Les 5 Bienfaits de la Menthe Poivrée Que Vous Devez Connaître.

La menthe poivrée est une plante aux multiples vertus.

Elle est excellente pour combattre de nombreux maux mais ses bienfaits sont souvent mal connus.

Pour profiter pleinement de ses vertus, la meilleure solution est de l'utiliser sous forme d'huiles essentielles.

Voici les 5 bienfaits de la menthe que tout le monde devrait connaître :

Les bienfaits de la menthe poivrée

1. Contre les maux de tête

Pour les maux de tête, il suffit de mettre une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur un morceau de sucre, et de le manger.

On peut aussi mettre cette goutte dans une petite cuillère de miel et bien mélanger.

On peut aussi en mettre une goutte au bout des deux index et se masser les tempes.

Mais attention, pas trop près des yeux. Les huiles essentielles ne se mettent jamais sur les zones sensibles, ou sur les muqueuses.

2. Contre les nausées et vomissements

Vous pouvez en mettre deux gouttes sur un sucre, cinq à six fois par jour. J'ai essayé plusieurs fois, et ça fonctionne très bien.

Vous pouvez aussi en mettre deux gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans une cuillère de miel, pour éviter de manger trop de sucres. Le mal se dissipe en deux ou trois jours maximum.

Vous pouvez aussi respirer le flacon de menthe poivrée. Cela agit comme une inhalation.

Cette méthode est moins puissante, mais fonctionne assez bien à court terme.

3. Contre la fatigue

​Quand on se sent fatigué, harassé par les journées de travail longues et répétées, il suffit de mettre deux gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur un sucre, et d'en manger un matin et soir.

Cela évite d'acheter des vitamines et permet de ne pas avoir un recours systématique aux médicaments.

J'ai essayé, et effectivement, ça a l'air de fonctionner. Cependant il est difficile de distinguer ce qui tient de la menthe poivrée, et les conséquences d'autres éléments (sommeil, repos, stress...)

4. Contre la constipation

Pour cela, on peut aussi en mettre une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur un sucre. Mais il est aussi possible d'utiliser un comprimé neutre.

Une fois qu'il a absorbé la goutte, il suffit de l'avaler comme un comprimé normal.

Prenez votre petit remède en fin de repas, et ça devrait aller mieux en quelques jours.

5. Contre les problèmes de digestion

Pour ce genre de problème, vous pouvez mettre 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur un sucre, ou une seule sur un comprimé neutre.

Pour la digestion, il est aussi possible d'utiliser l'huile essentielle de citron. Vous pouvez mettre une goutte de menthe poivrée et une goutte de citron sur votre sucre.

Résultat

Et voilà, vous connaissez maintenant toutes les vertus de la menthe poivrée :-)

Vous êtes convaincus ? Alors testez ces bienfaits chez vous. Vous pouvez en acheter directement ici.

Attention tout de même : les huiles essentielles sont à manier avec grand soin. Elles sont à proscrire presque totalement pour les femmes enceintes.

Ces huiles peuvent s'avérer toxiques pour l'enfant et la mère. De plus, ceux qui ont une peau sensible, ou qui souffrent d'hypertension artérielle doivent aussi faire attention.

À votre tour...

Vous avez essayé ces remèdes naturels pour vous soigner ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Quels sont les Bienfaits du Thé Vert ?

La Recette du Sirop de Menthe Maison.

na
comment economiser