Les 5 Plantes à Consommer au Quotidien pour être en Forme !

Par le 16 Avril 2013

Les 5 Plantes à Consommer au Quotidien pour être en Forme !

Les plantes sont bonnes pour la santé. Je le dis souvent ! Grâce à la consommation quotidienne des 5 plantes très complémentaires que je vous conseille, votre corps vous remerciera d'être en pleine forme.

1. La Ciboulette : Anti-Infections

Propriétés :

À elle toute seule, la ciboulette contient du fer, de la vitamine C et de la vitamine K. Autrement dit, elle possède toutes les vertus nécessaires pour lutter contre les infections, donner de l'énergie, réguler le calcium et coaguler le sang.

Elle favorise également la digestion et se trouve être délicieuse dans tous nos petits plats au quotidien.

Utilisation :

- Elle est facile à utiliser et à trouver, sous forme fraîche, surgelée, séchée, ou à cultiver soi-même.

- Peu onéreuse, elle peut être utilisée chaque jour : dans les omelettes, les salades et les fromages (chèvre frais et ciboulette, pour ce soir, ça vous tente ?)

Fréquence :

Je l'utilise au moins 5 fois par semaine.

2. L'Ortie : l'Amie de nos Reins

Propriétés :

L'ortie contient également du fer et de la vitamine C, mais aussi des vitamines A et B. Elle lutte contre le cholestérol, mais elle est aussi drainante et diurétique, ce qui facilite le travail des reins.

Utilisations :

- Je la prends en tisane principalement. On la trouve également dans tous les jardins à la belle saison, ou chez le primeur du quartier.

- Je m'en sers aussi en cuisine : en soupe, avec des oeufs façon florentine, à la place des épinards, en omelettes, ou en sauce pour accompagner le poisson ou la viande.

Fréquence :

Je fais 1 à 2 recettes par semaine à base d'ortie, que je complète avec 2 à 3 infusions.

3. Le Persil : Consolide nos Os

Propriétés :

Très riche en Vitamines A et C (il en contient même plus que le kiwi), le persil complète les effets énergisants de la ciboulette. Mais il est également riche en calcium, ce qui est parfait pour la consolidation des os, mais aussi des dents.

Utilisations :

- Il est facile à utiliser et à trouver, les mêmes formes que la ciboulette. Personnellement, je les cultive tous les deux sur mon balcon.

- Il agrémentera agréablement presque tous nos plats (assaisonnement des viandes et jardinières, sauces, salades, omelettes, poissons...)

Fréquence :

Je l'utilise pratiquement 1 fois par jour.

4. L'Aubépine : l'Amie du Coeur

Propriétés :

Cette plante contient des flavonoïdes et des proanthocyanidols, qui l'aident à prévenir et à traiter les accidents cardio-vasculaires et tous ceux du système nerveux.

Elle est légèrement sédative et fait baisser la tension artérielle. Résultats : utilisée au quotidien elle nous aide à réguler notre rythme cardiaque et notre tension nerveuse.

Utilisations :

- Je m'en sers tout simplement sous sa forme en feuilles (que je trouve en magasins bios, y compris sur le Net), que je cisèle pour agrémenter mes tartes aux pommes, ou que je mets dans une infusion.

- Pour les personnes très nerveuses il existe des sirops (lien Amazon 7,90 €) à prendre après avoir demandé l'avis de votre médecin.

Fréquence :

En alternance avec l'ortie, je me prépare une infusion, 1 à 2 fois par semaine. Des tisanes toutes prêtes existent.

5. La Fleur d'Oranger : Anti-Stress

La fleur d'oranger ne vient pas de l'oranger, mais... du bigaradier.

Propriétés :

- Apaisante et relaxante, on la prescrit en cas de palpitations, crises d'angoisses et insomnies. Elle lutte contre le stress.

- Elle contient elle aussi des flavonoïdes, qui régulent la circulation du sang. Elle a des vertus antioxydantes, aidant ainsi à lutter contre le vieillissement des cellules, des organes vitaux, et de la peau.

Utilisation :

Je mets de l'eau de fleur d'oranger dans ma cuisine (crêpes, madeleines, crèmes au chocolat), ou dans une tasse de lait chaud avec un peu de miel, en revenant d'une sortie en plein air, afin de me détendre et de bien nourrir mon corps fatigué.

Fréquence :

Je prépare 1 recette et 2 tasses de lait avec l'eau de fleur d'oranger, minimum, par semaine.

En Résumé

Consommer ces 5 plantes au quotidien vous aide à : lutter contre le vieillissement de vos cellules, stimuler vos organes principaux, absorber des vitamines et des protéines, embellir votre peau, réguler votre cholestérol et la circulation de votre sang.

Et vous, quelles plantes miraculeuses utilisez-vous au quotidien ? Nous attendons vos commentaires.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)