Les 3 Meilleures Astuces pour Repousser ou Éliminer les Rats ou Souris de Votre Maison.

Les rats ou les souris se reproduisent rapidement et s'installent vite, parfois très discrètement, dans les maisons.

Ils ne dérangeraient personne en soi, s'ils ne venaient pas voler de la nourriture, faire des trous dans les murs ou encore transporter des maladies !

Les faire fuir, ou si l'on veut une méthode plus radicale, les tuer, est donc presque une nécessité lorsque l'on commence à en avoir.

Voici nos 3 meilleures astuces sur le sujet.

1. La menthe, un répulsif naturel

 menthe répulsif rat et souris

Il fonctionne aussi bien avec les souris qu'avec les rats, qui utilisent tous leur odorat pour se repérer, et savoir s'ils sont en sécurité ou non.

Un peu de menthe bien placée, et si possible écrasée, sera donc une première solution à vos problèmes. Les rongeurs la sentiront en arrivant (essayez d'en mettre aussi près des placards), et seront dégoûtés par son odeur.

2. Quelques plantes bien pratiques

fleurs éloigner rats et souris

Moins faciles à trouver sur le marché, mais parfois beaucoup plus efficaces que la menthe (tout dépend des rongeurs et de leurs "habitudes"), l'Angélique pour les rats et l'eucalyptus pour les souris.

Pour l'Angélique, à moins que vous en ayez par hasard dans votre jardin, il vous faudra en acheter et mettre des branches un peu partout. Instructions détaillées dans cette astuce-ci.

En ce qui concerne l'eucalyptus, il est parfois présent dans des produits de beauté, des essences, ou autres produits quotidiens : vous pouvez essayer avec ceux-là, plutôt que d'en acheter. Les instructions détaillées, c'est par là, avec en prime d'autres moyens de les repousser (comme la litière pour chat).

3. Le Coca-Cola, une arme puissante

cola-cola pour éloigner les rats et les souris

Étant donné à quel point ils peuvent être nuisibles et dangereux, vous pouvez avoir envie d'appliquer une solution radicale.

Pour ce faire, et sans dépenser des fortunes, utilisez simplement du Coca-Cola. Les rats en raffolent, et le fait d'en boire les tuera petit à petit. Il n'y a parfois, malheureusement, pas d'autres solutions pour les éloigner définitivement.

C'est la seule solution envisageable ? Alors, les explications c'est par là.

Vous avez tous les atouts en main, et vous n'aurez pas explosé votre budget du mois. Vous voilà maintenant débarrassés de ces nuisibles.

Vous connaissez d'autres astuces sur le sujet ? Vous avez essayé celles-là ? Dîtes-le en commentaire.

À découvrir aussi :

Voici Comment Fabriquer un Piège à Souris Efficace (Sans Les Tuer).

Comment Repousser les Souris Naturellement ? Voici 3 Astuces Qui Marchent.

Déjà 138 527 abonnés
Likez-nous sur Facebook
255 447
VUES
798
PARTAGES

le 29 Septembre 2016

Laisser un commentaire

> > Les 3 Meilleures Astuces pour Repousser ou Éliminer les Rats ou Souris de Votre Maison.