Mediaetudiant.fr un site de bons plans pour les étudiants.

Par le 14 Juin 2011

La vie d’étudiant est ponctuée d’interrogations sur son orientation, ses exams et sur son quotidien. Découvrez Mediaetudiant.fr, le site des bons plans pour les étudiants qui facilite la vie au quotidien.

Quel stage cet été ? Comment trouver un colocataire ? C’est quoi le métier de pigiste ? Quand tombent les résultats du bac ? La vie d’étudiant n’est pas un long fleuve tranquille.

Le site Mediaetudiant.fr l’a bien compris et propose justement une aide précieuse à tous les étudiants qui se demandent quoi faire de leur vie ou de leur dix doigts pendant les vacances tout en restant à l'affût des bon plans pas chers.

C’est d’ailleurs en voulant comprendre le métier de rédacteur web, que j’exerce actuellement, que j'ai découvert ce site. Le site met en avant des jobs sous la forme de fiche métier, le tout gratuitement. En quelques mots on comprend le métier peu connu d’agent sportif ou celui de directeur artistique, de quoi donner des idées pour la suite...

De nombreuses interviews sont disponibles sur le site pour permettre aux étudiants d’avoir accès à des avis d’experts. Ces interviews viennent compléter des thèmes précis. Pour des fiches métiers, j’ai pu bénéficier de l'expérience d’acteurs du secteur qui donnent des conseils pratiques et une vision moins théorique. Il existe aussi des avis qui répondent à des problématiques du quotidien. Celle-ci m’a fait sourire : faut-il partager ses courses avec son colocataire ?

Un autre point qui m’a frappé est cette immense communauté de plus de 1 million d’étudiants, qui s’entraide sur des forums en se refilant des bons plans ou tout simplement les dates des examens. Autant dire qu’aucune question ne restera sans réponse. Et je l’avoue c’est plus facile de poser une question sur le site que de le demander à ses potes de lycée qui risquent de vous charrier. Quoi tu sais pas ce qu’est un agent sportif, t’es naze ma pauvre !

La rubrique "petites annonces" est aussi pas mal et une fois inscrit vous y avez accès gratuitement. C’est l’occasion de trouver une colocation pour diminuer son budget logement ainsi que son budget courses.

Et pour ceux qui veulent flâner la rubrique "bon plans" vous suggère les bonnes idées du moment pour sortir. De quoi préparer son week-end rapidement : pourquoi pas tester le festival des Eurockéennes par exemple ? Ou découvrir comment gagner des places de concert gratuites en échange de quelques heures de travail avec Orange Rockcorps.

Et vous, qu’avez vous découvert avec Mediaetudiant.fr ?

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)