10 Jeux d'extérieur Pour les Vacances.

Par le 14 Avril 2013

De l'organisation d'un ballon prisonnier ou d'une bataille d'eau, en passant par des jeux plus calmes, je vous présente plusieurs jeux d'extérieur gratuits ou peu onéreux, à pratiquer avec vos enfants pendant les vacances.

Jeux de Ballon

Les ballons : chaque famille ayant des enfants en est équipée. Il y en a également de toutes sortes chez Amazon. Plusieurs jeux sont possibles, selon le nombre de personnes.

1. La course des kangourous : Si vous profitez d'une belle journée pour aller faire un pique-nique en forêt, je vous propose de transformer vos enfants en petits kangourous ! Choisissez deux arbres distants de 60 mètres environ (enfants de 7 à 11 ans), seulement 40 mètres pour des plus petits. Il faut un ballon par enfant. On place le ballon entre les genoux serrés, et on sautille d'un arbre à l'autre, puis on revient au premier le plus vite possible.

2. Le ballon-prisonnier : Pour des équipes plus nombreuses, un ballon-prisonnier remportera tous les suffrages (je pense que tout le monde connaît les règles de ce jeu ? Sinon les voici sur Wikipedia). Deux équipes, un ballon, un peu d'adresse et c'est parti.

3. La tomate : On se met en cercle, les mains entre les jambes... On s'envoie le ballon à ras du sol. La première fois que le ballon nous passe entre les jambes on se retourne, la seconde fois on est éliminé.

Chasses aux Trésors

4. La classique : On peut les pratiquer partout ! Dehors dans le jardin, en forêt, chez des amis, dans la maison s'il pleut... Partout ! Il suffit juste de choisir un trésor sympa : le goûter, un paquet de bonbons, le DVD que l'on regardera ensemble le soir etc... Vous connaissez tous le principe : écrivez des énigmes qui vous emmènent d'un endroit à un autre, jusqu'au dernier où se trouve le trésor...

5. Le Rallye (auto ou vélo) : Organisez-le à grandeur d'homme ! Plusieurs équipes à la découverte d'un village entier en voiture ou à pied... Trésor du soir : un barbecue entre amis !

Compétitions, Courses et Chasseurs :

6. Les parcours d'embûches : les courses de garçons de café (une course avec plateau à la main, rempli de verres, de carafes etc).

7. Les courses en sac : chaque participant est enfoui jusqu'à la taille dans un sac à pomme de terre qu'il tient de ses deux mains. Attention aux chutes !

8. Colin-maillard (dont voici les règles) : un joueur avec les yeux bandés poursuit les autres.

Autant de jeux pour se défouler tout l'après-midi gratuitement... Fous rires assurés ! Pour les plus grands une bataille d'eau si le temps est très chaud.

9. Le morpion : Pour faire un temps calme après tous ces jeux sportifs, ou si l'on est sur la plage, avec papiers et crayons on organise un "morpion"

10. Le "baccalauréat" : un concours de recherche de mots par ordre alphabétique.(là encore, il y a du choix chez Amazon si on ne veut pas la version papier)...

Vous redécouvrez des jeux que vous avez oubliés, j'imagine ? Moi oui, je me suis bien amusée à lister ces jeux pour cette astuce, et j'attends que vous me proposiez les vôtres en commentaires !

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)