Voici Pourquoi J'utilise du Sel d'Epsom Dans Mon Jardin et Mon Potager.

Connaissez-vous le sel d'Epsom, aussi appelé sulfate de magnésium ?

C'est un produit méconnu pourtant utilisé depuis des centaines d’années.

Le sel d'Epsom a de nombreux bienfaits sur la santé mais il est aussi très utile pour le jardin.

Aujourd'hui, je voulais montrer à tout le monde la différence entre un potager où j'ai utilisé du sel d'Epsom...

...et un autre où je n'en ai pas utilisé.

Dans les 2 cas, les plants ont été mis en terre le même jour et aucun autre produit n'a été utilisé à part de l'eau. Regardez la différence :

Exemple de potager sans utiliser du sel d'epsom

Potager où j'ai utilisé du sel d'epsom pour faire pousser les plantes

Un autre exemple ci-dessous :

Autre exemple de potager sans utiliser sel d'epsom

Exemple de potager avec sel d'epsom

Comme vous pouvez le constater, le sel d'Epsom est un produit naturel vraiment incroyable pour le potager.

Il donne un vrai coup fouet à vos plantes.

​Bien évidemment, les plants sans sel d'Epsom vont pousser quand même mais ils ne seront pas aussi vigoureux.

Et ce n'est pas tout, le sulfate de magnésium a plein d'autres utilisations pour le jardin. Regardez :

1. Pour les plantes vertes

engrais sel epsom pour plantes vertes

Mélangez une cuillère à café de sel d'Epsom dans 3 litres d'eau et arrosez les plantes avec toutes les deux à quatre semaines.

2. Comme engrais

sel epsom engrais pour le potager

Saupoudrez environ une tasse de sel d'Epsom par parcelle de 10 m2. Puis, retournez le sol avant de planter ou de semer.

3. Pour faire pousser les tomates

sel epsom pour tomate ou poivron

Appliquez une cuillère à soupe directement sur les pieds de tomate toutes les deux semaines. Cela fonctionne aussi super bien avec les poivrons.

4. Pour nourrir les rosiers

sel espom pour fertiliser rosiers stiuuler

Saupoudrez une cuillère à café de sel d'Epsom au pied de chaque rosier toutes les deux semaines.

5. Pour stimuler les arbres à feuilles persistantes

sel epsom pour les arbres à fleurs azalée

Les arbres à feuilles persistantes du type Azalées et Rhododendrons, adorent le Sel d'Epsom. Mélangez une cuillère à soupe dans l'eau d'arrosage pour une parcelle de 10 m2 environ. Versez sur la zone racinaire toutes les deux à quatre semaines.

6. Pour revitaliser la pelouse

sel epsom pour la pelouse verte et en forme

Et oui, la pelouse adore aussi le sel d'Epsom. Pour que votre pelouse profite de ses bienfaits, appliquez 1,5 kg de sel d'Epsom sur une parcelle de 25 m2. Pour une parcelle de 50 m2, appliquez 3 kg de sel d'Epsom. Vous verrez comme votre pelouse va redevenir bien verte. Ce traitement est à appliquer de préférence au printemps.

7. Pour stimuler les arbres

fertiliser les arbres fruitiers sel epsom

Appliquez deux cuillères à soupe sur la zone racinaire pour une parcelle de 9 m2. Renouvelez ce traitement tous les quatre mois.

Comme nous, les plantes manquent parfois de nutriments pour bien s'épanouir.

Le sel d'Epsom joue le rôle de vitamines naturelles. Il va empêcher que la plante soit faible ou ses feuilles jaunies.

Et pour faire pousser des gros légumes sains, saupoudrez le sel d'Epsom autour de la base de chaque plante.

Pourquoi le sel d'Epsom est-il bon pour les plantes ?

Le sel d'Epsom est en fait du sulfate de magnésium.

Les plantes en ont besoin pour avoir des racines plus fortes et pour faciliter l'absorption de la chlorophylle.

Son utilisation est préconisée par de nombreux jardiniers professionnels ainsi que des paysagistes.

Les mesures ci-dessus sont bien sûre indicatives. Les résultats peuvent varier d'un cas à l'autre et d'une espèce à l'autre.

En tout cas, ce que je peux dire, c'est que cela fonctionne super bien pour mon jardin depuis des années !

Où acheter du sel d'Epsom ?

Vous êtes convaincus par les bienfaits du Sel d'Epsom dans le jardin et le potager ?

Si c'est le cas, je vous conseille celui-ci car il est de bonne qualité et à bon prix :

Acheter sel d'epsom pas cher

Comme nous le disions au départ le sel d'Epsom et aussi appelé sulfate de magnésium. Vous pouvez utiliser les 2 sans soucis pour le jardin et le potager.

À votre tour...

Vous avez testé les bienfaits du sel d'Epsom sur vos plantes ? Dites-nous en commentaire si ça a marché pour vous ? On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

19 Utilisations Secrètes du Sulfate de Magnésium.

Les 5 Secrets Du Jardinage Sans Effort.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
97K
VUES
3K
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 48 votes
le 08 Avril 2017

Voir les commentaires

> > Voici Pourquoi J'utilise du Sel d'Epsom Dans Mon Jardin et Mon Potager.
comment economiser