pour les vacances pour voyager sans dépenser?

L'idée est toute simple, et je trouve, assez lumineuse : vous prêtez votre appartement ou même votre maison à quelqu'un d'autre qui vous prête lui aussi son domicile le temps des vacances, le tout gratuitement !

Changement de lieu, changement de chez-soi, changement de vie, le tout sans se ruiner.

Vous pouvez déposer une annonce sur les sites switchhome.org et planet-swap.com et voir les disponibilités immédiatement.

J'adore l'idée : au lieu d'aller dans des hotels "spécial touristes" ici vous allez directement chez l'habitant et vous pouvez réellement dire que vous avez découvert la vraie facette du pays et de ses habitants en vivant directement chez l'un d'eux. Un vrai dépaysement !

Économies Réalisées

Les vacances vous coûtent trop cher ? Oui, mais ça c'était avant !

Dorénavant, en échangeant nos domiciles on ne dépense rien pour le logement, ce qui coûte le plus cher dans notre budget vacances habituellement.

Vous imaginez, un logement gratuit quelque soit votre destination ? Vous pouvez partir un mois, un week-end, il suffit de trouver une famille qui choisisse les mêmes dates que vous pour pouvoir échanger vos maisons, en plus vous pouvez même échanger vos voitures ! ;)

Quoi de mieux pour pouvoir profiter pleinement de ses vacances sans être obnubilé par vos comptes ? Moi je dis OUI ! :)

Et vous, avez-vous déjà testé ce type d'échange ? Où êtes-vous allés ? Racontez-nous dans vos commentaires.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)