Peut-on Congeler du Foie Gras ? Ma Réponse Pour ne plus Gâcher.

Vous avez prévu des quantités astronomiques de nourriture pour les fêtes et vous voici avec trop de foie gras sur le dos ou plutôt dans les mains...

Le foie gras est un produit coûteux qu'il serait dommage de jeter en cas de surplus surtout à Noël.

Un produit si coûteux, ce serait quand même dommage de le laisser perdre, d'autant plus que je suis sûre que vous en remangeriez sûrement bien un petit morceau d'ici quelque temps.

Alors peut-on le congeler pour moins de perte ? Voici ma réponse.

foie gras

Tout à fait

Vous allez donc pouvoir en manger un petit morceau pour retrouver le goût des fêtes, génial non?

1. Assurez-vos que votre foie gras n'a jamais été congelé au préalable. En effet, il ne faut surtout pas recongeler un produit qui l'a déjà été.

2. Si votre foie gras peut effectivement être congelé, mettez-le dans un sachet de congélation en plastique.

3. Vous pouvez laisser votre foie gras dans votre congélateur pour une durée allant de 4 à 6 mois sans soucis.

Alors elle est pas belle la vie ? Goûter à nouveau au plaisir du foie gras même après les fêtes c'est agréable non :-) ?

Économies Réalisées

Quel sacrilège de jeter du foie gras. Déjà parce que c'est excellent, mais surtout parce que cela coûte cher, trop cher pour être mis à la poubelle.

Le congélateur permet de conserver beaucoup d'aliments et on fait ainsi pas mal d'économies sur notre budget alimentation.

En parlant de congélateur, faites attention à ne pas laisser sa porte grande ouverte trop longtemps, pour éviter les déperditions de fraîcheur. Vous ferez encore plus d'économies.

Et vous, avez-vous déjà congelé votre foie gras pour le conserver plus longtemps ? Dites-le moi dans les commentaires.

À découvrir aussi :

Voici Comment Couper le Foie Gras Facilement pour Faire de Belles Tranches.

Comment Démouler Facilement un Bloc de Foie Gras ?

Déjà 138 600 abonnés
Likez-nous sur Facebook
94 423
VUES
151
PARTAGES

le 08 Avril 2015

Laisser un commentaire

> > Peut-on Congeler du Foie Gras ? Ma Réponse Pour ne plus Gâcher.