Combien de Points sur mon Permis de Conduire? Notre Astuce pour le Vérifier Gratuitement.

Par le 20 Mai 2011

Pour vérifier gratuitement combien de points il vous reste sur votre permis de conduire, nous avons trouvé pour vous deux astuces gratuites.

La première astuce pour vérifier votre solde de points consiste à vous rendre à votre préfecture ou sous-préfecture.

N'oubliez pas de vous munir de votre permis de conduire et de votre carte d'identité, sinon il ne sera pas possible de faire le contrôle.

La deuxième solution pour connaître le nombre de points qu'il vous reste sur votre permis de conduire, c'est de faire la vérification en ligne sur le service gratuit Télépoints.

Par contre, pour profiter du service vous aurez besoin de votre numéro de dossier et d'un code d'accès.

Vous pourrez les trouver :

- sur votre relévé d'information intégral. Si vous n'avez pas de relevé intégral vous pouvez remplir un dossier en ligne sur Télépoints pour en faire la demande auprès de votre mairie.

- sur votre lettre 48 M, qui est une lettre recommandée avec accusé de réception que vous recevez lorsqu'il ne vous reste plus que 6 points sur votre permis suite à une infraction

- ou sur votre lettre 48 N, qui est une lettre recommandée avec accusé de réception que vous recevez si vous détenez un permis de conduire probatoire et que vous avez perdu 3 points ou plus suite à une infraction

En vérifiant le nombre de points restants sur votre permis, vous pourrez connaître l'état de votre situation. Vérifier ses points, ça permet également de ne pas rouler sans permis de conduire.

Actuellement, certaines personnes ne savent pas qu'elles roulent sans permis car elles n'ont pas reçu le courrier les informant de cette situation.

Si vous ne savez pas où vous en êtes, essayez !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

20 Astuces de Génie Pour Votre Voiture.

17 Astuces Efficaces Pour Consommer Moins d'Essence.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)