Comment Nettoyer Vos Meubles en Osier avec une Pincée de sel !

Par le 24 Mars 2012

Comment Nettoyer Vos Meubles en Osier avec une Pincée de sel !

Vous ne savez pas comment nettoyer vos meubles en osier ? J'ai une astuce surprenante et très efficace qui devrait vous plaire. Je mélange une pincée de sel avec un peu d'eau chaude. Ça marche du tonnerre !

J'aime bien les meubles en osier, je trouve qu'ils ont un certain charme qu'on ne retrouve pas dans le mobilier moderne.

D'ailleurs, lorsque j'étais toute petite, je me souviens que mes parents avaient acheté des chaises super jolies dont l'assise étaient en osier.

Le problème c'est que lorsque l'on voulait les nettoyer, on ne savait pas trop comment si prendre !

Maintenant que j'ai bien grandi, je sais que ce n'est pas si compliqué que cela à nettoyer, il suffit de s'y prendre avec délicatesse en utilisant un linge imbibé d'eau salée.

Pour le fabriquer, je n'ai besoin que de 2 cuillères à soupe de gros sel ainsi que 1/2 litre d'eau chaude.

Je mélange bien le tout puis j'applique mon produit nettoyant fait maison sur un chiffon sec afin de pouvoir nettoyer ma chaise en osier sans l'abîmer.

Je fais attention à bien frotter dans le sens de la paille pour chasser la saleté rapidement et hop en moins de 5 minutes le tour est joué !

Ah oui, avant de vous laisser, je tiens à préciser que cette astuce fonctionne avec tous types de meubles en osier, et vous, ça vous dit de l'essayer ?

Avez-vous déjà testé cette astuce pour nettoyer vos meubles en osier ? Vous en connaissez une autre ? Ne partez pas si vite ! Laissez-nous un commentaire ;-)

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Nettoyer FACILEMENT les Taches de Graisse sur les Meubles de Cuisine.

19 Astuces Pour Rendre Vos Meubles Ikea Chics & Tendance.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)