Un Potager d’Appartement Récup Fait avec une Vieille Boîte à Outils.

Par le 14 Octobre 2012

Pas toujours évident, voire impossible de faire pousser légumes et aromates sans jardin ni terrasse. Avec la simple boite à outils vide de mon grand père j’ai pourtant créé mon mini-potager d’appartement.

Dans l’espoir de me transmettre sa passion du bricolage mon grand-père m’a donné il y a peu sa toute première boite à outils. Pari réussi, le virus a bien été transmis, et j’ai conservé les outils pour faire de leur contenant un usage inattendu : un potager d'appartement.

Une Caisse à Outils Sans les Outils

En ouvrant la boite à outils dépliante de mon grand-père j’ai immédiatement été frappé par l’ingéniosité et la praticité de cet objet pourtant bien connu. Quatre compartiments qui se télescopent, offrant autant d’expositions que de rangements possibles. Les outils qu’elle pouvait contenir ne m’ont d’ailleurs pas été utiles tant il est simple de lui donner une seconde vie.

De la Terre et du Soleil

Après un nettoyage sommaire de la caisse, je lui offre une petite couche de peinture qui l’accorde à la déco de mon intérieur et lui redonne une nouvelle jeunesse. Ceci fait je me contente de remplir de terreau les 5 compartiments en étages et j’y plante menthe et basilic. Placée sous la fenêtre de ma cuisine suffisamment bien exposée, la bonne vieille caisse à outils me fournira bientôt ma menthe fraiche « du jardin ».

D'autres idées de potager d'appartement ? Dites-le moi dans un commentaire.

comment economiser