Un Truc Ultra-Facile pour Nettoyer une Gomme Sale.

Par le 28 Décembre 2018

Vous savez, l'énorme trace noire qu'on fait sur le papier alors qu'on voulait juste gommer ce petit trait ?

Ce n'est pas beau du tout... du tout. Tout ça, à cause une gomme sale !

Pourtant, c'est très simple de nettoyer sa gomme ! Même quand on n'a rien sous la main. Ou bien juste le pantalon qu'on porte !

Alors, voici mon astuce ultra-simple et ultra-rapide pour nettoyer une gomme sale.

gommez votre jean pour nettoyer votre gomme sale

Comment faire

1. Frottez les endroits sales de votre gomme sur votre jean.

2. Recommencez avec toutes les faces sales de la gomme jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de résidus noirs.

Résultat

Et voilà, votre gomme est maintenant toute propre :-)

Pourquoi ça marche ? À vrai dire, je n'en sais rien. Mais ça fonctionne très bien !

On peut utiliser un pantalon en jean mais ça peut-être aussi une veste en jean, ou n'importe quoi d'autre, en jean.

Croyez-en quelqu'un qui dessinait beaucoup, beaucoup pendant les cours de philo... Et ça ne laisse même pas de traces sur le jean !

Ça fonctionne aussi avec tout pantalon, du moment qu'il n'est pas en tissu. Mais pour certains, ça peut laisser des marques, donc je conseille vraiment le jean, c'est plus sûr.

Personnellement, j'aime beaucoup cette technique qui fonctionne mieux que de nettoyer sa gomme à l'eau, et qui permet de ne pas salir une feuille inutilement.

Et une fois votre gomme nettoyée, vous pouvez même l'utiliser pour nettoyer vos chaussures.

À votre tour...

Dites-nous en commentaires si vous avez d'autres astuces pour nettoyer sa gomme !

À découvrir aussi :

Comment Laver ses Baskets Nike pour Eviter d'en Racheter des Neuves ?

L'Astuce Efficace Pour Bien Entretenir ses Chaussures en Cuir.

comment economiser