Le Meilleur Site pour Échanger Gratuitement sa Maison et Voyager cet Été !

Échanger sa maison pour les vacances, c'est le meilleur moyen de partir en vacances en diminuant sensiblement son budget.

Quand l'hébergement est gratuit, le budget vacances est déjà largement plus supportable.

Mais pas question de prêter sa maison à n'importe qui.

Comment partir en toute confiance ?

Comment trouver facilement une maison de vacances pour cet été ?

Voici, selon nous, le meilleur site pour échanger sa maison.

L'Échange de Maisons : le Bon Plan pour des Vacances pas Chères

Échanger sa maison ou son appartement n'est pas un concept nouveau. Nous vous en avions déjà parlé il y a plusieurs mois (voir article précédent. A l'approche des vacances, c'est l'occasion pour nous de vous présenter le site que nous considérons comme le meilleur : GuestToguest

Pourquoi Nous Recommandons GuestToGuest ?

Pour être un adepte de l'échange de maisons et de la location d'appartements pour les vacances entre particuliers, je peux vous dire qu'il y a deux points essentiels que peu de sites ont su régler. GuestToGuest a trouvé la solution et l'expérience utilisateur en est donc largement facilitée.

2 Problématiques à Résoudre

1. Trouver facilement une maison à échanger. L'échange de maison peut être complexe car il faut trouver un logement dans la ville ou la région de son choix qui soit disponible aux mêmes dates que vous. Cathy nous avait d'ailleurs raconté son expérience d'échange d'appartements entre Montpellier et Amsterdam. Voir l'article ici.

2. Avoir confiance dans les personnes qui vont venir chez vous.

2 Solutions Innovantes Proposées par GuestToGuest pour Trouver une Maison Facilement

GuestToguest propose 2 solutions pour échanger sa maison ou son appartement :

1. Soit vous faites du troc de maison, vous échangez votre maison avec une famille et cette même famille va venir chez vous. L'avantage c'est que les dates n'ont pas besoin d'être les mêmes. GuestToGuest garantit l'échange même si cela vous arrange de le faire à des dates différentes.

2. Soit vous prêtez votre maison à un couple et ce couple vous donne des GuestPoints. Plutôt que d'aller chez eux en retour, vous êtes rémunéré en GuestPoints.

Avec cette 2ème option, les possibilités de trouver une maison rapidement sont démultipliées. Les GuestPoints que vous avez obtenus vous servent de monnaie d'échange pour choisir votre future maison de vacances sur GuestToGuest.

Pourquoi Peut-on se Faire plus Confiance sur GuestToGuest ?

GuestToGuest est un réseau social. Ce n'est pas un site de petites annonces uniquement. De cette manière vous pouvez échanger avec vos amis, vos amis d'amis, bref des personnes qui sont plus ou moins proches de vous et à qui vous pouvez faire confiance.

Il y a aussi des groupes par centre d'intérêt, vous permettant d'échanger avec des personnes qui ont la même passion que vous. Si c'est le cinéma, vous avez des chances de trouver de nombreux DVD et un home cinéma sympa chez votre hôte. Si c'est le jardinage, vous pourrez vous occuper du jardin de votre hôte pendant vos vacances et partager sur cette passion commune.

Connaissez-vous GuestToGuest ? Pratiquez-vous l'échange de maisons et d'appartements ? Racontez-nous votre bonne ou mauvaise expérience en commentaires.

na
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)