Comment Repousser les Souris Naturellement ? Voici 3 Astuces Qui Marchent.

Qui n’a jamais crié en voyant une souris passer, ou désespéré de la chasser ?

L’arrivée inattendue de rongeurs chez soi n’a jamais enchanté personne.

Les moyens de s’en débarrasser sont nombreux, mais pas toujours
efficaces, et souvent chers.

Inutile de dépenser votre argent en pièges en tout genre, appareil à ultrasons, produits toxiques ou dératisation.

Les souris sont très sensibles aux odeurs ! C’est avec leur odorat qu’elles vont repérer les endroits qui les attirent ou les repoussent.

Utiliser des odeurs qu’elles n’aiment pas permet donc de créer un excellent répulsif.

Pour cela, je vous livre 3 astuces naturelles testées et approuvées par des victimes d’invasion, pour vous débarrasser de ces rongeurs :

1. La litière pour chat

litière pour chat pour se débarasser des souris à la maison

De loin la plus infaillible de toutes, après le chat lui-même.

Une petite quantité suffit, saupoudrée le long des murs de la pièce où votre souris passe souvent.

Et pour encore plus de succès, essayez de prendre la plus odorante possible (les litières de supermarché les plus courantes comme la Catsan seront parfaites).

Si vous n’avez pas de chat, demandez à vos voisins ou amis : vous connaissez sûrement quelqu’un qui possède un félin et pourra vous donner quelques grammes de litière ou vous pouvez en trouver ici.

2. Les feuilles de laurier, de sauge ou de menthe

feuilles de menthe pour lutter contre les souris

Si vous en avez dans votre cuisine, disposez-les là où vous savez ou pensez que la souris passera. L’odeur la repoussera tout de suite !

Astuce : votre menthe dégagera encore plus d’odeur si vous prenez le temps de l’écraser.

3. L’eucalyptus

Feuille eucalyptus pour repousser les souris

Idem, si vous en avez sous la main, mettez-en soit le long des murs, soit dans les placards où vous soupçonnez que les souris se servent.

Si vous n’en avez pas tel quel, sachez que de nombreux produits de vaisselle, d'entretien, ou de beauté sont aujourd’hui à base d’eucalyptus.

En cherchant bien, vous pourrez donc peut-être en dénicher chez vous. Prenez quelques cotons que vous imbiberez du produit en question, en vous assurant qu’il soit suffisamment odorant, et placez-les aux endroits stratégiques pendant quelques jours.

2 règles de vie simple pour ne pas les attirer

Entre aliments qui l’attirent et endroits pour se cacher, la souris ne manque pas de prétextes pour venir vous coloniser. Or, deux ou trois choses simples vous permettront de les éviter :

1. Refermez et nettoyez tout : paquets de riz, pâtes, Tupperware, poubelles… même le sachet de croquettes de votre chat ou chien ! Toutes sortes d’aliments peuvent attirer une souris, et plus particulièrement s’ils sont accessibles et odorants.

Ne laissez donc rien traîner ou ouvert, sans quoi elle se faufilera à l’intérieur des paquets, fera un bon festin, et repartira ni vue ni connue.

2. Bouchez vos fissures : une souris peut se faufiler dans un espace minuscule ! Il est donc important de boucher fissures et trous éventuels dans les murs, même s’ils sont tout petits ; ce sera une entrée de moins pour elle.

Économies réalisées

Les raticides, répulsifs chimiques et pièges coûtent entre 5 et 15 € chacun (et on en achète souvent de deux sortes), et une dératisation autour de 60 €.

Et même si vous avez besoin d’acheter de la menthe ou de la sauge, rien ne vous empêche d’utiliser le surplus pour faire la cuisine.

Cette solution vous coûtera donc moins d’1 € en menthe ou en sauge (car personne ne vous fera payer 3 g de litière), et vous économiserez entre 9 et 59 € en suivant nos conseils.

En bonus, vous vous économisez la peine de ramasser une souris morte ou la culpabilité d’en avoir tué une. Et le tout naturellement !

À découvrir aussi :

Voici Comment Fabriquer un Piège à Souris Efficace (Sans Les Tuer).

Les 3 Meilleures Astuces pour Repousser ou Éliminer les Rats ou Souris de Votre Maison.

na
comment economiser