Le permis de conduire pas cher à un euro par jour, vous connaissez?

Vous souhaitez passer votre permis de conduire mais vous n'avez pas les moyens de vous le payer ?

Il existe désormais une solution vraiment pas chère qui ravira tous les porte-monnaies : le permis à un euro par jour !

On le sait tous, passer le permis de conduire prend du temps mais aussi et surtout de l'argent, beaucoup d'argent même !

En moyenne, les auto-écoles proposent des forfaits de base compris entre 950 et 1200 euros, auxquels il faut rajouter entre 100 et 500 euros pour des heures supplémentaires. Il s'agit donc d'un véritable investissement !

L'Etat a pris une mesure afin de venir en aide à tous ceux qui ne peuvent pas se le payer : il offre la possibilité aux jeunes, âgés entre 16 et 25 ans, de bénéficier de facilités de paiement.

En effet, grâce à un partenariat avec de nombreuses auto-écoles et des établissements financiers, il vous est possible de bénéficier d'un échelonnement jusqu'à 40 mois.

Le principe est simple : le coût total de la formation ne change pas, mais un établissement financier vous avance l'argent et l'État paie l'ensemble des intérêts.

Pour bénéficier de cette aide, rendez-vous sur le site du gouvernement pour plus de détails.

En résumé, la seule condition est de pouvoir payer 30€ par mois, soit un euro par jour, afin de rembourser l'emprunt contracté.

Économies Réalisées

C'est un fait, le permis de conduire coûte de plus en plus cher donc les jeunes ne peuvent souvent pas se le payer. Cette solution vient donc à point nommé pour offrir l'accès au plus grand nombre.

Face à un prix minimal de 1000 euros et pouvant aller jusqu'au triple dans certains cas, le permis à un euro est une vraie astuce économique !

Les prêts accordés sont de 800, 1000 et 1200 euros, selon les modalités suivantes :

- pour 800 euros, le prêt s'étale sur 27 mois à 29,63 euros

- pour 1000 euros, le prêt s'étale sur 34 mois à 29,41 euros

- pour 1200 euros, le prêt s'étale sur 40 mois à 30 euros.

Le principe du prêt à taux zéro vous fait ainsi économiser plusieurs centaines d'euros.

Lors de son introduction réservée aux jeunes souhaitant passer le permis B (véhicules légers), cette mesure est aujourd'hui également valable pour tous ceux désirant passer le permis A (motocyclettes de plus de 125 cm3). Bonne nouvelle en somme ;-).

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)