Comment Entretenir l'Eau d'une Piscine Gonflable Pour Enfants ?

Installer une petite piscine gonflable l’été à l'extérieur, les enfants adorent !

Mais comment faire pour garder une eau claire et propre et nettoyer cette piscine gonflable ?

À la recherche d’une idée rafraîchissante pour toute la famille, j’ai décidé d’installer une petite piscine gonflable dans mon jardin.

C’est plus écolo que de prendre 3 douches par jour, et cela rafraîchit durablement.

De plus, les enfants adorent y barboter et nous passons de super moments en famille !

Mais comment entretenir l'eau sans pompe ?

Oui mais voilà, au bout de quelques jours, l’eau est déjà trouble et l’intérieur de la piscine devient glissant à cause du développement des algues vertes.

On a déjà beaucoup moins envie de s’y baigner !

Alors comment garder cette eau propre sans installer de pompe motorisée qui coûte un bras ?

Traiter l’eau ?

Je cherchais un traitement naturel pour l'eau de ma piscine gonflable.

Connaissant les vertus multiples du vinaigre blanc, j’en ai mis dans la piscine. Aucune amélioration à constater avec ce produit naturel, malheureusement.

Je me suis donc tournée vers les produits de traitement pour piscines.

Pas besoin d’épuisette, je me sers de ma passoire pour ramasser les petites bêtes.

Pour traiter l’eau, j’ai trouvé un kit de traitement au chlore au prix de 20 € (1 galet dans l'eau par semaine).

Je pense que ce genre de traitement peut être intéressant, quand on n’a pas un enfant de 2 ans qui passe son temps à avaler l’eau.

Et puis ensuite, que faire de cette eau traitée ? La seule solution sera de la jeter. Dommage !

Je la change et la recycle !

À première vue, changer l’eau lorsqu’elle est sale ne paraît ni écologique ni économique.

Mais lorsque l’on sait que le prix moyen du mètre cube d’eau est de 3,30 € environ, remplir ma petite piscine de 2 mètres de diamètre et d’une profondeur de 40 cm me revient à un peu moins de 5 €.

J’évite de la remplir au maximum pour dépenser moins, et quand l’eau est sale, je récupère l’eau non traitée pour arroser mes plantes.

Ainsi, pas de gâchis et je garde une eau propre dans ma piscine gonflable !

Au final, changer l'eau toutes les semaines me coûte même moins cher que d'y mettre des produits de traitement...

Et qui sait, sont-ils efficaces au point de garder l'eau propre pendant des semaines ? Si vous le savez, dites-le moi, cela m'intéresse.

De plus, l'eau de ma piscine est de meilleure qualité et je peux la récupérer pour arroser mon jardin. Une économie de plus !

C'est la meilleure façon de garder l'eau propre de la piscine et de l'entretenir.

À votre tour...

Et vous, avez-vous installé une piscine gonflable pour vos enfants ? Comment faisiez-vous pour gérer la qualité de l’eau ? Racontez-moi en commentaire !

À découvrir aussi :

L'Astuce pour Enlever la Buée Sur les Lunettes de Piscine.

8 Façons Ingénieuses d'Utiliser des Frites en Mousse.

na
comment economiser