Une Piscine qui vous Coûte moins Cher avec ces 2 Conseils !

Par le 02 Juin 2011

Grâce à ces 2 conseils astucieux, profitez d'une piscine agréable et peu coûteuse en entretien pendant toute l'année.

L'été est là, il fait chaud et vous vous prélassez longuement dans votre piscine.

Pourtant l'entretien et la consommation en eau que cela représente peuvent vite gâcher votre plaisir.

C'était sans compter sur nos astuces !

1. Je ne remplis pas ma piscine à ras bord

La première chose à faire est de ne pas remplir votre piscine à ras bord. Laissez environ 15 cm entre le niveau de l'eau et le bord de la piscine.

Cela réduira considérablement les pertes d'eau dues aux éclaboussements.

2. Je m'équipe d'une toile solaire

Piscine toile solaire

Il est important de vous équiper d'une toile solaire. Vous en trouverez très facilement dans les magasins de bricolage ou chez les spécialistes.

Cette toile que vous déploirez tous les soirs sur votre piscine permet de limiter les pertes d'eau par évaporation.

Autre gros avantage, elle permet de conserver la température de l'eau à un bon niveau. Terminée l'eau froide du matin, vous vous sentirez tout de suite comme dans votre bain.

Économies réalisées

Une piscine à la maison c'est vraiment très agréable sauf pour le coût d'entretien qui est loin d'être négligeable surtout avec l'augmentation du prix de l'eau.

Selon la taille de la piscine, la consommation en eau peut très vite devenir importante et cela se ressent fortement sur la facture. Vous serez donc heureux de pouvoir faire quelques économies supplémentaires en suivant nos astuces.

Allez-vous utiliser ces 2 astuces pour que votre piscine vous coûte moins cher ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

Comment Entretenir l'Eau d'une Piscine Gonflable pour Enfants ?

Piscine Écologique : Les Secrets d'une Baignade Au Naturel.

pixel
comment economiser

comment economiser