Le P'tit Moteur de Recherche À Connaître Pour Surfer Anonymement.

Vous en avez marre de vous faire traquer par Google ? Vous n'êtes pas le seul !

Voici DuckDuckGo, un p'tit moteur de recherche qui garantit l'anonymat et aussi de très bons résultats.

Grâce à Edward Snowden, nous savons aujourd'hui que des milliards d'informations sont enregistrées par la CIA sur Internet chaque jour y compris en France.

Les recherches que vous faites sur Internet, notamment sur Google.fr, peuvent en faire partie.

Le gouvernement américain peut légalement demander vos données personnelles à Google, même pour un citoyen français qui a fait ses recherches en France.

Ça fait froid dans le dos. Heureusement il existe DuckDuckGo, un p'tit moteur de recherche confidentiel (et gratuit bien sur) qui permet de surfer anonymement sur Internet, sans risque de se faire traquer par la CIA.

Le p'tit canard au noeud pap est de plus en plus utilisé. Le cap des 2 millions de requêtes par jour vient d'être franchi. Vous voyez que vous n'êtes pas seul à chercher un moteur de recherche confidentiel.

Sur DuckDuckGO, vos Infos Personnelles Restent Privées

DuckDuckGo protège votre vie privée. Quand vous faites une recherche, aucune info n'est partagée avec d'autres sites. Toutes vos recherches sont confidentielles.

En faisant une recherche sur Google, c'est une autre histoire. Toutes vos infos personnelles et recherches restent enregistrées chez Google.

Vous n'y croyez pas ? Allez faire un tour ici sur votre historique personnel pour vous en rendre compte.

Mais ce n'est pas tout. Vos infos personnelles et recherches sont potentiellement divulguées :

1. Aux Millions de Sites Partenaires de Google (c'est ce qui se passe tous les jours).

2. À la CIA ou au Gouvernement Américain (c'est ce qu'a révélé Ed Snowden).

3. À un employé de Google malintentionné (c'est déjà arrivé).

4. Ou encore à des Hackeurs qui auraient réussi à s'infiltrer chez Google (c'est aussi déjà arrivé).

Sur DuckDuckGo, Pas de Tracking

Avez-vous déjà remarqué qu'après avoir fait une recherche pour acheter des billets de train, tous les sites sur lesquels vous naviguez ont une pub pour Voyages-sncf.com ? C'est ce que l'on appelle du tracking.

Pareil si vous faîtes une recherche du type : "comment déboucher ses toilettes", vous allez manger de la pub pour déboucheur de WC sur tous vos sites préférés pendant quelques jours...

Comme Google sait que vos toilettes sont bouchées, il affiche des pubs correspondantes sur des millions de sites partenaires (y compris sur comment-economiser.fr) et cela même si vous avez réussi à déboucher vos WC avec notre p'tit truc !

À l'inverse, le moteur anonyme DuckDuckGo ne fait pas de tracking sur les recherches que vous effectuez. Aucun risque de se retrouver avec des pubs malencontreuses devant vos collègues au bureau... Oops.

Pub sur metro news d'un string latéral grâce au tracking Google

C'est valable pour la requête "string latéral", mais aussi pour des recherches du type "surendettement", "crédit conso", "viagra", ou encore "tampax".

On n'a pas forcément envie de partager ce genre d'infos avec ses collègues, n'est-ce pas ?

Sur DuckDuckGo, Vous Décrouvrez de Nouveaux Sites

Autre avantage de ce moteur confidentiel, c'est que vous sortez de votre "bulle filtrante". Tout le concept est expliqué ici sur DuckDuckGo.

Google a une fâcheuse tendance à toujours afficher les mêmes résultats qui vous ont plu dans la passé. C'est ce que l'on appelle "la recherche personnalisée".

Résultat, il devient plus difficile de découvrir des articles intéressants sur des sites où vous ne surfez pas habituellement. Ce qui peut parfois être regrettable si vous avez justement envie d'avoir un point de vue original.

DuckDuckGo Offre de Très Bons Résultats

C'est bien beau tout ça mais est-ce que DuckDuckGo offre des résultats pertinents ? La réponse est clairement "oui" !

Ça fait 1 semaine que je l'utilise, et j'ai réussi à trouver toutes les réponses dont j'avais besoin aussi bien en français qu'en anglais sans avoir besoin de repasser sur Google.

Voici un exemple d'une page de résultat :

Exemple de résultats sur Duckduckgo avec la recherche

D'ailleurs si vous souhaitez afficher des résultats en français, rendez-vous sur cette page pour changer la langue.

Comment changer la langue sur DuckDuckGo

Le P'tit Truc en Plus

Vous n'aimez pas les pubs ? Sachez que vous pouvez tout simplement les désactiver en vous rendant sur la page Paramètres. Cliquez ensuite sur l'onglet "Layout" puis choisissez "Off". Sympa comme fonctionnalité non ?

Comment désactiver les pubs sur DuckDuckGo

Quelques Défauts

DuckDuckGo a beaucoup de qualités mais aussi quelques défauts qui seront peut-être, pour certains, rédhibitoires :

1. À la différence de Google, ici pas de recherches suggérées quand on commence à taper un mot. Cela oblige à taper toute la requête et ça fait perdre du temps. Pas super pratique pour une utilisation intensive.

2. Pas de possibilité de rechercher des images comme sur Google Images. Si vous aimez chercher des images sur Internet, cette fonctionnalité va vite vous manquer et vous serez obligés d'aller voir ailleurs.

3. Peu de traduction française. Comme vous avez pu le voir dans les impressions d'écran, une bonne partie du site n'est pas entièrement traduit en français, y compris la page "Paramètres". C'est dommage pour les francophones et complique l'utilisation.

Voilà, nous avons fait le tour de ce p'tit moteur de recherche qui devrait tout de même plaire à tous ceux qui souhaitent protéger leurs données privées.

Maintenant c'est à vous de le tester. Êtes-vous prêts à changer pour DuckDuckGo ? Est-ce que vous trouvez les résultats pertinents ? Donnez votre avis en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

3 Astuces Pour Obtenir des Meilleurs Résultats sur Google.

L'Astuce Pour Choisir un Mot de Passe Facile à Retenir Mais INVIOLABLE.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)