Mes 8 Meilleures Astuces Anti-Cernes Testées et Approuvées !

Je n'aime pas du tout avoir l'air éreinté ou déprimé, à cause de vilains cernes qui apparaissent sous mes yeux !

Il y a cernes et cernes, et donc différentes méthodes pour y remédier.

Je vous liste mes 8 astuces préférées pour nous débarrasser de ces enquiquineurs !

Les cernes de passage

8 astuces anti cernes naturelles effiaces

Le petit cerne de passage, celui qui apparaît après une nuit agitée (bébé fait ses dents ?), alors que les précédentes étaient reposantes, n'est pas bien grave, et se répare très vite.

Astuce n° 1

Tout simplement avec seulement deux petites cuillers gelées que j'applique sur mes yeux, je m'en débarrasse en quelques minutes, et en plus la sensation de froid me réveille dès le saut du lit !

Les cernes de quelques jours

cernes quelques joues

Plusieurs nuits sans beaucoup dormir, le résultat est là : les petits cernes, qui étaient plutôt discrets le premier matin, s'allongent. Pour cela, deux alternatives :

Astuce n° 2

Après mon petit déjeuner, je me détends sur mon canapé, et j'applique deux sachets de thé refroidis, puis des rondelles de concombre sur mes yeux...

Ou

Astuce n° 3

Si je n'ai pas ces ingrédients, je m'empare du mélange que j'ai préparé la veille, fait de yaourt, marc de café et citron, et je l'applique en masque pendant 1/4 d'heure.

Les cernes qui deviennent chroniques

cernes chroniques

Alors là... Plus le choix ! Le traitement de fond s'impose ! Mes cernes deviennent de véritables valises, car je n'ai pas fait attention depuis plusieurs semaines, je manque de sommeil, hier soir j'ai eu en plus un gros chagrin, j'ai pleuré toute la nuit... pas de panique !

Je démarre illico deux astuces très importantes, qui vont de pair : prévention et réparation !

Astuce n° 4

En prévention : je m'oblige à dormir aux mêmes heures, la même quantité de sommeil chaque nuit, autant que possible. Au bout de 3 à 4 semaines, mon corps aura choisi ce rythme comme bon rythme de sommeil. En complément, je me nourris de fruits et légumes et de laitages, en oubliant un peu le café, surtout après 15 h.

Astuce n° 5

En réparation : j'adopte le mélange huile d'olive et jus de citron à appliquer avec un coton, en cure de 2 à 3 semaines.

Plus jamais de cernes si possible

pas de cernes

Je vous ai donc récapitulé les meilleures astuces et conseils de Comment-Economiser, que j'ai testées et approuvées. Maintenant, je vous livre mes astuces bonus à moi et mes solutions pour que ces intrigants n'apparaissent plus.

Astuce n° 6

J'utilise les bons produits pour ma peau : l'huile d'argan antioxydante. Elle est donc antirides et donne bonne mine, tout en hydratant en profondeur la peau.

Astuce n° 7

Je la tonifie ; je la démaquille tous les soirs (je me force si j'ai la flemme), et je n'hésite pas à lui passer de l'eau bien fraîche deux fois par jour.

Astuce n° 8

Je gomme, je fais des masques, régulièrement, avec des ingrédients simples et pas chers, comme le chocolat, le beurre de karité ou l'huile de jojoba.

Et voilà, vous connaissez les 8 remèdes de grand-mère contre les cernes.

À votre tour...

Vous avez essayé ces trucs anti-cernes ? Dites-nous en commentaires si elles ont été efficaces pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

beauMes 5 Trucs de Nana pour Avoir une Belle Poitrine.

11 Astuces Miraculeuses Contre la Cellulite.

comment economiser